Les jouets pour enfants indémodables

27 mars, 2020
Il arrive que même la console de jeux la plus à la pointe de la technologie ne puisse dénaturer le charme de jouets comme les billes ou un simple frisbee. Si vous aimez le rétro, cette liste vous rappellera sans aucun doute de très beaux souvenirs d'enfance.

La technologie propose aux enfants d’aujourd’hui des jouets et des manières de s’amuser que nous n’aurions jamais osé imaginer il y a quelques années. Cependant, il y a certains jeux qui ne passent pas de mode et qui n’ont pas encore été détrônés. Les connaissez-vous ?

Il semble curieux, et accablant à la fois, de voir comment les nouvelles inventions nous font mettre de côté des objets que nous avons utilisé pendant tant d’années. Cependant, cela n’est pas si dramatique dans la cour de récré. Il y a certains jouets qui conservent leurs places privilégiées dans le cœur des enfants, malgré leur ancienneté.

9 jouets qui ne passent pas de mode

  1. Les billes, un jouet indémodable, malgré le temps qui passe

L’un des jouets les plus populaires chez les enfants. Les billes sont l’option parfaite pour les cours de récré ou pour n’importe quel moment libre durant lequel l’enfant peut sortir et profiter de l’air libre. En effet, ce jeu simple, dans n’importe laquelle de ses variantes, permet d’améliorer la coordination visuelle et motrice. De plus, la possibilité d’inclure de nombreux participants encourage les enfants à se sociabiliser.

  1. Le Rubik’s Cube

Elles ne sont pas nombreuses, les personnes qui ont la capacité de terminer ces cubes, et encore moins celles qui peuvent le faire en peu de temps. Bizarrement, les enfants ont tendance à être très habiles pour terminer cette tâche.

En réalité, ce n’est pas tant par hasard, car le Rubik’s Cube est une excellente manière de leur proposer un défi mental pendant leurs temps de loisirs. Enfin, il est idéal pour les voyages, les temps d’attente ou encore les temps libres dans la maison et stimule la capacité de concentrationet de raisonnement.

Des enfants heureux jouant au ballon

  1. Le ballon sera toujours un jouet indémodable !

Que ce soit pour les garçons ou pour les filles, avoir un ballon pour jouer garantit des heures d’amusement. En effet, que le ballon soit de football, de basket, de volley-ball, de tennis ou de n’importe quelle autre discipline, son efficacité sera la même. Cet élément simple permet d’améliorer la capacité physique et la coordination des petits pendant qu’ils s’amusent avec leurs amis. Sans aucun doute, le ballon fait partie de ces jouets indémodables, et ses jours de gloire sont loin d’être derrière lui !

  1. Les poupées et les maisons de poupées

Historiquement, ce jouet était considéré comme étant pour les jeunes filles, mais cette perspective a beaucoup évolué au fil des années. Les poupées et leurs accessoires permettent l’interaction entre plusieurs enfants à la fois, ce qui est très bénéfique pour leurs capacités de développement du langage, d’empathie et de sociabilisation.

De plus, le fait de s’imaginer des situations réelles leur donne une autre perspective de la vie. A la longue, les jeux de poupées peuvent servir aux enfants à comprendre les tâches de leurs parents dans la vie quotidienne.

Étonnamment, il y a certains jouets qui conservent leur place privilégiée dans les préférences des enfants, malgré le fait qu’ils soient vieux de plusieurs années.

  1. Le frisbee

Si nous parlons de classiques, comment oublier le frisbee. Si un enfant ne manifeste pas d’intérêt à lancer ce fabuleux jouet encore et encore, c’est probablement parce qu’il ne l’a jamais essayé. Jouer avec un frisbee est une excellente manière pour les enfants de pratiquer une activité physique à l’air libre. De plus, c’est un jeu qui encourage l’interaction entre amis – encore un.

Même si le frisbee peut sembler une activité primitive et ennuyeuse, l’amusement est garanti avec un instrument si simple. Une fois lancé, vous aurez du mal à attendre qu’il vous revienne entre les mains. Par hasard, ce dernier paragraphe ne vous a-t-il pas donné envie de lancer un frisbee le plus loin possible ?

  1. Les Legos et autres jouets de construction

Les jeux de construction sont indémodables. Entre autres choses, jouer avec des Lego ou d’autres éléments similaires, permet aux enfants de stimuler leur créativité et leur imagination. De plus, cela leur fait améliorer leur compréhension des formes géométriques, des lois de la physique et leur inculque même l’habitude d’être ordonnés et de bien planifier leurs activités.

  1. Les voitures télécommandées

Il est certain qu’il plaira à n’importe quel enfant de jouer avec une voiture télécommandée. Que ce soit pour faire la course, pour balader sur le trottoir ou pour transporter d’autres jouets plus petits, ces voitures apporteront de grands moments d’amusement à nos enfants.

Les jouets pour enfants indémodables : la pâte à modeler

  1. La pâte à modeler

Dans les activités manuelles, un domaine très ample et extrêmement amusant pour les enfants, la pâte à modeler est l’une des options préférées de beaucoup d’entre eux, et c’est un autre jouet indémodable. En effet, ses vertus sont nombreuses. Entre les plus connues, nous trouvons les bénéfices pour la créativité, la concentration et la coordination motrice fine.

  1. La peinture

De nouveau, on souligne la grande variété d’options qui existent pour pouvoir expérimenter avec la peinture. Pour les plus petits, elle est un outil exceptionnel. Celle-ci leur apprend à différencier les couleurs et à observer mieux les objets de la réalité. Pour les enfants un peu plus âgés, la peinture est un extraordinaire moyen d’expression, de sentiments et d’émotions.

Maintenant, vous le saurez. La prochaine fois que vous achèterez un cadeau ou que vous vous préparerez à passer un moment amusant avec un enfant, ayez recours à l’une de ces options. Les jouets indémodables sont toujours une excellente alternative !