Vêtements essentiels pour bébé

Si vous avez des doutes sur le type de vêtement qui convient le mieux à votre bébé, cette liste vous aidera. Le plus important est qu'ils soient confortable et doux.
Vêtements essentiels pour bébé

Dernière mise à jour : 04 octobre, 2022

Si vous êtes enceinte, vous êtes probablement intéressée par l’achat de vêtements pour bébé. Cependant, avec tant d’options sur le marché aujourd’hui, vous pouvez vous poser des questions sur les vêtements essentiels.

En effet, résoudre ce problème n’est pas très compliqué. Car pendant les premières semaines, vous n’avez pas besoin de vêtements trop complexes, mais plutôt de vêtements confortables. Étant donné que les bébés commenceront à grandir et à prendre du poids dès les premières semaines après la naissance, il suffit d’acheter des vêtements de base.

Liste indispensable des vêtements pour bébé

Lors de l’achat de vêtements pour bébé, vous devez opter pour l’essentiel. Car il est fort probable que dans peu de temps, ils cesseront de vous servir. Cependant, ce qui est pratique pour vous, c’est d’acheter plusieurs unités du même type de vêtements. En effet, le bébé peut se salir ou, par exemple, la couche peut déborder.

En général, les bébés pèsent entre six et neuf livres et mesurent environ vingt pouces. Par conséquent, les vêtements de nouveau-né leur iront parfaitement pendant les premières semaines. Vous pouvez même choisir d’acheter des tailles de 0 à 3 mois, que vous pourrez utiliser pendant quelques mois de plus. Voyons maintenant quels vêtements ne peuvent pas manquer dans la garde-robe de votre bébé.

Les bodys

Les bodys sont un vêtement indispensable pour tous les bébés. C’est même l’un des premiers à acheter car ils sont à la base des vêtements pour nouveau-nés. Ils ont des bouton-pression en bas et peuvent être à manches courtes ou longues. Leur style d’ajustement est confortable pour le bébé et facilite le changement de couche.

Mieux encore, vous pouvez les trouver dans différents styles et couleurs, un pour chaque jour de la semaine. Si vous souhaitez qu’ils soient différents et personnalisés, nous vous conseillons de personnaliser vos bodys. Ils sont fabriqués avec 100% de coton, sont disponibles en différentes tailles et assurent un confort total à votre bébé.

Comme les bodys, les bavoirs que vous personnalisez peuvent être confectionnés à votre guise. De plus, ils sont également disponibles en silicone. Brillant non?

Body de bébé.

Pyjamas, des vêtements essentiels pour bébé

Les pyjamas sont aussi importants que les bodys dans le placard de bébé. C’est même l’un des vêtements que vous allez le plus utiliser depuis la naissance. Vous pouvez choisir le tissu en fonction du climat dans lequel vous vivez. Il existe du coton fin, du tissu, de la flanelle, entre autres. Assurez-vous d’avoir au moins 5 unités, de différentes tailles.

Bonnets

Dans la liste des vêtements pour bébés, nous ne pouvons manquer de mentionner les bonnets. Plus qu’un complément, ceux-ci permettent de protéger le nouveau-né du froid. Au cas où vous ne le sauriez pas, les bébés perdent plus de chaleur par la tête et, au cours des premières semaines, ils n’ont toujours pas la capacité de réguler leur température.

Chaussettes

Pendant les premières semaines, les bébés ne portent généralement pas de chaussures. Cependant, vous devez mettre des chaussettes ou des chaussons pour garder leurs pieds au chaud. 

Pieds de bébé avec des chaussettes

Serviettes de bain

Bien qu’elles ne soient pas à proprement parler un vêtement, les serviettes de bain sont indispensables. En effet, il est recommandé d’avoir trois unités ou plus pour les changer constamment. Assurez-vous de choisir des serviettes douces pour ne pas irriter la peau. Vous en trouverez avec une capuche, idéal pour envelopper bébé plus confortablement.

Vêtements essentiels pour bébé

Vous avez la possibilité d’acquérir différents types de vêtements pour votre bébé, même avec des détails personnalisés. Durant les premiers mois vous pouvez miser sur les basiques, puisque la taille change très vite. Bien sûr, vous êtes libre de choisir de nombreux autres vêtements. Enfin, assurez-vous simplement que ceux mentionnés ne manquent pas.

Cela pourrait vous intéresser ...
Vêtements nécessaires pour un bébé en hiver
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Vêtements nécessaires pour un bébé en hiver

La naissance d'un bébé en hiver émet souvent des questions au sujet de son habillage! Quels sont les vêtements nécessaires pour un bébé en hiver?