Je vais connaître le nouveau partenaire de ma mère

07 avril, 2019
Si vous allez bientôt connaître le nouveau partenaire de votre mère, il est recommandé de suivre ces quelques conseils. N'oubliez pas : vous devez avant tout soutenir votre mère.
 

Vous allez connaître le nouveau partenaire de votre mère ? Aujourd’hui, de nombreuses femmes séparées, divorcées ou veuves, décident de refaire leur vie et saisir une autre opportunité avec un nouveau partenaire après avoir récupéré.

Elles se voient certes régénérées et heureuses. Néanmoins, au fond, elles sont curieuses de savoir comment réagiront les enfants en apprenant qu’il existe quelqu’un d’autre dans leur vie et s’ils l’accepteront ou non.

En tant qu’enfants, on doit comprendre que la vie continue et qu’il faut soutenir notre mère. Cet amour en couple dont elle a besoin et auquel elle aspire ne nous appartient pas.

Par ailleurs, quand nous sommes majeurs, nous cherchons à voler de nos propres ailes et à entreprendre la vie qui nous correspond. Cependant, nous devons être prêts et nous devons garder l’esprit ouvert. En effet, à tout moment, maman connaîtra un homme et aura l’opportunité de reprendre sa vie amoureuse. 

Si nous nous sentons jaloux, en colère ou en désaccord avec cela, c’est en soi normal. En effet, nous craignons qu’elle puisse souffrir à cause de cela.

Rencontrer le nouveau partenaire de ma mère : son bonheur d’abord

Si nous nous mettons de son côté, nous nous rendrons compte que cela n’a peut-être pas été facile de trouver un nouvel amour et d’avoir suffisamment de confiance pour l’annoncer à la famille.

Lisez également :
L’amour de ma vie m’appelle maman

Un couple à la plage
 

Comment dois-je réagir ?

Ne nous laissons pas convaincre par la première impression. Peut-être que lors de la rencontre avec le nouveau partenaire de notre mère, son apparence ne nous plaira pas. Néanmoins, il vaut mieux lui permettre de faire connaître sa vraie nature.

Nous devrions demander à notre mère à propos de la manière de son compagnon de créer des affinités. Ainsi, lorsque le moment de la rencontre arrivera, nous pourrons engager une conversation agréable avec lui.

Nous devons toujours avoir de l’empathie vis-à-vis de notre mère et de son nouveau partenaire. Pour le rencontrer, nous pouvons proposer un rendez-vous dans un lieu agréable, tel un restaurant ou un café.

« On doit comprendre que la vie continue et qu’il faut soutenir notre mère. Cet amour en couple dont elle a besoin et auquel elle aspire ne nous appartient pas. »

Fixez des limites

Il est important de fixer des limites. Ne pensons pas qu’en soutenant notre mère, nous trahissons notre père. Ce n’est pas du tout ça. N’oubliez pas que c’est un adulte expérimenté et qu’il saura comprendre la décision de maman. Celui-ci -s’il est encore vivant- trouvera sans doute également un nouvel amour.

Avoir une communication constante et ouverte avec notre mère est fondamental. Si nous sentons que quelque ne va pas, nous devons lui en parler pour parvenir à une compréhension mutuelle. Elle saura sûrement être reconnaissante du degré de confiance que vous lui démontrez ainsi que de la sécurité et du soutien que vous lui apportez.

 

Lorsque nous arriverons à ce degré de confiance, nous pouvons l’interroger sur tout ce qui nous inquiète. Elle répondra sans doute à tous vos doutes. Cela nous permettra de gérer cette nouvelle situation.

Dans ce sens, nous devons aller rencontrer le nouveau partenaire avec l’esprit ouvert. Et, bien évidemment, dans l’espoir que cela soit le début d’une étape heureuse pour l’être qui nous a donné la vie.

« En tant qu’enfants, on doit comprendre que la vie continue et qu’il faut soutenir notre mère. »

Un couple cuisine ensemble

Acceptez l’inévitable

L’acceptation est une valeur que nous devons cultiver. Nous pouvons commencer dans notre propre famille. Il n’est pas nécessaire qu’en rencontrant le nouveau partenaire de votre mère, vous fassiez l’étalage de votre joie.

Nous devons nous permettre de connaître petit à petit chaque détail de cette personne. Si à ce moment-même, nous n’avons pas aimé quelque chose, ne le montrons pas tout de suite. Il vaut mieux que nous attendions d’être seuls avec elle pour lui donner notre point de vue d’une manière subtile.

En fin de compte, l’important est le bonheur de tous. Et si notre mère est heureuse, nous le serons également. Qui sait si une bonne surprise nous attend au moment de rencontrer le nouveau partenaire de notre mère.