Mon grand-père : cet être aux cheveux argentés et au cœur en or

· 4 mai 2018
Mon grand-père est une personne réellement indispensable dans ma vie. Avec la force du temps et au fil des années, il s'est transformé. Aujourd'hui, il a les mains ridées et le regard protégé par un petit pentagramme sur sa tempe. Il ouvre son cœur rempli de fatigue, mais aussi, de tout cet amour qui le caractérise.

Parce que mon grand-père est un être merveilleux qui a de l’argent dans les cheveux et beaucoup d’or dans le cœur. Lorsque je suis venu au monde, j’ai tout de suite su que rien que par sa présence et son amour inconditionnel, je serais un millionnaire de lumière. Il me donne la paix, la tranquillité et une affection impossible à décrire avec des mots.

Ses câlins sont thérapeutiques, curatifs. Tous ses conseils, le reflet de sa sagesse inépuisable et de son expérience inégalée. Ses doigts épais, sculptés par la vie sont toujours prêts à sécher les larmes sur mes joues. Egalement, il ses oreilles sont toujours prêtes à m’écouter. À tout moment, n’importe quel jour.

Mon grand-père est un être unique et spécial. Attachant et mémorable comme peu de gens, il a laissé les plus belles empreintes émotionnelles en moi. Il a marqué au feu une belle enfance marquée par des aventures, des farces, des secrets, de la camaraderie, de la complicité et de la confidentialité à ses côtés.

Mon grand-père est une personne aux cheveux argentés

Mon grand-père 2

Le temps n’épargne personne. Il ne l’a donc pas fait avec mon grand-père bien-aimé. Aujourd’hui, je regarde le temps qui passe dans ses yeux. Et même si physiquement il a changé, je voix que cet amour de grand-père à petit-fils est encore intact, voire plus intense. Je ne suis plus le même non plus, mais mon regard d’admiration s’est aussi rempli de fierté.

Je le vois fatigué, distrait. En ce moment, il oublie même des choses. Comme mon nom et de tant d’autres choses. Il a perdu cette étincelle, cette énergie qui m’a gardé en vie et me captivait. Je suis aussi comme ça. Fini l’époque des caprices mille fois cédés par mon grand-père.

De l’argent dans les cheveux, la marque de tout ce qui a été vécu intensément. Son trophée de guerre, dans ce concours qu’est la vie elle-même. Des joies, chagrins, amours et déceptions. Des efforts, sacrifices, erreurs et succès se manifestent dans ses cheveux fins qui menacent de disparaître progressivement.

Mon grand-père, qui a de l’or dans son coeur

Mon grand-père m’a rendu riche de par sa simple existence. Elle a été le meilleur héritage et m’a laissé les meilleurs patrimoine, apprentissages et enseignements. En fait, je n’ai jamais eu de meilleur cadeau de mes parents que mes grands-parents bien-aimés.

Je porte toujours dans mon coeur leurs beignets et plats délicieux. Leurs histoires et anecdotes. Les après-midi de promenade dans le parc, prendre soin des plantes du jardin. Faire les courses et se faire dorloter au moment des caprices. Chacune de leurs paroles résonne encore dans mon âme modelée par leur immense présence.

De plus, mon grand-père avait de l’or dans son cœur. Il avait tellement de choses à donner en échange de rien. Pour le simple plaisir de m’avoir près de lui et de pouvoir me voir grandir. Il a créé les plus beaux souvenirs que je garde dans mon esprit, tout comme il a tatoué un super recueil d’anecdotes sur ma peau.

Collectionneur de cadeaux pour enfants, photographe officiel des événements les plus importants de l’enfance. De plus, mon grand-père était mon fan officiel dans toutes mes entreprises et projets en tout genre. Il était aussi mon comptable préféré et mon auteur-compositeur-interprète des plus tendres berceuses.

Mon grand-père guidera toujours mes pas

Mon grand-père est cette personne aux cheveux argentés et au coeur en or

Mon grand-père ne mourra jamais, parce que personne ne pourra l’arracher de mon cœur. Pour toujours, il guidera chaque pas que je prends, mon chemin vers l’avant. Il sera celui qui marquera ma direction, mon axe. Il se peut qu’à l’avenir il disparaisse physiquement, mais sa mémoire vivra avec moi.

Comme une flamme, il continuera de brûler à mes côtés. Car je garderai chaque instant dans un coffre fort à l’intérieur de mon cœur élargi par son amour inconditionnel et éternel. Un amour qui ne peut pas mourir avec le temps, ni à cause de cette distance temporaire.

Temporaire… parce que je sais que, une fois qu’il partira, il sera avec moi. Et même ainsi, avec le temps, nous nous retrouverons dans un nuage. Et ensemble, nous continuerons à profiter des plus beaux moments, autrement dit, du temps que nous passerons ensemble. Je t’aime de toutes mes forces, pour toujours, mon cher grand-père.