Profitez de votre bébé, le temps passe vite

· 6 mai 2018
Le temps passe vite, même pour une maman. Bien que votre bébé soit toujours dans vos bras et ait besoin de vous pour survivre, il est important d’être consciente que tout change, tout arrive et tout passe.

Rapide comme le vent, le jour vient où votre bébé commence à dormir seul, où il commence à parler et vous dit qu’il a mal. Puis, comme une tempête, le jour vient où il ne veut plus dormir avec vous et préfère sortir avec ses amis.

Tôt ou tard, tous les enfants s’envolent du nid, alors profitez de votre bébé maintenant. Gardez précieusement ces beaux moments dans votre mémoire, aimez-le à chaque instant, même quand vous êtes à bout de souffle, car il n’arrête pas d’exiger de l’attention.

Profitez-en maintenant qu’il soit un bébé, car il est probable que le temps glisse entre vos doigts si vous passez votre temps à vous plaindre et à vous concentrer sur le négatif.

Appréciez son odeur, ses regards tendres, la tranquillité qu’il émet lorsqu’il dort comme un petit ange. Apprendre à grandir avec lui, à comprendre ses besoins et à répondre à ses demandes vous aide à profiter activement du temps quand il est encore enfant ; de cette façon, vous ne sentirez pas soudainement que votre enfant a grandi sans que vous le remarquiez, parce que vous avez été à ses côtés pour l’accompagner pendant les différentes étapes de sa vie.

Gagner du temps, à temps

joies-de-maman

Il est vrai que tous les parents se sentent heureux quand leurs enfants naissent et apprécient la présence des enfants dans leurs vies. Cependant, les responsabilités impliquées dans la conciliation vie familiale et vie professionnelle peuvent parfois rendre l’expérience moins agréable.

D’autant plus que la routine peut souvent nous voler la tranquillité et la capacité de vivre et apprécier le moment présent.

Le temps, ce concept abstrait qui nous différencie en tant qu’espèce, nous joue parfois des tours, car souvent nous le gaspillons. Lorsque nous nous concentrons uniquement sur ce qui nous dérange, nous ratons ainsi les beaux moments à partager avec un bébé qui, petit à petit, grandira pour devenir un adulte.

Profitez de votre temps pour partager avec votre enfant des jeux, des rires et des frustrations, des peines, des joies, de l’ennui, de l’apprentissage et des moments de progrès. Partagez jour et nuit des câlins et caresses, les consolations et dialogues n’ont pas de prix. L’une de vos missions en tant que mère est de participer à la vie de votre enfant, ce qui fera de celui-ci le sujet principal de votre vie.

Profitez du moment présent, le temps passe vite

maman-heureuse

Être présente dans la plupart des moments de la vie de votre enfant est l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez avoir en tant que mère. Gardez toujours à l’esprit que bien qu’il y ait des jours ou des moments difficiles, le temps file rapidement et, peu importe ce qui vous amène maintenant à la limite de votre patience, ce n’est qu’une phase et tout passera.

Mamans, essayez de profiter de votre bébé, de valoriser les petites choses quotidiennes et de saisir chaque opportunité d’être présente aux différentes étapes de croissance de votre bébé. Ne manquez aucune de ses phases, toutes sont aussi uniques, merveilleuses et vous invitent à grandir de la même manière mystérieuse et belle dans laquelle grandit votre bébé.

Même si le travail s’accumule, même si vous n’avez pas le temps de faire toute la lessive ou de ramasser autant de jouets, trouvez le temps de parler avec votre bébé, de le serrer dans vos bras, de comprendre ce qu’il ressent, de le regarder dans les yeux et de le serrer contre votre poitrine où il y aura toujours de la place pour lui faire des câlins, peu importe son âge.

Peu importe l’étape que vous vivez avec votre enfant, ce sera toujours votre bébé. Gardez toujours à l’esprit combien il est important d’être attentive à ce qui se passe avec lui, à quel point il est vital d’être présente et active dans sa vie et d’apprécier de chaque jour.

N’oubliez pas, vos enfants ne seront pas éternellement des enfants et ce que vous faites aujourd’hui et maintenant – qu’ils soient grands ou petits – influencera de manière décisive dans son avenir ; alors, essayez d’être heureux avec lui.