Liste de préparation pour la parentalité

8 juin 2018
Il n'y a pas de manuel pour la parentalité, mais il est nécessaire d'avoir une préparation quand nous devons commencer cette tâche. Beaucoup de parents exagèrent dans le shopping et la façon dont ils gèrent leur nouvelle vie, d'autres, au contraire n'en font pas assez. Cependant, ces deux types de parents ont une chose en commun : ils peuvent échouer.

Le défi d’élever des enfants exige que nous soyons préparés, mais c’est quelque chose qui peut varier. Nous préparer nous-mêmes implique que nous nous équipons d’outils et de fournitures de base. De la même manière, il est nécessaire de nous préparer mentalement positivement pour affronter la parentalité.

Parmi les aspects à préparer à l’avance, nous avons par exemple la patience et le calme. Avec ces deux ingrédients prêts, les autres suppléments seront incorporés de la manière appropriée.

Par exemple, pour acquérir les produits dont nous aurons besoin. De manière calme, nous achèterons avec plus de sagesse. Aussi, il est essentiel d’avoir de la patience pour pouvoir attendre le bon moment pour agir.

Certains articles ne peuvent pas être achetés dans les magasins de bébé. Cependant, d’autres produits dont nous aurons besoin pour commencer à se reproduire. Ensuite, nous vous disons comment vous pouvez commencer à préparer.

Conseils pour la parentalité

Prendre des cours pour les parents

couple face à la parentalité

Comme nous l’avons déjà dit, la parentalité ne s’apprend pas dans les livres. En outre, nous pouvons penser qu’aucun cours ne suffira. Vraisemblablement, la plupart des conseils pré-nataux seront oubliés. De plus, nous savons que chaque situation qui survient dans l’éducation peut ne pas avoir de solution manuelle.

Tous les enfants sont différents et les parents sont différents. Cependant, différents programmes sont proposés socialement pour aider les parents dans leur travail. Le service de soutien des hôpitaux, des églises ou des organisations non gouvernementales propose des cours à cet égard.

Un père n’est pas celui qui donne la vie. Ce serait trop facile. Un père est celui qui donne l’amour

-Denis Lord-

Dans ces programmes, les spécialistes proposent des stratégies pour apprendre à gérer des conflits spécifiques. En même temps, ils nous aident à améliorer certains aspects de notre personnalité et à contrôler certaines émotions.

Les concepts de base sur les soins du bébé à ses débuts nous prépare un peu. Cependant, nous savons que la pratique dépasse toujours toute préparation théorique. Ces cours nous donnent une idée de la façon de gérer certaines situations familiales, ainsi que la discipline et les soins aux enfants.

Acheter les produits essentiels

faire face à la parentalité

Cet aspect est aussi difficile à contrôler que n’importe quelle autre émotion. Beaucoup de parents ont tendance à exagérer les dépenses du bébé. Surtout les nouveaux parents qui sont captivés par l’infinité des produits pour bébés sur le marché.

Cependant, votre liste de préparation parentale devrait inclure ce sujet. Être préparé signifie avoir les produits essentiels. De tous les produits que vous trouverez, seulement certains sont basiques.

Par exemple, le bébé devrait arriver à la maison avec des vêtements et des couvertures propres, stérilisés et en coton. Le nombre de couvertures dont nous avons besoin est variable. Cependant c’est quelque chose qui ne peut pas être manquant. Les autres éléments essentiels sont les suivants :

  • Des couches suffisantes pour les premières semaines après la naissance. Cependant, ne pas exagérer la quantité de couches pour les nouveau-nés, car ceux-ci cesseront bientôt de servir. La taille moyenne est celle qui devrait prévaloir, car ils l’utiliseront pendant une longue période.
  • En raison de l’utilisation de la couche, il est nécessaire d’avoir une lotion pour les mains contre les frottements, de la poudre pour bébé et des lingettes humides pour le nettoyage.
  • Un Berceau, bien que nous ayons l’intention de coucher avec le bébé un bon moment, il est nécessaire d’avoir une place spéciale pour lui. Rappelez-vous qu’il n’est pas prudent de le laisser au lit si vous n’êtes pas près de lui. Au cours de la journée, vous pouvez dormir dans votre lit, en outre, parfois, certaines situations nous obligent à nous séparer pendant une longue période
  • Si vous n’avez pas prévu d’allaiter votre bébé, vous devez acheter des bouteilles et des préparations pour nourrissons. Cependant, la formule ne peut être acquise avant que le médecin ait indiqué
  • Siège de sécurité pour le véhicule.

Premiers secours

Avec le cours pour parents, c’est aussi une bonne idée d’apprendre certaines techniques de premiers soins. Il est important de savoir comment appliquer le massage cardiaque aux bébés. En outre, il est également pratique d’avoir à portée de main certains produits qui traitent la fièvre et d’autres symptômes qui peuvent être traités à la maison. Dans la trousse de premiers soins, vous pouvez ajouter l’aspirateur nasal et un coupe-ongles pour bébé.

 

A découvrir aussi