Paddington, un film pour tous

30 mars, 2021
Paddington est un personnage qui est passé des histoires pour enfants au grand écran.

Paddington est un film que tous les membres de la famille peuvent apprécier ensemble. Il s’inspire de l’un des personnages les plus appréciés de la littérature jeunesse britannique. Ce personnage a été créé par Michael Bond. En 1958, il a publié le livre Un ours appelé Paddington, un ours en peluche qui reposait dans une vitrine.

Des histoires pour enfants au grand écran

Paddington frappe le grand écran dans une production de David Heyman, le célèbre producteur des films Harry Potter. Cela soulève de grandes attentes des amateurs de traditions britanniques et aussi des fans de ce magicien très spécial.

Un ours sud-américain arrive à Londres : Paddington

Dans cette version cinématographique, Paddington Bear est originaire de la mystérieuse jungle du Pérou et vit avec ses oncles. Un jour, sa tante Lucy a une rencontre fortuite avec un explorateur anglais. Plus tard, un tremblement de terre détruit la maison de Paddington. Face à ce terrible événement, tante Lucy décide de l’embarquer sur un navire à destination de l’Angleterre.

A partir de cette rencontre, ils commencent à insuffler au jeune ours une intense curiosité pour la vie londonienne.

Paddington

Paddington découvre alors que la vie en ville n’est pas comme il l’avait imaginée. Heureusement, il rencontre des membres de la famille Brown, des gens aimants et accueillants qui lui fournissent un foyer.

Plus tard, Paddington commence la recherche de cet explorateur que tante Lucy a rencontré dans la jungle du Pérou. Au cours de cette recherche, il rencontre un personnage maléfique, un taxidermiste qui pourrait mettre sa vie en danger.

Paddington : pour toute la famille

C’est un film d’aventure, d’amitié et d’humour avec des valeurs qui valent la peine d’être sauvées pour tous. Parmi eux, il y a l’importance de la famille, du courage, de l’honnêteté et du respect. Il offre également des moments d’humour amusants qui feront passer un bon moment à tout le monde.

La technique

Dans le film, des techniques mixtes (numériques et traditionnelles) sont utilisées qui offrent un bon équilibre. Les performances apportent également de l’excitation, comme Nicole Kidman en tant que méchant. Similaire à la célèbre Cruella de Vil, qui n’est pas émue par les animaux.

Il met également en évidence le doublage de Ben Wishaw, qui donne une âme au personnage et lui donne cette touche affectueuse et tendre.

Quelques faits amusants pour les fans de Paddington

  • De quel genre d’ours s’agit-il ? En raison de son origine, c’est un ours frontinien.
  • Quel est son nom d’origine ? Dans les livres, il s’appelle Pastuso.
  • Pourquoi Paddington a-t-il parfois ses bottes rouges magiques et parfois non ? Parce que dans les livres, ce n’est pas le cas. Il s’agissait d’un accessoire ajouté par les fabricants de jouets pour s’assurer que l’ours se tenait debout.
  • L’auteur des livres a-t-il accepté les adaptations ? Oui, cela s’est produit dans les premières minutes de visionnage du film.
  • Quelle était la voix originale ? C’était Colin Firth, mais il fallait le changer pour celui de Ben Whishaw. La raison en est que Firth’s est une voix très adulte qui n’était pas en accord avec un ours amical du Pérou.

Paddington 2

Dans la deuxième partie, Paddington l’ours fait déjà partie de la famille Brown. Ils vivent à Windsor Gardens et il s’est bien adapté à la fois à sa nouvelle famille et à la communauté où il partage de bons moments.

Ainsi, l’aventure de Paddigton commence par sa recherche d’un cadeau d’anniversaire spécial pour sa tante Lucy, qui n’a pas moins de cent ans. Obtenez un magnifique livre découpé à l’emporte-pièce dans le magasin d’antiquités de M. Gruber, joué par Jim Broadbent.

Avec tout cela, il commence à faire des travaux différents et étranges pour collecter l’argent nécessaire pour acheter le cadeau. Un jour, le livre est volé. L’aventure de Paddington et de sa famille est de le retrouver et de découvrir le voleur.

Qui a rendu cela possible

Le film a de nouveau été réalisé par Paul King, qui a co-écrit le scénario avec Simon Farnaby. Les personnages principaux sont interprétés par Hugh Grant, Brendan Gleeson, Jim Broadbent. L’acteur Ben Whishaw continue de faire entendre Paddington et Imelda Staunton à tante Lucy.

Les deux films sont idéaux pour le visionnement en famille. Ils peuvent être discutés avec les enfants. Ils ont une proposition esthétique et cinématographique intéressante.