J’ai tout ce que j’ai toujours désiré, je ne peux rien demander de plus à la vie

25 juillet 2018
Nous devons le reconnaitre, à de nombreuses occasions nous relâchons le fil qui retient nos rêves et nous les amenons aussi loin que nous le pouvons, pour toucher les étoiles. Cependant, La plupart du temps, le bonheur fleurit bien plus bas, dans le jardin d'une vie simple, ici, là où se tiennent ce que l'on aime: notre conjoint et nos enfants.

Albert Einstein dit très justement que la force motrice, plus puissante que la vapeur, beaucoup plus que l’électricité ou que l’énergie atomique est notre volonté. Elle est celle qui, jour après jour, nous donne l’énergie de lutter pour ce à quoi nous tenons, pour ces petites choses qui méritent qu’on y prête attention et qu’on en prenne soin car elles nous apportent une satisfaction réelle.

Ne gaspille pas ton temps, car c’est de cette matière qu’est faite la vie.

-Benjamin Franklin-

Assumer cette idée, celle de prendre soin et de respecter ce que nous aimons est essentiel pour mener à bien une éducation satisfaisante et heureuse. de fait, une erreur que commettent beaucoup de papas et de mamans est de toujours rêver d’un idéal de perfection et où ce que l’on récolte à large échéance est une multitude de frustration. Et ce qui est le pire, négliger les véritables besoins.

Nous n’avons pas besoin d’une vie de chimère, d’une maison idéale, que nos enfants aillent dans le meilleur collège, qu’ils aient dès que possible une multitude de compétences, qu’ils soient les plus grands ou les plus forts… Nous n’avons pas non plus besoin d’être le reflet d’une famille parfaite pour les autres, celle qui surmonte tout et qui arrive à atteindre n’importe quel objectif.

Il faut se faire à l’idée : il n’y a pas de famille parfaite, ni de couple parfait et encore moins d’enfant parfait. Il y a des personnes réelles qui ont en tête les priorités réelles, celles qui ne s’alimentent que d’une seule chose : le bonheur.

Je rêve que, dans cette vie, mon enfant devienne celui qu’il voudra être

vie de famille heureuse

Rêver est une bonne chose, non seulement parce que c’est gratuit mais parce qu’en plus, cela nous aide à nous focaliser sur des objectifs pour lutter pour ces rêves et les rendre possibles.Cependant, lorsque nous formons une famille, quand vous formez une bonne équipe avec votre conjoint, une chose sans aucun doute enrichissante est de construire des rêves communs, là où nos enfants sont les personnages principaux.

  • Cependant, en tant que parents, une erreur dans laquelle nous ne devons pas tomber est de programmer à l’avance comment devra être la vie de nos propres enfants. Il ne faut pas focaliser chez les enfants nos propres désirs frustrés que nous avons eu nous-même. Nous devons leur permettre de planifier leur propre futur.

De la même manière, quelque chose que nous pouvons comprendre grâce à la lecture de « Criar a nuestros hijos mientras nosotros crecemos con ellos » de Naomi Aldort c’est qu’au sein de la petite équipe que nous formons au sein du foyer, le sentiment de liberté doit toujours prévaloir.

Nous entendons pas liberté le principe de réalisation personnelle, comme une manière de se réaliser, pour continuer de grandir en tant que personne, accepter de nouveaux rêves et de nouveaux défis où nous nous sentons toujours appuyés par les nôtres.

Pour le moment, je me rends compte que j’ai tout ce que je désire

vie de famille heureuse

Pour le moment, quasiment un jour après l’autre, vous vous rendrez compte que vous ne désirez rien de plus. La seule chose que vous souhaitez ardemment c’est que rien ne change, que les secondes se succèdent avec la même harmonie, le même bonheur et le même équilibre.

Il se peut que vous n’ayez pas tout ce dont vous aviez rêvé dans le passé : le meilleur travail du monde, du temps pour avoir des loisirs à chaque fois que vous le désirez ou plus de zéros sur votre compte en banque.

Cependant… Quelle importance cela-a-t-il à présent ? Chaque jour vous posez votre joue sur l’oreiller en sachant que votre bébé nait heureux, en bonne santé et beau. Chaque matin vous prenez le petit déjeuner avec votre compagnon en vous lançant des regards de complicité, car vous n’avez besoin d’aucun mot pour vous dire que vous êtes bien et que vous ne demandez rien de plus à la vie, si ce n’est votre harmonie… Etre la meilleure équipe au monde.

Si la vie représente deux jours et que l’un d’eux est nuageux j’apprendrai à mon enfant à danser sous la pluie

Dans votre vie de famille il y aura des bons et des mauvais jours. Il y aura des défis et des challenges qui vous sembleront au début insurmontables. Cependant, malgré toutes les difficultés, des va-et-vient économiques et des crises personnelles, vous continuerez à aimer la vie pour une raison très simple : elle habite chacun de vos êtres chers.

Une des choses les plus tristes qui puisse vous arriver dans la vie est d’avoir une enfance malheureuse.

-Agatha Christie-

  • De la même manière, il est très probable qu’à mesure que vos enfants grandissent ils deviennent un peu plus exigeants. Ils veulent des choses, ils exigent des droits, des libertés. Ils se compareront même à leurs camarades de classe pour découvrir que peut-être, ils n’ont pas les mêmes vêtements, les mêmes jouets ou le même style de vie que les autres familles.
  • Cela sera sans aucun doute un moment clé. Cet instant sera le moment ou vous devrez leur inculquer la valeur du bonheur qui s’obtient des choses simples. Que le véritable bien-être ne découle pas du simple fait d’accumuler des biens matériels, d’avoir des objets, des vêtements de marque ou de la technologie dernière génération.

Le véritable bonheur vient de l’estime de soi, d’une après-midi à jouer au parc, d’une escapade à la plage en famille, d’une excursion à vélo avec papa, d’adopter un animal de compagnie, de se faire des nouveaux amis, d’apprendre à dessiner avec maman, de sentir comment, jour après jour, on devient plus grand, plus sûr, plus libre, plus compétent…

Cela vaut la peine d’écouter nos enfants parfois, la vie n’est pas parfaite. Ce n’est pas l’exemple parfait de ce que disent les livres de conte, mais même ainsi, elle peut être merveilleuse.

 

A découvrir aussi