Les couches sans parfum, une excellente option

30 août, 2020
Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi les parents décident de plus en plus d'acheter les couches sans parfum.

Les couches sans parfum ne sont plus rares sur le marché. À vrai dire, la plupart des parents décident de les utiliser en priorité, car c’est un produit très bon pour le bébé. En effet, en ce qui concerne les bébés, aucune précaution n’est de trop.

Les mesures prises pour élaborer les produits pour bébés sont de plus en plus nombreuses, et le contrôle sanitaire est toujours plus minutieux. Évidemment, le but est de ne pas nuire à la santé des bébés.

Il est nécessaire de souligner que les bébés sont vulnérables à tout parce que leurs caractéristiques physiques ne sont pas encore totalement développées.

Ici, c’est à la peau que nous faisons référence, qui est l’organe le plus étendu du corps, et le plus exposé aux facteurs environnementaux. La peau du bébé n’a pas encore complété son développement et doit être traitée avec soin et délicatesse.

La peau des bébés est beaucoup plus fine que celle d’un adulte, c’est pour cela qu’elle a tendance à souffrir de tout type de blessures. En plus de cela, leur système immunitaire n’est pas encore assez fort pour lutter contre les agressions externes. Et quand on utilise une couche, elle peut endommager la peau du bébé si elle n’a pas les critères appropriés.

Prendre soin de la peau des bébés avec les couches.

À propos des produits pour bébés

Les produits pour bébés doivent être libres de substances qui peuvent être nocives. Cela inclut l’alcool, le parabène, les émulsifiants PEG, les fragrances, les parfums artificiels et les détergents, entre autres.

Les parents doivent bien regarder la composition des produits qu’ils décident d’utiliser pour leur bébé, même ceux à usage topique. Comme nous l’avons mentionné auparavant, aucune précaution n’est de trop.

Cela ne signifie pas qu’il faille isoler le bébé dans une bulle de protection, mais qu’il faut savoir quelles sont les meilleures options (et pourquoi).

Alors, quels sont les produits appropriés pour les bébés ?

  • Premièrement, les produits adaptés ne doivent pas seulement indiquer qu’ils le sont pour les bébés, mais être approuvés dermatologiquement.

  • Deuxièmement, ces produits ne doivent pas interagir de manière agressive avec la peau du bébé. Par exemple, les savons doivent nettoyer doucement la peau, sans en éliminer la couche de graisse naturelle et protectrice. Ce type de savons est caractéristique, car il ne génère pas de mousse et est hydratant.

  • Troisièmement, les produits doivent être exempts de fragrances et de parfums artificiels. En effet, les composants de ces substances sont dérivés du pétrole. Ce produit est non seulement trop agressif pour la peau du bébé, mais peut aussi entraîner des effets graves de toxicité, même à faible dose.

  • Ils ne doivent pas non plus contenir de talc ni d’huiles minérales, car avec le frottement, ces produits endommagent la peau du bébé.

“Aujourd’hui, l’un des aspects les plus soignés dans la fabrication des produits pour bébés est le contrôle de substances potentiellement nocives.”

Les couches sans allergènes.

Les couches sans parfum, exemptes d’allergènes

Lillydoo est une marque qui fabrique des couches sans parfum, ajustables, avec une texture très douce et un design original. Cette haute qualité dans la sélection des composants et dans la fabrication lui a valu l’approbation des spécialistes du soin de la peau, des pédiatres et des parents de partout dans le monde.

De plus, les produits Lillydoo sont fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement, et représentent un risque d’allergie minimal. Ainsi, il faut noter que la cellulose, les microsphères et autres matériaux utilisés proviennent d’exploitations forestières durables et certifiées.

Leurs produits sont labellisés « sans cruauté animale ». Cela indique que l’entreprise ne réalise aucun test sur des animaux, ni pendant le processus de fabrication ni après. Enfin, ces produits peuvent être choisis par tout le monde, dont les familles vegans.

Les couches sans parfum sont fabriquées avec des matériaux qui permettent à la peau du bébé de transpirer facilement. Elles absorbent aussi efficacement l’excès d’humidité et ne produisent pas d’irritation au frottement. Par conséquent, ces produits peuvent être en contact direct avec le bébé et pour leur usage quotidien, pendant plusieurs heures, et ce sans danger.

3