6 livres romantiques de Nicholas Sparks

20 juin, 2020
Cette sélection de livres romantiques de Nicholas Sparks rendra vos soirées de lecture très agréables grâce aux histoires de ces beaux livres.

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens disent ne pas lire est le manque de temps libre. Toutefois, dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, ce n’est plus une excuse.

La lecture est l’une des activités qui peuvent nous divertir le plus. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de livres romantiques d’un des auteurs les plus remarquables du genre : Nicholas Sparks.

Bien que vous ne le connaissiez peut-être pas de nom, je suis sûr que des films comme The Notebook ou Un havre de paix vous sont plus familiers. Ces histoires sont nées des livres et de la création de Nicholas Sparks.

Pas moins de 81 livres ont été écrits à ce jour par l’un des auteurs les plus réputés du genre romantique dans la littérature. Vous voulez connaître certains de ses titres pour les apprécier pendant vos soirées de lecture ? Continuez à nous lire !

Livres romantiques de Nicholas Sparks

The Notebook ou Les Pages de notre amour

Sans aucun doute, le livre et son adaptation cinématographique ultérieure la plus connue de l’auteur Nicholas Sparks est The Notebook. C’est en 1996 que cette belle histoire d’amour a vu le jour, étant la première publiée par l’auteur et la troisième écrite.

Sans aucun doute, Nicholas Sparks, à l’époque, n’était pas conscient du succès qu’aurait cette œuvre, passée désormais à la postérité.

Extrait du film The Notebook
© New Line Cinema

Des sujets tels que la guerre, la maladie d’Alzheimer, ainsi que l’amour et les sentiments adolescents, sont abordés dans cette magnifique histoire qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

A tout jamais

Trois ans après le plus grand succès de Nicholas Sparks, son deuxième chef d’œuvre est arrivé. Une fois de plus, le thème principal sera l’amour, puisqu’il s’agit d’un auteur du genre romantique. Cependant, d’autres thèmes tels que la bonté, la religion et la personnalité des personnages sont également très présents dans cette histoire.

Cher John, l’un des livres romantiques les plus réussis de Nicholas Sparks

Les contraires, l’amour à distance, les différences sociales, les conflits familiaux… Tout cela est réuni dans l’un des livres romantiques de Nicholas Sparks que le public a le plus apprécié, tant dans son histoire sur papier que dans son adaptation cinématographique.

La fin de l’intrigue, encore une fois, vous tiendra en haleine. Le personnage principal de l’histoire devra décider quel type d’amour il veut avoir dans sa vie et lequel il doit laisser de côté : l’amour d’une femme ou l’amour de son pays.

Un havre de paix

Bien que Un havre de paix se trouve également dans les livres romantiques de Nicholas Sparks, le sujet change dans cette histoire.

L’amour est également présent, cependant, ce n’est pas un amour d’adolescent comme on peut le voir dans d’autres livres, mais c’est un amour entre adultes. De plus, l’intrigue joue un rôle important en tant que thème du livre.

La protagoniste de l’histoire a un sombre secret sur son passé qu’elle veut cacher à tout prix. Un mélange de sentiments et de thèmes qui vous rendra accro à l’histoire du premier instant jusqu’au dernier.

Photo du film un Havre de paix
© Relativity Media, Temple Hill, Nicholas Sparks Productions

Plus de livres d’amour de Nicholas Sparks

Une seconde chance

Le premier amour de l’adolescence ; les événements qui font que cet amour se brise ; ne jamais oublier les sentiments qui vous ont produit ; les retrouvailles bien des années plus tard…

Tout cela est présent dans cette histoire où Nicholas Sparks traite à la fois de l’amour adolescent et de l’amour plus mature, reliant de façon magnifique les deux moments pour raconter le début et le temps d’une histoire fantastique.

La Dernière chanson

Un autre livre romantique de Nicholas Sparks qui a été porté au cinéma, avec Miley Cyrus et Liam Hemsworth, est cette belle histoire d’amour. Cette fois, l’amour des adolescents est le personnage principal de l’histoire. Une histoire dans laquelle nous connaîtrons l’importance des premières fois : l’amour, le manque d’amour, les disputes…

Mais c’est aussi une histoire qui vous fera vibrer avec les sentiments qui s’y expriment à travers l’amitié et les relations familiales, ainsi que l’amour.