Les meilleurs maillots de bain pour les femmes enceintes

3 septembre 2019
En été, toutes les femmes enceintes essaient de trouver les meilleurs maillots de bain adaptés à leur condition. Ceux-ci doivent être confortables, résistants et les rendre belles et féminines. Découvrez les modèles les plus recommandés par les experts.

Être enceinte ne devrait pas être une limite pour profiter de l’été à la plage ou à la piscine. La plupart des femmes pensent au maillot de bain qu’il faut porter pour rester belle malgré leur gros ventre. Si c’est votre cas, ne désespérez pas : notez les meilleurs maillots de bain pour les femmes enceintes et attirez les regards sur votre passage.

Comment choisir le meilleur maillot de bain pour les femmes enceintes ?

Choisir l’un des meilleurs maillots de bain pour femmes enceintes peut être une tâche ardue si vous voulez conserver style et confort. Pour cette raison, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • Idéalement, il devrait s’agir d’un maillot de bain qui correspond à votre style ; il est important que vous l’aimiez et que vous vous sentiez à l’aise en le portant.
  • Au niveau du confort, choisissez celui qui s’adapte le mieux à votre nouvelle silhouette ; rappelez-vous que celle-ci va s’élargir.
  • Il doit vous offrir du soutien dans les zones qui peuvent devenir volumineuses chez la femme enceinte : seins, hanches et ventre.
  • En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez utiliser des couleurs monochromatiques, comme le noir, le brun ou le gris, qui sculptent la silhouette. Vous pouvez également choisir une combinaison joyeuse et élégante.
  • Il doit être fait de matériaux doux au toucher ; un mélange de lycra et de coton est bon pour éviter la compression.

N’oubliez pas non plus la question des tailles. Achetez-en un adapté à votre taille initiale ou légèrement plus grand. Sinon, vous risquez d’être mal à l’aise avec un modèle trop large ou trop petit.

Femme enceinte dans une piscine en maillot de bain

Les différents types de maillots de bain pour femmes enceintes

Dans la gamme des meilleurs maillots de bain pour femmes enceintes, il existe de nombreux modèles spectaculaires pour chaque phase de la grossesse. Les critères à prendre en compte sont essentiellement la taille du ventre, la prise de poids et la sensation que vous avez en maillot de bain. Les modèles les plus recherchés sont :

Le maillot une pièce

C’est le maillot de bain traditionnel pour les femmes enceintes, il ne se démode jamais. Le meilleur de tout, c’est qu’au cours des dernières années, ils ont été réinventés. Désormais, ils sont plus audacieux et esthétiques.

Par exemple, ils ont désormais des volants, des sangles et des franges qui s’adaptent très bien à cette étape merveilleuse de la vie des femmes. Les avantages de ces maillots de bain sont :

  • Ils offrent un soutien à toutes les parties du corps qui peuvent être problématiques pendant la grossesse.
  • Ils sculptent la silhouette. Il existe des modèles avec minijupes ou franges intégrées qui cachent parfaitement les zones encombrantes.
  • Ils offrent confort et commodité grâce au soutien qu’ils apportent.

D’autre part, ils offrent une meilleure protection contre les rayons du soleil, car ils couvrent la majeure partie du corps. En général, ces maillots peuvent être utilisés par les femmes de tous les poids sans sacrifier le confort.

« Idéalement, il devrait s’agir d’un maillot de bain qui correspond à votre style ; il est important que vous l’aimiez et que vous vous sentiez à l’aise de le porter. »

Le spectaculaire bikini

Pour les mamans les plus audacieuses et confiantes en leur corps, les bikinis sont une bonne alternative pour découvrir leur ventre. C’est l’un des meilleurs maillots de bain pour femmes enceintes ; il se compose de deux pièces qui peuvent être parfaitement combinées.

Quant aux bonnets, il existe une infinité de modèles : sans bretelles, avec franges, avec volants, avec bretelles croisées, entre autres. Les avantages de ces modèles peuvent être les suivants :

  • Une plus grande liberté de mouvement et donc plus de confort.
  • Le bikini permet de mettre en valeur votre grossesse d’une manière sexy et audacieuse, idéale pour les femmes qui aiment accentuer leur côté féminin à tout moment.
  • Il donne la liberté d’utiliser des accessoires pour le compléter : paréos, minijupes, kimono, entre autres.
  • Comme il y a un contact direct du ventre avec l’eau, le bébé peut aussi profiter des vacances avec sa mère.
Femme enceinte en bikini à la plage

Les tankinis

C’est le vêtement le plus recherché pour les femmes enceintes et l’un des meilleurs maillots de bain. C’est un maillot de bain composé de deux pièces : un bikini ou une culotte ample et un t-shirt élégant.

Sans aucun doute, c’est une alternative sûre pour profiter de l’été d’une manière confortable. Il s’adapte à tous les mois de la grossesse et procure protection, soutien, confort et commodité. Les femmes en raffolent pour les raisons suivantes :

  • Combinaison facile de couleurs, de tailles et de dessins, selon les transformations du corps.
  • Les tankinis son polyvalents, ils seront parfaits pour profiter de la plage, de la piscine et même pour une promenade.
  • Ils protègent le ventre des rayons du soleil et, parfaitement combinés, ils offrent une sensualité qui caractérise chaque femme.

En résumé, les meilleurs maillots de bain pour femmes enceintes sont ceux qui garantissent protection, maintien et confort. De plus, ils doivent être beaux, accrocheurs et mettre en valeur ce côté féminin que tout le monde aime… Lequel porteriez-vous ?