Le succès de la méthode Ramzi pour connaitre le sexe du bébé

22 juillet 2018
Il existe actuellement une multitude de méthodes pour déterminer le sexe du bébé avant sa naissance. Ces méthodes sont le fruit de la recherche scientifique et de la technologie. Quelques unes de ces méthodes sont plus populaires de jour en jour comme la méthode Ericscon, la méthode Ramzi, Shettles, Whelan, le tableau chinois, le tableau maya entre autres.

Vous êtes enceinte et vous êtes curieuse de connaitre le sexe de votre bébé ? Soyez tranquille, car il est possible d’obtenir cette information dès la première échographie.

Donner un nom et un visage à ce futur bébé est quelque chose de très spécial. Quelle émotion!

La méthode Ramzi s’est placée rapidement parmi les méthodes les plus sollicitées en raison de l’impatience qu’ont les parents à connaitre le sexe de leur bébé.

Attention ! Même si cette méthode n’ait pas été prouvée scientifiquement, elle a atteint un taux de réussite de 97%.

Comment arriver à un tel taux de réussite ? Il faut simplement être attentif à l’emplacement du placenta lors de la première échographie que réalise la femme au début de sa grossesse.

Il s’agit en grande partie de faire confiance et de croire, ou simplement de ne pas y adhérer.

A partir de la 7eme semaine il est possible d’observer certaines différences testiculaires. Cependant, la croissance et le développement des parties génitales est similaire aux deux sexes jusqu’à la dixième semaine de grossesse. Cette distinction entre les deux apparait après bien que des variations entre le pénis et le clitoris se visualise dès la quatorzième semaine.

Le succès de la méthode Ramzi

Bien que les membres commencent à se développer à partir de la 4eme semaine de grossesse la méthode Ramzi permet de connaitre le sexe du bébé grâce à l’étude des images avant la 8eme semaine de grossesse.

En général, les parties génitales sont quasiment impossibles à distinguer au début c’est pour cela que la méthode Ramzi est devenue si populaire.

Grâce à l’échographie classique de la 20eme semaine de grossesse et avec un peu de chance, il sera possible de déterminer le sexe du bébé avec de bonnes chances de réussite.

Comment la méthode Ramzi détermine le sexe du bébé ?

Plus de cinq mille échographies sont passées entre les mains du gynécologue Saad Ramzi Ismail, son créateur, durant une décennie. Par la suite, il a toujours travaillé avec des images de grossesse non-multiples.

Comment a-t-il fait? En premier lieu, il a analysé attentivement les zones brillantes autour du placenta.

Le docteur, grâce à l’observation, fit une curieuse découverte.

Ramzi a suivi des modèles stricts tout au long de l’étude pour arriver à une conclusion, il a utilisé un Doppler pour voir quelle direction prenait le flux coloré et détecter la localisation des  villosités chorioniques.

Ramzi expliqua cet étonnant phénomène avec la polarité des chromosomes. C’est cela qui a été déterminé, les chromosomes XX adhèrent sur une paroi tandis que les XY adhèrent à une autre paroi. Les membranes de l’ovule de la mère présentent une polarité qui change, elle accepte ou elle rejette le sperme du chromosome X ou Y selon son cycle énergétique.

  • Si lors de l’étude du placenta ou des villosités chorioniques il se trouve vers la gauche, l’embryon présente les chromosomes XX, ce qui signifiera que c’est une fille. Dans ce cas-là la fiabilité de la méthode est de 97,5%
  • Si lors de l’échographie du placenta ou des villosités chorioniques se situent vers la droite, l’embryon présente les chromosomes XY, c’est à dire que c’est un garçon. La fiabilité de la méthode se réduit à 97,2%
méthode Ramzi

Comment évaluer le sexe du bébé lors de l’échographie initiale ?

Certains parents se trompent au moment de prédire le sexe du bébé car ils essayent de se fier à la position du bébé. Cependant, vous ne devez pas vous focaliser sur la position que le bébé occupe mais plutôt que la position du placenta lui-même. Au début, les bébés se positionnent au centre du placenta mais le plus important est de chercher la partie brillante qui l’entoure.

A présent, un fait important est de chercher à examiner le type d’étude que vous venez de réaliser. Par exemple, la position varie si on parle d’échographie endovaginale ou abdominale. Pour ces cas-là, vous pouvez vous servir des astuces suivantes :

  • Dans le cas où vous auriez entre les mains une échographie endovaginale si le foetus est implanté sur la gauche ce sera une fille, dans le cas contraire, ce sera un garçon.
  • Si vous avez une échographie abdominale, les résultats doivent se lire exactement au contraire. C’est à dire que si vous voyez que le placenta est à droite (en réalité il sera à gauche) prévoyez du rose. Si le placenta est orienté vers la gauche (ce serait la droite) pensez plutôt à un garçon.

S’il vous est difficile d’interpréter l’échographie ou bien de trouver le placenta ne restez pas dans le doute. Demandez à votre médecin de vous indiquer cette information. Ensuite, la vérité absolue quant au sexe du bébé apparaitra après 20 semaines.

Cependant, la méthode Ramzi est une autre manière de trouver réponse à vos questions durant les longues semaines du début. N’oubliez pas qu’il se s’agit pas de l’unique technique pour deviner le sexe du bébé. La forme du ventre, les changements physiques, les formules mathématiques des tables chinoises et maya peuvent également vous aider à trouver la réponse à ce qui trouble votre sommeil.

 

 

 

A découvrir aussi