Je te démontrerai mon amour en silence à travers mes actes

Il est certainement de mon devoir de t’enseigner à devenir un adulte accompli grâce à une multitude de leçons. De plus, je cherche à obtenir le meilleur futur possible pour toi, la personne que j’aime le plus et que je veux voir heureuse. Cependant, il est primordial de t’aimer et que tu te sentes aimé. C’est précisément ce que je ressens que je veux te montrer.

Mais je le ferai en silence car il est souvent plus aisé de se faire comprendre sans prononcer la moindre parole. Je ne te donnerai pas de grande leçon remplie de mots compliqués. Je laisserai simplement les gestes se transformer en apprentissage. Mes actes deviendront mon moyen de communication de prédilection.

Un vieux dicton populaire indique que « dire est une chose, agir en est une autre ». Il est toujours d’actualité malgré le temps qui passe.

Je te montrerai mes sentiments et mon amour, en silence, et tu pourras le sentir dans chacun de mes gestes. Sois tranquille, mon amour, je te promets qu’il ne se passe pas un seul jour sans que tu puisses te considérer chanceux d’être aimé aussi intensément.

Je te montrerai mon amour en silence à travers les petits gestes

Exprimer mon amour en silence

Mon enfant, il y des actes et des gestes nobles qui sont capables d’en dire plus que ce que tu ne peux imaginer. A travers les couches, les sucettes et les biberons de nouveau-né, à travers ces premières sorties nocturnes à l’âge adulte. Je soutiens indubitablement que les heures et les nuits entières de veille d’une mère sont intimement liées à l’amour inconditionnel qu’elle ressent pour son enfant.

Mère : le plus beau mot qu’un être humain puisse prononcer

-Phrase de Khalil Gibran-

Je te montrerai l’immensité de ma tendresse durant chaque minute de patience que je t’ai donnée alors que mon âme était épuisée. Dans les minutes de jeu, dans les soins que je t’ai procurés lorsque tu étais malade, dans ma protection jour après jour. Dans les contes et les berceuses que j’ai appris pour toi, dans mon courage pour affronter l’impossible afin de préserver ton bien-être.

Tu trouveras l’inépuisable source de mon amour quand tu apprécieras ma compagnie dans les bons comme dans les mauvais moments. Même quand tu penseras, pour plusieurs petites raisons, que tu ne le mérites pas. Tu te souviendras également de ces mots dans chaque repas fait avec soin.

Tu te rappelleras à moi quand les aléas de la vie t’enverront des souvenirs de moi. Quand tu sentiras l’odeur du linge propre. Quand tu sentiras ton âme froide et que tu te souviendras de la douce chaleur de mes bras. Tu m’appelleras par la pensée quand tu auras besoin de quelqu’un pour sécher tes larmes et qui t’explique que tu en as le droit de pleurer.

Je t’apprendrai en te donnant tout

Exprimer mon amour en silence

Je t’apprendrai comme à chaque fois, ce que tu sais déjà. En donnant tout sans rien attendre en retour. Avec ma générosité, mon dévouement et mon altruisme. Je te manquerai lorsque tu sentiras l’hostilité et l’égoïsme qui peut se révéler très cruel parfois.

Je pense qu’en silence, de manière naturelle, je peux te transmettre beaucoup. A travers mes efforts et mes sacrifices. A travers ma manie de soutenir ton estime de toi et de créer une sécurité inébranlable. Quand tu te sentiras suffisamment libre, automne et indépendant je sais que tu te souviendras de moi.

Tu te souviendras aussi de moi quand tu réaliseras que j’ai toujours eu confiance en toi comme tu as eu confiance en moi. Tu t’en souviendras aussi lorsqu’à l’instant où tu auras besoin d’un confident à qui confier tes secrets et demander des conseils avisés. Tu te souviendras dans ces moments où tu as juste besoin de mettre le monde sur pause le temps de recevoir un baiser et une étreinte salvatrice.

Je te montrerai, mon amour en silence, grâce à toutes ces offrandes que seules les mères peuvent comprendre. Je te montrerai en t’offrant mon temps pour le partager sincèrement avec toi. Tu comprendras enfin que tu as appris beaucoup en silence, grâce à mes actes.

Ces preuves et ces actions que tu voyais naturelles, authentiques et réellement vivantes parlent le langage de l’amour. Tu comprendras enfin que mon coeur était empli de joie et de bonheur chaque fois que je te voyais. Tu comprendras que j’ai toujours lutté pour ton présent et pour ton futur. Seulement grâce à un amour maternel qui t’a donné des ailes pour que tu puisses voler le plus haut possible.

 

A découvrir aussi