10 changements que la grossesse apporte dans le couple

25 mai 2018
Avec ses hauts et ses bas, la grossesse change totalement le mode de vie d'une femme, et aussi de son partenaire. Être conscient de ces changements aidera la future maman à se préparer. Lire plus ...

Être enceinte est une nouvelle qui révolutionne complètement la vie d’un couple, et plus particulièrement celle des femmes. Les changements physiques et psychologiques que la grossesse entraîne nécessitent certaines modifications d’habitudes. Nous passons en revue les joies et les sacrifices les plus importants que la grossesse apporte.

Chacun l’assimile à sa manière. Pour certaines femmes, en particulier celles qui ont déjà été mères, une grossesse est une belle étape dans laquelle une relation unique est établie avec l’enfant à naître.

Pour les femmes enceintes pour la première fois il est difficile de subir tant de changements . Par conséquent, il est nécessaire de considérer  avec attention les joies et les sacrifices que la grossesse apporte.

10 changements que la grossesse apporte dans le couple

Voici notre liste de changements ci-dessous :

5 changements positifs

1 – Une nouvelle vie illuminera tes jours

Beaucoup disent que le véritable amour n’est pas connu avant d’avoir un enfant. Ce sera l’une des expériences les plus enrichissantes de votre vie. En le vivant, vous ressentirez un amour pur, que vous savez durera pour toujours.

Tout comme le bébé sera tout pour vous, vous devez savoir que ses parents sont tout pour lui aussi. Le lien familial entre parents et enfants change la vie de chacun.

2 – La famille s’agrandit et vos plans de vie aussi

Tôt ou tard, presque tous le monde souhaite fonder une famille. Vous avez déjà fait le premier pas. Un de plus si ce n’est pas votre premier enfant. Vous avez atteint ce stade où vous vous êtes toujours imaginé: vous aurez votre bébé dans vos bras, vous le verrez marcher, grandir, aller à l’école et jouer avec ses frères et soeurs.

La joie que vous avez toujours partagée avec la personne que vous aimez maintenant sera une merveille pour trois. Vous pourriez dire que vous venez d’accomplir un rêve.

3 – L’union conjugale se renforce

A partir de maintenant, vous et votre partenaire aurez de nombreuses belles activités devant vous. Le choix du nom, la conception de la chambre et la planification de la vie pour le bébé qui vient vous animeront et vous donneront plus envie que jamais.

un nouvel enfant est souvent signe de changements

4 – Votre féminité se distinguera encore plus

Saviez-vous que la grossesse a des avantages esthétiques remarquables pour votre corps ? Vos cheveux deviendront plus fins et plus lumineux, votre peau deviendra lisse et régulière grâce à l’apport sanguin et vos seins et courbes gagneront en volume. Vous serez en définitive beaucoup plus féminine.

5 – Vous aurez une vie plus saine

La grossesse, bien qu’elle soit souvent agaçante pour les femmes, a des effets extrêmement positifs sur votre santé. Par exemple, l’une de ses principales vertus est de réduire le risque de cancer du sein.

De plus, l’obligation de suivre des habitudes saine se répercutera pour de bon sur votre santé. Enfin, les douleurs menstruelles disparaîtront et la vie sexuelle sera intensifiée suite à la naissance de votre enfant.

« Beaucoup disent qu’on ne connaît pas le véritable amour avant d’avoir eu un enfant »

5 changements négatifs

1 – Le travail se passe en arrière-plan

La grande majorité des femmes décident de poursuivre normalement leur routine de travail lorsqu’elles découvrent leur grossesse. C’est tout à fait sensé, car ce n’est pas une maladie, à ce stade de la grossesse il n’y pas d’impact sur la productivité.

Cependant, il peut y avoir des jours où vous ne vous sentez pas capable de faire face à une journée de travail. Dans ces moments, vous pouvez faire usage de vos droits. Selon le pays, le nombre de jours non travaillés avant et après l’accouchement peut varier. c’est en votre pouvoir de future mère de faire respecter vos droits.

2 – Vie sexuelle

Cet aspect, en fait, dépend de chaque couple. Comme nous l’avons dit, les femmes ressentent plus d’appétit sexuel à certains moments de la grossesse. Cependant, cela n’arrive pas à tous, pas toujours. Ainsi, le sexe pendant la grossesse  peut être une pratique positive, car il présente de nombreux avantages.

Au cours du premier trimestre, lorsque la nausée commence, l’inconfort et l’impact psychologique que la grossesse pourraient avoir causé peut faire diminuer l’activité sexuelle. La même chose dans les dernières semaines, puisque le ventre de la mère peut bloquer la plupart des positions sexuelles.

3 – Les sorties avec des amis

En aucun cas la vie sociale ne devrait être incluse parmi les choses qui devraient être sacrifiées pendant la grossesse. Cela vous permettra d’avoir du soutien et du confort dans les différentes étapes de ces neuf mois.

Cependant, il est également vrai que vous ne pouvez pas suivre le rythme d’avant. A tout moment, vous ne vous sentirez pas prête pour des sorties, pour les fêtes, concerts, matchs de football ou autres événements qui sont trop bondés.

le tabac fait partie des changements

4- Sports

Bien que l’activité physique soit saine et même recommandée pendant la grossesse, vous devriez vous abstenir de pratiquer certains sports. Surtout ceux de contact, puisqu’ils présentent des risques concrets pour la santé du fœtus avant tout coup ou chute.

Les spécialistes autorisent la natation, la marche, le vélo et le yoga. Les sports que vous devez bannir pendant ces mois sont :

  • Les sports de combat
  • La totalité des sports extrêmes, tels que le parachutisme.
  • Les pratiques qui exigent beaucoup de force.
  • Les sports pratiqués avec des balles ou d’autres éléments qui peuvent frapper le ventre.
  • Les sports exigent des sauts.

5 – Les mauvaises habitudes

C’est évident que pendant la grossesse, il est obligatoire d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool. Bien que cela semble compliqué pour les femmes qui sont habituées à ces pratiques dans la vie de tous les jours.

Cependant, c’est quelque chose qui doit être accompli pour le bien-être de l’enfant. Le tabac pendant la grossesse peut causer des problèmes dans la croissance du fœtus, des naissances prématurées et des maladies respiratoires. D’autre part, l’alcool a également des effets négatifs sur la santé du bébé.

Sans aucun doute, les changements que la grossesse apporte vont radicalement changer votre mode de vie, au moins temporairement. Il est important d’avoir une bonne préparation pour traverser cette phase d’une manière heureuse.

 

A découvrir aussi