Séries Netflix pour femmes enceintes

Quel meilleur passe-temps que de regarder une série en attendant bébé? Voici quelques excellentes options sur Netflix.
Séries Netflix pour femmes enceintes
Elena Sanz Martín

Relu et approuvé par la psychologue Elena Sanz Martín.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe de superbes séries pour femmes enceintes sur la plateforme Netflix. Vous ne pouvez pas les manquer, surtout si vous vivez cette étape pour la première fois.

Aujourd’hui, nous vous recommandons 6 titres qui ont retenu notre attention et qui, nous espérons, pourraient vous plaire. Profitez-en pendant votre temps libre, seule ou en couple.

L’univers des séries Netflix pour femmes enceintes

Le cinéma a abordé le sujet de la grossesse de différentes manières. D’une situation amusante à un drame basé sur les expériences réelles de certaines femmes.

En tout cas, ce qui est clair, c’est que les femmes enceintes apprécient l’art de la contemplation, à travers des films ou des séries télévisées. Ceci est confirmé par une étude récente réalisée par l’Universidad del Valle.

Pour cette raison, nous vous proposons 6 séries Netflix qui pourraient vous intéresser. Toutes ces séries traitent de la vie des femmes, que ce soit avant, pendant ou après la grossesse. Certaines racontent aussi des histoires de femmes célèbres, qui vous serviront de guide si vous vous identifiez à elles.

1. Babies

Pour commencer, nous proposons une série documentaire sur la première année de vie du bébé. L’accent est mis sur le développement des plus petits, afin que vous anticipiez ce qui va arriver. Au travers de 6 chapitres, différents sujets liés à la parentalité sont abordés :

  • Chapitre 1 : l’amour.
  • Chapitre 2 : premiers repas.
  • Le chapitre 3 : ramper.
  • Chapitre 4 : premiers mots.
  • Chapitre 5 : rêve.
  • Enfin, le chapitre 6 : les premiers pas.

http://www.youtube.com/watch?v=pXyL9fbx5Os

2. La déception

Cette série raconte l’histoire d’une mère qui se sent dépassée de ne pas savoir comment gérer la maternité pour la première fois. Elle choisit de rejoindre un groupe de soutien avec d’autres parents dans sa même situation, sans avoir la moindre idée de leur excentricité.

Bien sûr, la série regorge de moments cocasses qui déclenchent des rires. Bref, dans la maternité, il faut tirer le côté fun de tout !

3. Appelez la sage-femme

L’histoire de cette bande dessinée est basée sur les mémoires de l’infirmière Jennifer Worth, l’une des premières sages-femmes en Angleterre.

Au total, il y a 5 saisons, d’environ 10 chapitres chacune, et dans chacune d’elles sont racontées des histoires de femmes enceintes. Elles vivent toutes dans les quartiers les plus pauvres de Londres et vivent dans l’après-guerre.

Comme prévu, les soins de santé qu’elles reçoivent sont précaires et toutes les histoires ne se terminent pas par une fin heureuse. La bonne chose est qu’elles vous permettent de ressentir le soulagement d’attendre un bébé en ces temps.

4. Workin’ Moms, une des séries Netflix pour femmes enceintes qui reflète la réalité de nombreuses familles

Après avoir accouché, nous vous recommandons de regarder cette série pour entrer dans la prochaine étape du changement : retourner au travail. Ce moment est l’une des situations les plus stressantes de la puerpéralité, ce qui peut déclencher certaines sautes d’humeur.

Cette série reflète la façon dont chacune des femmes vit après l’accouchement. De cette façon, des scènes humoristiques sont entrecoupées d’autres dramatiques, toutes deux liées au retour à la routine du travail à l’extérieur de la maison.

5. Filles Gilmore

Cette série montre la relation entre une mère célibataire (Lorelai) et sa fille adolescente (Rory). Les deux grandissent ensemble et évoluent les unes avec les autres.

Après l’avoir vu, vous pourrez profiter du spécial Une année dans la vie, qui reprend la vie des personnages de la petite ville l’année suivant la fin de la septième saison.

6. La couronne

Comme vous pouvez le deviner, la vie des mères n’est pas une mince affaire. Elle est pleine de sacrifices, d’imprévus, de courage et de beaucoup d’amour.

Dans cette ligne, nous vous recommandons de voir la vie d’Elizabeth II, la jeune reine d’Angleterre qui a hérité de la couronne alors qu’elle n’avait que 25 ans. Et pas seulement cela, mais aussi avec deux jeunes enfants et un mari qui n’était pas très favorable.

En plus de sa photographie époustouflante, cette production dépeint les problèmes politiques et sociaux anglais, des années 1940 à nos jours. Son protagoniste est une femme qui apprend jour après jour à faire face à son rôle inattendu.

https://www.youtube.com/watch?v=zzBjNG1GKu4

Reposez-vous avec ces séries Netflix pour femmes enceintes

Être maman est une bénédiction, mais aussi le début d’une nouvelle aventure. La grossesse est une étape de nombreux changements et parfois vous ne savez pas comment y faire face. Pour cette raison, il est préférable de se reposer le plus possible et de trouver des moyens de passer le temps de manière agréable.

Avez-vous vu l’une des séries que nous avons recommandées? Quelle était votre préférée ? Partagez dans les commentaires ce que vous en pensez et si vous les recommandez à d’autres futures mamans.

Cela pourrait vous intéresser ...
Vous attendez un bébé : 8 conseils pour les nouveaux parents
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Vous attendez un bébé : 8 conseils pour les nouveaux parents

Vous attendez un bébé ! Votre monde se remplit de bonheur, d'excitation et d'anxiété. D'autant plus s'il s'agit de nouveaux parents. Pour cette rai...



  • Arboleda Hurtado LM, Sánchez Velasco IL. Prácticas de ocio en tres mujeres en estado de embarazo. 2019.
  • Carro García T, a Sierra Manzano J, Hernández Gómez MJ, Ladrón Moreno E, Antolín Barrio E. Trastornos del estado de ánimo en el postparto [Internet]. Semg.info. [citado 3 de agosto de 2021]. Disponible en: http://semg.info/mgyf/medicinageneral/mayo-2000/452-456.pdf

Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.