Les Indestructibles 2 : l'action revient sur les écrans pour surprendre les spectateurs

29 décembre, 2020
L'action revient sur le grand écran avec Les Indestructibles 2. Découvrez tous les détails sur ce dessin animé à regarder en famille.

Les Indestructibles 2 reviennent à l’écran après 14 ans d’attente pour que les fans plongent de nouveau dans les aventures de la famille Parr. L’histoire reprend là où on l’avait laissée avec le premier dessin animé.

Par ailleurs, les circonstances et les dialogues du film offrent un contenu convenant à tous les publics. Une option parfaite pour un grand moment de divertissement en famille.

Les Indestructibles 2, le retour de la famille de super-héros

Le film produit par Pixar et distribué par Disney a eu une grande répercussion sur des personnes de tous les âges. Il s’agit d’un dessin animé qui plaît autant aux plus jeunes qu’aux plus anciens.

Dans le film, on montre comment Hélène sera cette fois-ci au centre de l’action et laissera Bob à la maison avec les enfants pour faire face à la routine quotidienne. Il s’agit d’une transition difficile car la famille ignore encore tout des superpouvoirs qui commencent à apparaître chez Jack Jack, le bébé.

Un nouveau méchant a des plans à la fois brillants et dangereux. C’est pour cette raison que la famille Parr et Frozone doivent unir leurs forces et chercher une façon de travailler ensemble. Néanmoins, même si ce sont tous des Indestructibles, la tâche se révèle ardue.

Personnages et casting des Indestructibles 2

Dans un film avec une haute qualité visuelle et un excellent scénario, la voix joue un rôle important. La suite la plus attendue des studios Pixar, Les Indestructibles 2inclut une actualisation dans le casting des voix.

La famille Parr

  • Hélène Parr. Holly Hunter fait la voix d’Hélène Parr, aussi connue sous le nom d’Elastigirl. Dans cette suite, elle prend soin de sa famille tout en menant une campagne pour retrouver les super-héros et leur donner une légitimité.
Helen mère Indestructible.

  • Bob Parr. Dans ce second épisode, nous retrouvons évidemment M. Indestructible. Mais maintenant, c’est sa femme qui est aux commandes. Bob s’occupera donc de la maison, ce qui demandera une toute nouvelle gamme de super-pouvoirs. Sa voix est ici celle de l’acteur états-unien Craig Nelson.
  • Jack Jack. Comme dans la première partie du dessin animéJack Jack est le bébé qui ne parle pas encore. Il nous révélera néanmoins pourquoi il est le Parr le plus puissant de la famille.
  • Violette Parr. Sarah Vowell est la voix de Violette, qui continue en secret à perfectionner ses pouvoirs d’invisibilité. La jeune fille est cependant affectée par ses conflits d’adolescente.
  • Flèche Parr. Huck Milner se cache derrière la voix de ce personnage, remplaçant ainsi Spencer Fox qui l’avait doublé dans le premier opus. Flèche ne comprend toujours pas pourquoi il doit dissimuler ses super-pouvoirs de vitesse.

Autres personnages importants

  • Edna Mode. Une fois de plus, le réalisateur du film, Brad Bird, fait la voix d’Edna Mode. Il faut ici souligner que ce personnage conserve son sens impeccable du design, qui lui sert à fabriquer les beaux costumes des personnages.
  • Karen. Sophia Bush est l’une des nouvelles voix du casting. Elle double la voix de Karen, connue sous le nom de Vortex. C’est une fan d’Elastigirl qui rêve de devenir la super-héroïne du futur car elle a la faculté de créer des portails à travers lesquels des objets apparaissent et disparaissent.
  • Frozone. Lucius Best, plus connu en tant que Frozone, est un super-héros aux pouvoirs gelant. Il a la capacité de transformer l’humidité de l’air en glace. Le fidèle ami de la famille Parr les aide encore une fois pour faire face aux nouvelles menaces. Samuel Jackson est la voix de ce personnage.
Père et bébé Indestructibles.

À propos du long métrage

Les Indestructibles 2 a une durée de 2 heures et 5 minutes. Il est devenu le film faisant le plus d’entrées aux Etats-Unis.

Le dessin animé est ici apprécié pour sa capacité à évoluer. Même si ce sont les mêmes personnages, l’histoire a changé et les nouveaux personnages qui rejoignent la fiction développent d’étonnantes facultés.

Par ailleurs, il reflète un changement de rôles dans la famille qui va de pair avec les progrès sociaux de la dernière décennie, depuis que le premier épisode est sorti sur les grands écrans.

L’action est continue dans Les Indestructibles 2. Alors, dépêchez-vous d’emmener vos enfants découvrir la suite des aventures de la famille Parr ! Vous passerez tous un merveilleux moment.

  • Sabater, V. (2018, diciembre 23). Mi pareja «no me ayuda» en casa: ambos colaboramos. Recuperado mayo de 2020, de https://lamenteesmaravillosa.com/pareja-casa-colaboramos/
  • Papa, Y. (2019, agosto 11). La adolescencia: una metamorfosis obligada. Recuperado mayo de 2020, de https://lamenteesmaravillosa.com/la-adolescencia-una-metamorfosis-obligada/