L’amour maternel est unique

· 27 juin 2018
Vous êtes-vous déjà demandé comment les mères peuvent ressentir quelque chose d'aussi intense pour leurs enfants ? Effectivement, ce sentiment si pur et naturel échappe souvent à notre compréhension.

Quand on est petit, il nous est souvent difficile de comprendre l’ampleur de l’amour que nos mères ont pour nous. C’est un sentiment qui nous semble simplement naturel. Mais nous ne le comprenons pas. En grandissant, nous réalisons que l’amour maternel est unique. En effet, il est capable de surmonter n’importe quel autre sentiment dans le monde.

On finit par le comprendre à un moment donné. Surtout si on est une femme et on a la chance d’être mère un jour. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous réalisons que rien au monde n’est comparable à l’amour maternel. Nous commençons alors à comprendre ce que nos mères ont vécu pendant tout ce temps.

L’amour maternel est unique et n’oublie jamais

Jusqu’à ce que nous soyons mères, nous ne croyons pas en beaucoup de choses. Par exemple, il semble impossible qu’elles puissent toujours se souvenir de tant d’éléments de nos vies ou de celles de nos frères et soeurs.

Cependant, plus tard, nous réalisons que c’est réel. Apparemment, chaque mère est équipée d’un appareil au moment de la naissance de leurs enfants. Et ce dernier leur permet de stocker et de se souvenir de la moindre chose qui se passe dans leur vie.

De même, chaque mère est unique et incomparable. L’amour d’une mère pour ses enfants sera toujours le même. Il est si fort et si grand qu’il est capable de surmonter tous les obstacles qui peuvent survenir. Une mère fera tout pour que ses enfants soient heureux.

Bien que parfois elles crient, se battent avec nous et nous grondent, il n’y a personne au monde qui puisse nous aimer comme le fait la femme qui nous a donné la vie.

Il n'y a rien de plus fort et de plus unique que l'amour maternel.

Le coup de foudre

Quand vous devenez maman, vous réalisez que le coup de foudre existe. Et même avant que vous n’ayez votre enfant à vos côtés, vous pourrez l’aimer plus que quiconque dans le monde. C’est un sentiment qui naît instantanément. Presque comme si on appuyait sur un interrupteur dans votre âme et on ne l’éteignait jamais.

Car en plus d’être unique, l’amour maternel est éternel. C’est une connexion parfaite qui ne peut jamais se défaire. C’est à ce moment de notre vie que nous savons que nous serions capables de donner notre vie pour nos enfants, si cela devait arriver.

« L’amour maternel signifie le bonheur, la paix. Vous n’avez pas besoin de le gagner ou le mériter. »
-Erich Fromm-

L’amour d’une mère est inconditionnel

Chaque maman est capable de donner de l’amour à ses enfants. Peu importe comment ils sont et les circonstances qu’ils doivent traverser. Les enfants n’ont pas besoin de gagner l’amour de leur mère. C’est quelque chose qui se produit naturellement. Et quand le nombre d’enfants augmente, l’amour maternel va également grandir. Ainsi, ils peuvent tous ressentir la sécurité que cet amour leur donne.

L’une des plus grandes peurs d’une femme qui va devenir mère, c’est qu’elle ne sait pas si elle est capable de ressentir cet amour maternel. Cependant, il est si naturel que le bébé, depuis le ventre de la femme, commence à susciter cet amour en elle. Vous ne pouvez aimer personne d’autre de la même manière ou aussi intensément.

L’enfant commence à occuper des espaces totalement inconnus de la femme. Eventuellement, elle se rend compte qu’elle n’a pas besoin d’apprendre à aimer et à prendre soin d’un enfant. La nature nous montre que le fait d’être mère est instinctif et complet. Vous devez simplement apprendre à en profiter.

L'amour maternel est inconditionnel et éternel.

Une source de sécurité inépuisable

La sécurité que la mère transmet est un mécanisme biologique et vital qui permet aux bébés de survivre dans ce nouveau monde. En effet, à la naissnce, ils sont si vulnérables qu’ils ne peuvent pas vivre s’ils ne sont pas nourris et protégés. Et ces deux éléments leur viennent directement de la mère.

Il est prouvé que non seulement votre corps, mais aussi votre cerveauchange lorsque vous devenez mère. Celui-ci se développe pour vous permettre d’assurer la protection et le soin des enfants, comme n’importe quelle mère de l’espèce animale.

Nous faisons face à un amour inconditionnel, qui augmente chaque jour. Il s’agit de l’amour maternel, que nous devons valoriser et apprendre à tout le monde à l’apprécier. Peu importe comment nous agissons, nos mères nous aimeront toujours plus qu’elles ne peuvent s’aimer elles-mêmes.

En effet, c’est quelque chose d’unique, de pur et de naturel, qu’il suffit de ressentir. Il faut se laisser porter par cet amour pour savoir ce que signifie réellement aimer et être aimé.