Grands-parents : pourquoi sont-ils les meilleurs amis de votre enfant ?

19 janvier 2018
Les personnes les plus fiables pour prendre soin de nos enfants, sont sans aucun doute les grands-parents, beaucoup sont extrêmement heureux lorsqu'ils prennent soin de leurs petits-enfants. Car dans cette relation, il n'y a que l'amour, la gentillesse et l'amitié.

Comme nous le savons, la plupart des grands-parents sont âgés et c’est pourquoi leur façon de contribuer ou d’aider est de divertir nos enfants. Certains acceptent de prendre soin des enfants complètement, mais plusieurs fois leur santé et leur force ne suffisent pas pour faire face à certaines des étapes de nos enfants.

Sinon, ils perdent le droit d’apprécier leurs petits-enfants. Cette relation entre petits-enfants et grands-parents finit par être si forte que seuls l’amour, le dorlotement et les consentements deviennent des déterminants laissant de côté la part qui nous touche les parents, « leur discipline« .

Le meilleur endroit est en compagnie des grands-parents

grands-parents

 

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se reposer que dans le giron des grands-parents. L’image que nous avons d’un grand-père est la plus tendre et sublime qui ne se compare pas avec un autre membre de la famille, son amour et son dévouement envers le petit-fils le rendent le plus précieux.

Un grand-père n’est pas exactement un papa, il peut devenir le meilleur ami de nos petits

Dans la vie des enfants, les grands-parents deviennent des parents secondaires, transformant votre vie et celle de vos enfants, ils sont indispensables dans leur soin, éducation et protection du trésor le plus précieux, nos enfants, sans aucun doute, les grands-parents sont argent dans leur les cheveux et l’or dans leurs coeurs.

Les grands-parents assument leur rôle avec une grande joie. C’est une fonction qui leur permet de se sentir utiles pour aider leurs enfants lorsque leurs obligations professionnelles l’exigent. Ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes : ils donneront à leurs petits-enfants une chaleur et un dévouement irremplaçables, non seulement l’enfant en bénéficiera, mais le grand-père recevra aussi une pluie d’avantages, c’est une relation gagnant-gagnant.

Mes meilleurs amis : grands-parents

Grands-parents, petite fille embrassant sa grand-mère

 

Se sentir choyé et protégé par les grands-parents devient habituel. Même en corrigeant une erreur à leurs petits-enfants, ils le font généralement avec beaucoup d’amour et de subtilité.

Il y a des cas où les parents sont divorcés et les grands-parents agissent comme une source de soutien et de réconfort. À un moment si difficile pour l’enfant : dès le plus jeune âge, il devrait promouvoir une bonne relation entre l’enfant et le grand-père et avoir la plus belle expérience enrichissante qui existe.

Il est de plus en plus fréquent que le couple ait besoin de soignants pour leurs enfants, considérant que le système et les besoins ont changé et nous obligent à chercher d’autres alternatives mieux adaptées à tout ce qui est nécessaire. Pour cette raison, dans de nombreuses familles où les parents ne sont pas à la maison, les grands-parents prennent soin des enfants.

La grande question que beaucoup de mères se posent est : à qui dois-je laisser mon fils ? Vous pouvez opter pour la garderie ou les grands-parents, peut-être que si nous laissions nos enfants choisir, les grands-parents seraient les premiers sur la liste.

Laisser le soin de vos enfants à quelqu’un d’autre que vous génère toujours beaucoup d’anxiété et d’angoisse. Les enfants qui fréquentent les garderies ont de nombreux avantages, car ils sont mieux préparés lorsqu’ils vont à l’école, mais gardez à l’esprit que les grands-parents sont une partie vitale et que l’amour et le véritable intérêt pour leur petit-enfant les font bouger.

Je m’amuse et je me sens protégée

Les grands-parents consentent souvent aux petits-enfants, leur donnent des bonbons, leur chantent, leur racontent des histoires, regardent des films avec eux et les laissent s’endormir tard.

En plus des nombreuses activités que les enfants font habituellement avec un grand-père ou une grand-mère, ils peuvent leur transmettre des connaissances, de bons souvenirs et de grandes leçons de vie grâce à leurs expériences.

Pour un enfant, il est très important d’avoir une confidente, quelqu’un qui le gâte et qui est affectueux, mais qui en même temps est capable de lui dire ce qu’il a fait de mal.

Un autre aspect essentiel c’est d’être reconnaissant et d’apprendre à apprécier ce qui est vraiment important dans nos vies. Si les enfants le comprennent à un âge précoce, nous les aiderons à grandir en maturité et en sagesse.

 

 

A découvrir aussi