Mon frère est un ami pour la vie

· 6 juillet 2018
Je me souviens de mon enfance et je contemple ma vie présente. J'observe que, tout au long de mon histoire, il y a toujours eu à mes côtés un élément essentiel. C'est peut-être le meilleur cadeau que m'a fait ma mère. Depuis tout petit, mon frère a été là pour moi comme je lui ai promis d'être là pour lui. Mon frère est un ami pour la vie.

Incontestablement, je maintiens qu’avoir un frère c’est gagner un ami pour la vie. Sans doute le plus fidèle et le plus loyal des amis. Le véritable ami inconditionnel. Celui qui n’a jamais manqué les bons moments et qui, dans les mauvais moments, où généralement le manque se fait sentir, ne m’a jamais abandonné.

Compagnon de route, adversaire dans les batailles. Il a forgé ma personnalité, il est mon conseiller favori, mon avocat après une bêtise. Le confident de mes secrets les plus intimes. Le même qui, étant enfant, m’a appris à marcher et à sourire.

Parfois, être frère est encore meilleur qu’être superhéros.

-Marc Brown-

Cet être de lumière et d’amour est le plus beau cadeau que j’ai reçu de la vie. C’est pour cela que, au fil des années, je m’attache de plus en plus à lui et  souhaite l’avoir à mes côtés pour en profiter au maximum à jamais. J’ai mille raisons de me sentir heureux et d’être reconnaissant. Je t’aime de tout mon coeur, cher frère!

Mon frère est une boite remplie de souvenirs

Mon frère est un ami

Mon frère, en plus d’être mon compagnon de toujours, a été, est et sera à jamais une boite remplie de souvenirs. Il joue et me donne la réplique exacte dans mon propre recueil de souvenirs. Avec lui, j’ai fabriqué les plus agréables et les meilleurs moments de mon enfance, de ma vie.

J’ai grandi, ri et également pleuré aux côtés de ce petit être d’amour infini d’une générosité enviable. Nous passions des matinées et des après-midis entiers à jouer au parc, à échanger nos jouets et friandises. En bref, j’ai appris à partager seulement en étant à ses côtés.

J’ai fait mes premières innocentes bêtises aux côtés de cette petite personne qui ne connaissait pas la jalousie. Mes premiers mots et mes premiers pas, ce fut grâce à lui.

Mon frère était celui qui pouvait m’expliquer le monde avec un seul sourire. En échange, je pouvais confier mon monde entre ses mains. La confiance et le respect sont des valeurs qu’il m’a transmises. L’amitié est aujourd’hui son héritage. Des milliers de photos me montrent tout ce que nous avons été et tout ce que nous sommes devenus.

Il a été mon avocat à chaque fois que les autres me voyaient comme une victime. Lorsque la peur m’envahissait son étreinte protectrice faisait office de bouclier. Il est la raison de ces interminables heures vides de l’enfance. Mon frère est le principal acteur de la majorité de mes plus beaux souvenirs d’enfance, il est une boite de Pandore.

Mon frère, année après année

Mon frère est un ami

Le temps a passé et pourtant quelque chose ne peut pas s’éroder au fil du temps. Ce qui demeurait immuable, inébranlable, c’était justement la plus belle de mes relations. Le lien que j’ai avec cet être cher spécial et unique : mon frère.

Mon frère continue d’être cette personne à qui je pense en premier lorsque je dois partager mes succès et mes triomphes. Celui qui se réjouit sincèrement et de bon coeur pour mon bonheur. C’est également le premier qui me vient à l’esprit lorsque j’ai besoin d’un mot d’encouragement ou d’un conseil.

Il a été le premier à savoir que j’étais amoureux, il m’a vu pleurer et il est celui qui m’invite à réfléchir. Mon frère a grandi mais il est toujours ce petit garçon avec qui je peux rire des choses les plus absurdes. Sans culpabilité et sans honte, nous avons un langage majestueux et unique qui nous lie.

Essuyer mes larmes, être une oreille attentive et une épaule contre laquelle m’appuyer. Partager un déjeuner ou un dîner dans le tourbillon des jours agités de nos vie d’adultes. Partager nos expériences et nos connaissances. Se souvenir du passé grâce à une belle grimace sur le visage. Toujours se rappeler des créateurs de ce magnifique miracle appelé fraternité : maman et papa.

Mon frère est la personne à qui je peux toujours faire confiance. Ce garçon qui, bien qu’il soit devenu adulte, continue de céder à mes caprices. Il peut arriver que tout autour de nous se soit transformé. Cependant, je sais qu’il continuera d’être mon ami préféré jusqu’au dernier jour de nos vies.