Micro avec rouleau de papier toilette

Do, re, mi, fa, sol, la, oui. Avec ce microphone fabriqué avec des matériaux faits maison, il n'y aura personne pour arrêter la fête à la maison. Apprenez à le faire rapidement et à moindre coût !
Micro avec rouleau de papier toilette

Dernière mise à jour : 20 août, 2021

Les travaux manuels qui enseignent aux enfants la valeur du recyclage et de tirer le meilleur parti des petites choses sont doublement profitables. Alors aujourd’hui, nous allons vous apprendre à fabriquer un microphone avec un rouleau de papier toilette. Vous verrez que vos enfants vont adorer ! C’est parti !

Recyclage et musique, valeurs et loisirs qui naissent à la maison

La vie avec la musique se vit beaucoup mieux et quand on est mère on le sait très bien. Donc, si votre tout-petit a développé un intérêt pour le rythme et la mélodie, essayez le karaoké à la maison avec cette activité toute simple.

Comme expliqué dans un article du site leschampsdelecoute.fr, la musique renforce le développement de différentes compétences dès le plus jeune âge. Pour cette raison, c’est un élément utilisé dans différentes disciplines : la pédagogie, la psychologie et la musicologie elle-même.

Il est également important d’ inculquer le respect de la nature dès l’enfance, comme le corroborent les réalisations de Fabien Jonckheere. Le designer propose que les enfants fabriquent leurs propres jouets à la maison, afin qu’ils apprennent la valeur des petites choses.

Les enfants recyclent à la maison avec EcoVidrio.

Enfin, il est également bon que les parents soient ceux qui promeuvent certaines attitudes de respect de l’environnement :

  • Utilisez plusieurs poubelles à la maison pour séparer les déchets.
  • Enseignez aux enfants quel type de matériel se trouve dans chaque bac.
  • Montrez les objets qui peuvent être obtenus à partir de matériaux recyclés.
  • Lisez des livres et regardez des films sur ce sujet.
  • Encouragez les enfants à participer à certaines activités dans la maison, comme débarrasser la table, jeter les poubelles, trier des revues, des journaux ou des magazines. Cela les aidera à prendre conscience de la quantité de déchets produits en une journée.

Comment faire un microphone en rouleau de papier toilette

En tenant compte de toutes ces données, nous vous proposons de réaliser le premier microphone domestique de votre enfant. Faites-le ensemble, pour améliorer sa créativité et stimuler son imagination.

Il n’y a pas de meilleur apprentissage de la vie que de fabriquer ses propres jouets écologiques.

Matériaux

Pas à pas

  • Pour commencer, décorez le rouleau de papier toilette à votre guise. Vous pouvez utiliser des marqueurs, de la gouache ou tout autre papier décoratif dont vous disposez. L’imagination est au pouvoir !
  • Ensuite, roulez le micro dans du papier d’aluminium, en pressant le matériau avec vos mains pour le façonner.
  • Une fois que vous l’avez fait selon la taille que vous souhaitiez, collez la base du rouleau de carton.

Enfin, pour donner plus de stabilité au micro, nous vous conseillons d’ajouter du papier à l’intérieur du tube. Pour éviter que la garniture ne sorte, découpez un cercle en carton et collez-le à la base.

main enfant petit bébé recycler réutiliser rouleau papier toilette carton artisanat coloré papier ciseaux disque règle crayon colle activité Jeu apprentissage

Chantons grâce au micro avec rouleau de papier toilette !

A l’image du célèbre film Sing de 2016, n’attendez plus pour réaliser votre propre karaoké dans votre salon. Qui sait si un grand talent a déjà commencé à se développer dans cette petite voix ? Pour le savoir, il suffit d’un bricolage…

Si l’idée vous a plu, allez-y, réalisez-la et dites-nous ce que le petit de la maison a trouvé. De plus, vous pouvez décorer le microphone à votre guise, en utilisant des images de vos personnages de dessins animés préférés. Que la fête commence!

Cela pourrait vous intéresser ...
Jouets faits maison pour les plus petits
Être parentsLisez-le dans Être parents
Jouets faits maison pour les plus petits

Les jouets faits maison sont une excellente option pour leur apprendre à prendre soin de l'environnement, à travailler leur créativité, à se divert...