Retrouvez votre silhouette à la maison après la grossesse

20 août 2018
L'une des nombreuses vérités indiscutables de ce monde est que tous les êtres humains "sont un projet en construction". Peu importe l'âge ou le nombre de kilos que vous transportez, vous pouvez toujours améliorer à la fois votre apparence physique et votre façon de vous comporter et de réagir face à différentes situations.

Alors courage, laissez derrière vous les complexes et les préjugés, regardez-vous devant le miroir et examinez ce que vous voulez améliorer car vous pouvez retrouver votre silhouette à la maison.

Pour être belle, il faut transpirer

Il y a deux nouvelles liées à l’objectif de récupérer votre silhouette à la maison après la grossesse : la première est que oui, vous pouvez récupérer les ravages laissés par la grossesse sur votre corps depuis le confort votre maison et l’autre est qu’il n’existe aucune recette miraculeuse pour atteindre la silhouette idéale. Vous savez bien que les pilules magiques qui vous promettent de vous faire maigrir sans bouger le petit doigt ne donnent pas de résultats… Il ne vous reste plus qu’à accepter ce proverbe selon lequel pour être belle il faut voir des étoiles, que dans ce cas nous pouvons modifier et dire que pour perdre du poids vous devez transpirer.

Après avoir éclairci ces points, armez-vous de vos meilleurs outils. Pour retrouver votre silhouette vous aurez besoin de conviction, de régularité, d’une bonne alimentation et d’un bon programme d’entraînement.

Les huit premiers mois après l’accouchement seront les plus durs. Surtout parce que les organes de votre corps ne sont pas encore en place et que les hormones n’ont pas encore trouvé leur point idéal. Votre métabolisme est plus lent et vous vous sentez en plus très fatiguée à cause des nuits blanches. Cependant, prendre tout cela en compte n’est pas une raison pour abandonner. Vous devez vous comprendre et commencer à retrouver votre silhouette petit à petit.

Le plus probable c’est que certaines zones de votre corps soient flasques et vous ayez pris un peu de poids. Ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à toutes, c’est naturel. Rappelez-vous que votre peau s’est étirée pour héberger ce beau bébé qui vous fait maintenant vous sentir l’une des femmes les plus chanceuses au monde. Ces détails ont une solution et tout ce que vous voyez « qui n’est pas à sa place » reviendra en place avec le temps, de la persévérance et de bons entraînements.

Avant de commencer, il est très important de prendre conscience que la récupération de votre silhouette n’est pas une course. Il est donc très positif que vous preniez l’entraînement calmement. La patience et la constance seront vos maximes. En effet, avec le temps vous verrez que plus vous êtes actif physiquement, plus vous vous sentirez énergique, le résultat est incroyable et peu importe à quel point vous êtes fatiguée.

Retrouver sa silhouette après l'accouchement

 

Retrouvez votre silhouette en marchant

La première chose que vous devriez faire pour commencer votre routine est de demander à votre médecin si vous avez déjà la permission de faire de l’exercice. En théorie, toute femme qui a eu un accouchement naturel peut commencer sa routine d’exercice physique après la quarantaine. Celles qui ont subi une césarienne devront attendre 12 semaines après l’opération.

Pendant la quarantaine vous devez donner le temps à votre corps de récupérer d’un accouchement ou d’une césarienne. Toutefois, pendant ce temps, vous devez commencer à bien manger et boire beaucoup d’eau ou de liquides. Pendant cette période, essayez de vous déplacer dans la maison et de ne pas rester assise sur le canapé tout le temps. La sédentarité est votre principal saboteur. Chaque petite action compte.

Lorsque vous aurez terminé, votre quarantaine commencez à marcher. En réalité, c’est le meilleur exercice que vous puissiez faire. Essayez de le faire à l’extérieur, par exemple dans l’arrière-cour de votre maison, car respirer de l’air neuf vous permettra de vous sentir mieux ainsi que votre bébé. Commencez petit à petit mais avec de l’énergie, vous devez marcher sérieusement, ce n’est pas une promenade. L’idée est que pendant la marche vous ayez du mal à respirer et à avoir une conversation. Faites vous transpirer !

Quelques jours après avoir commencé votre routine d’exercice, vous verrez que l’activité physique est non seulement bénéfique pour retrouver votre silhouette, mais aussi pour vous sentir bien dans votre peau car elle aide à stimuler la production d’endorphines dont votre corps a besoin. De plus, cette hormone permet d’améliorer l’humeur.

Retrouver sa silhouette après l'accouchement

 

Les tutoriels sur internet peuvent être vos meilleurs alliés

Lorsque votre médecin vous autorise à faire de l’exercice – y compris de la musculation – faites-le. Chez vous, vous pouvez improviser quelques aides à partir de boîtes de lait vides ou de contenants que vous pouvez remplir d’eau. Les poids vont déclencher votre métabolisme et tout remettre à sa place. Alors que l’exercice cardiovasculaire que vous faites à travers la marche et le régime approprié se chargeront de la graisse. Persévérez avec les poids car cet entraînement augmentera la perte de gras et renforcera vos muscles.

Il existe un autre exercice qui est merveilleux, le gainage. C’est le plus recommandé pour aplanir votre abdomen. Vous pouvez même le faire en vous aidant de vos jambes, comme le font les débutants. Vous pouvez faire du gainage latéral et frontal et vous pouvez trouver plusieurs tutoriels sur la façon de le faire sur Youtube. Il est très important de ne pas faire d’autres types d’abdos avant d’avoir laissé passé six mois après l’accouchement.

Le meilleur entraînement qui existe est celui que vous préparerez, parce que si vous le faites, il sera adapté à vos goûts et vos besoins. Quel que soit votre objectif si vous marchez, faites de la musculation et des abdominaux au moins trois fois par semaine. Vous verrez que progressivement vous prendrez le rythme de l’entraînement et que plus vous vous entraînerez, plus vous aurez de l’énergie pour améliorer votre silhouette et faire face à toutes les activités quotidiennes.

 

 

A découvrir aussi