Exercices pour renforcer les jambes

· 15 janvier 2019
Voici huit façons de faire des exercices pour renforcer les muscles de vos jambes à la maison et avec peu de matériel. Essayez-les !

Presque toutes les femmes rêvent de montrer fièrement leurs jambes sur la plage, lors d’une fête ou lors de n’importe quelle situation qui en vaut la peine.

Ainsi, nous vous conseillons quelques exercices pour renforcer les muscles des jambes pour pouvoir arriver à cette situation de la meilleure façon.

Les jambes sont l’une des parties du corps les plus difficiles à tonifier en raison de la grande quantité de muscles qui les forment et de la grande fonctionnalité de chacun d’entre eux. Cependant, cela nous offre également de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de penser à des exercices pour les renforcer.

Il existe des méthodes naturelles, des produits qui nous invitent à poursuivre le rêve de jambes parfaites et d’autres ressources. Néanmoins, il en existe une qui est presque infaillible et qui est à la portée de chacun de nous : l’activité physique.

muscler ses jambes

« Les jambes sont l’une des parties du corps les plus difficiles à tonifier, mais il existe de nombreuses possibilités lorsqu’on pense à des exercices pour les renforcer. »

Logiquement, avoir le bon équipement et aller à la salle de sport peuvent être d’une grande aide. Mais ce n’est pas forcément nécessaire.

En effet, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison. Il suffit juste d’avoir un peu de volonté (et un peu de musique, car cela aide toujours !)

8 exercices pour renforcer les jambes

  1. Les squats : un classique. Cela consiste à se placer debout, les jambes écartées à la largeur des épaules ou des hanches et à descendre en sortant la poitrine, en regardant vers l’avant et en gardant le dos bien droit pour rompre le parallèle entre les genoux et les hanches. Pour cela, il est recommandé que le bout des pieds soit dirigé vers l’extérieur, afin de ne pas toucher l’abdomen avec les cuisses, ce qui provoque inévitablement une cambrure.
  2. Les fentes : un autre exercice connu. Cela consiste à faire un pas en avant (avec une distance de marche normale) en fléchissant les deux jambes pour obtenir un angle à 90°. Il est important de regarder droit devant et de garder le dos droit.
  3. Les squats sautés : même chose que les premiers, mais au moment de la remontée, vous devez prendre de l’élan et sauter. Quand vous retombez, fléchissez les genoux et répétez plusieurs fois.
  4. Le saut en ciseaux : commencez les pieds joints. Puis, sautez en écartant les jambes à la largeur des épaules et en même temps, levez les bras pour venir frapper les mains au-dessus de la tête. Avec un deuxième saut, revenez à la position initiale.

Et les suivants :

  1. Le pont : allongé sur le dos, placez vos genoux à 90° et surélevez votre hanche autant que vous le pouvez, comme si vous formiez un pont. Maintenez cette posture pendant au moins 20 à 30 secondes, puis abaissez votre corps et détendez-vous.
  2. Les fentes bulgares : vous aurez besoin d’une chaise pour cet exercice. Mettez-vous debout dos au dossier. Posez une jambe derrière vous sur la chaise et fléchissez l’autre jusqu’à ce que vous atteigniez un angle de 90°. Le poids de votre corps devrait reposer sur la jambe que vous fléchissez, tandis que l’autre est détendue.
  3. Levée de jambe vers l’arrière : appuyez vos genoux et vos mains au sol. Ensuite, pliez les jambes et levez-les aussi haut que possible, puis revenez à la position de départ.
  4. Les Burpees : commencez debout. Puis, inclinez-vous vers l’avant et posez les mains au sol comme si vous vouliez faire une pompe. Le poids de votre corps devrait reposer sur le bout de vos pieds. Puis, avec une impulsion vers l’arrière, remettez-vous sur vos pieds.

Si vous faites partie des gens qui préfèrent la danse et le divertissement sans les répétitions, les séries et la routine, souvenez-vous qu’il existe aussi une série de danses pour tonifier vos jambes.

Nous vous invitons également à essayer d’autres exercices pour travailler d’autres muscles du corps comme par exemple ceux de la poitrine.

De même, il existe aujourd’hui une grande variété de sports que vous pouvez pratiquer, même pendant la grossesse.

exercices de musculation des jambes

Quelques conseils

  • Avant de commencer n’importe quelle série d’exercices pour renforcer les jambes, vous devez commencer par vous échauffer correctement au moins pendant 5 minutes.
  • Respectez la posture adaptée pour chaque exercice. Si vous ne comprenez pas bien comment le réaliser, vous pouvez rechercher des images ou des vidéos sur internet qui vous indiquent la posture correcte à respecter.
  • Faites des étirements. A la fin de chaque entraînement, prenez au moins dix minutes pour étirer les muscles que vous venez de travailler.
  • Soyez régulière. Vous ne pouvez pas y arriver du jour au lendemain. En effet, les résultats, surtout lorsqu’il s’agit de changer certaines choses au niveau de l’organisme, sont le fruit de nombreux efforts et d’un investissement important. Avec de la patience, vous serez surprise de voir les résultats obtenus.
  • Couplez vos efforts à une alimentation adaptée. Les aliments sont le combustible nécessaire à notre corps. Plus nous mangeons bien, plus notre organisme sera efficace à l’heure où nous chercherons à obtenir des résultats.
  • Si vous venez d’accoucher récemment, il existe également des exercices spécifiques pour la période de post-partum. Si vous souhaitez réaliser des exercices aussi avec votre bébé, nous pouvons vous aider !

« Soyez régulière. Vous ne pouvez pas y arriver du jour au lendemain. »

Avec tous ces exercices pour renforcer les jambes, vous serez bientôt prête à exhiber fièrement vos jambes quand vous le souhaiterez. Un peu de courage et vous serez prête !