Est-il normal d’avoir une grossesse sans symptôme ?

3 août 2018
Lorsque nous commençons à soupçonner une grossesse nous le faisons généralement en raison des symptômes que nous présentons mais peut-on avoir une grossesse sans symptôme ?

Bien que cela soit difficile à croire il existe des femmes qui ont été enceintes sans même présenter aucun symptôme et qui l’ont découvert lors d’un contrôle médical de routine ou parce que le bébé commençait à se remarquer plus. Cela ne signifie pas qu’il y a quelque chose de mauvais avec votre corps ou avec le bébé, c’est quelque chose qui peut arriver et qui n’a pas forcément un lien avec un quelconque problème de santé.

Grossesse sans symptôme

Comme nous venons de le voir c’est quelque chose qui peut arriver à n’importe quelle femme et qui n’a pas de lien direct avec un quelconque problème de santé. Nous vous donnons plus de détails ci-dessous.

Pourquoi n’ai-je pas de nausées ?

Nous devons vous rappeler que chaque corps est différent, certaines femmes ont des nausées très importantes durant les trois premiers mois et d’autres qui n’ont absolument aucun problème gastrique. Il y a même des femmes chez qui les symptômes sont tellement légers qu’elles peuvent continuer à travailler jusqu’à un certain temps.

Je n’ai aucun symptôme, dois-je m’inquiéter ?

Il est très important de savoir qu’une grossesse sans symptôme n’est pas très courant. Cependant, certaines femmes en font l’expérience jusqu’à une étape avancée de leur grossesse.

Selon les informations que nous avons relevé dans des témoignages de membres de la famille, il existe toujours plusieurs symptômes de grossesse, comme des nausées, des vomissements, des maux de tête, de la fatigue, entre autre.

Lorsque nous voyons que nous n’avons pas ces symptômes nous nous préoccupons, mais il n’y a pas de quoi, comme nous l’avons déjà mentionné, chaque corps est différent.

Il est intéressant de souligner que 50% des femmes souffrent de nausées et vomissements, 25% uniquement de nausées et les 25% restant ne seront pas affectées par ces symptômes.

Qu’est-ce que l’aménorrhée ?

C’est l’absence temporaire ou permanente de cycle menstruel, cela peut être naturel ou indiquer un quelconque type de maladie. Lorsque nous sommes enceinte il est absolument normal que notre cycle menstruel disparaisse mais ce n’est pas nécessairement le cas.

Certaines mères ont continué à avoir des petits saignements durant plusieurs mois, ce qui leur a fait pensé qu’elles n’étaient pas enceintes alors qu’en réalité, elles l’étaient.

Une femme peut continuer à avoir des saignements si elle tombe enceinte proche du début de sa prochaine période de menstruation. Ce qui fait qu’elle continue de saigner chaque mois durant sa grossesse.

grossesse sans symptôme

Que faire si je n’ai pas de symptôme ?

  1. Essayez de discuter avec votre médecin pour qu’il puisse faire un examen. Il vous ôtera de tout doute qui pourrait perturber votre tranquillité. Quand vous verrez que tout va bien, vous pourrez être tranquille bien que vous ne présentiez aucun symptôme.
  2. Profitez de votre grossesse. Si vous faites partie des femmes qui ne présentent aucun type de douleur ou de mal-être, profitez-en !
  3. Si vous avez de fortes douleurs ou des saignements il est préférable de consulter votre médecin. Il se peut que vous ne présentiez aucun symptôme pendant votre grossesse. Si vous ressentez une forte douleur ou que vous avez des saignements il faut vous faire examiner.
  4. Vous commencerez rapidement à sentir votre bébé, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous vous y attendrez le moins vous commencerez à sentir des coups de pied et ses mouvements. Vous le tiendrez dans vos bras en un clin d’œil.

 

Un bébé est quelque chose que vous portez en vous durant neuf mois, dans vos bras trois ans et dans votre cœur jusqu’à votre mort.

-Mary Mason-

 

Les choses que vous devez connaître sur la grossesse

  1. Consommer des agrumes pendant l’allaitement ne coupe pas le lait. Ils sont fortement recommandés durant la première étape de l’allaitement.
  2. Vous ne devez pas vous teindre les cheveux si vous êtes enceinte. Cela peut provoquer des réactions allergiques.
  3. Boire beaucoup d’eau n’augmente pas la quantité de liquide amniotique.
  4. Manger beaucoup de viande ne rend pas les enfants têtus. Cela s’est dit à de nombreuses occasions mais ce n’est pas vrai.
  5. Que votre mère ait vécu un accouchement difficile ne signifie pas automatiquement que vous en aurez un difficile également.
  6. La pratique d’exercice modéré est recommandée.
  7. Faire certains exercices durant la grossesse aide à récupérer après l’accouchement.
  8. Les gencives sont plus sensibles durant la grossesse.
grossesse sans symptôme

 

Le coup de foudre c’est ce que vous avez pour votre bébé. Vous tomber de tellement haut que vous ne pouvez pas vous en relever

-Anonyme-

 

Vous ne devez pas vous préoccuper si vous avez une grossesse sans symptôme mais le plus important est que vous soyez toujours attentive lors de votre grossesse que tout se passe correctement.

 

A découvrir aussi