Disneyland, un voyage inoubliable pour profiter en famille

17 février, 2020
Disneyland Paris est beaucoup plus qu'un simple parc d'attractions. Dans cet article, vous découvrirez toutes les possibilités qu'offre ce lieu !
 

Quand nous pensons à un parc d’attractions, Disneyland Paris est l’un des premiers qui nous vient à l’esprit. Cependant, ce parc est beaucoup plus que cela. Le simple fait de traverser ses portes, vous emmènera immédiatement dans un monde de fantaisie et de magie dont profiteront autant les grands que les petits.

Il s’agit, pour autant, d’un voyage inoubliable dont on profite en famille, que l’on aime ou pas les attractions.

Disneyland Paris, un voyage inoubliable

Dans cet article, nous vous proposerons une série d’activités dont on peut profiter dans le parc à tout âge, sans compter les innombrables attractions dans lesquelles vous pouvez monter. Vous êtes prêts ?

Rencontrer les personnages Disney

Comme son nom l’indique, Disneyland Paris est le parc d’attractions qui réunit tous les personnages des films les plus célèbres de Walt Disney. Pour cela, différents personnages se trouvent dans tout le parc pour que vous puissiez prendre une photo avec eux. Ainsi, les plus petits se retrouveront avec un autographe signé par leurs personnages préférés !

Disneyland Paris : entrée du château

Pour rencontrer les personnages, deux options s’offrent à vous :

 
  • Visiter le parc et les rencontrer spontanément tandis qu’ils se baladent.

  • Consulter le guide du parc et aller voir un personnage spécifique dans sa zone.

Profiter d’incroyables spectacles

Sans aucun doute possible, quelquesuns des points forts de Disneyland Paris sont ses spectacles. Dans le guide dont nous avons parlé plus haut se trouvent les lieux et horaires où l’on peut trouver un spectacle. Ainsi, vous n’en manquerez aucun !

La mise en scène et les détails de chaque spectacle les rend spéciaux, c’est pourquoi nous vous conseillons que vous profitiez au maximum de tous les spectacles, et ce indépendamment de la thématique, car tous en valent la peine.

Connaître chaque détail de la décoration

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, le simple fait de franchir les portes du parc transmet de la fantaisie, de la magie et de l’illusion. Et tout ceci est dû à la grande finesse des détails de toutes les décorations. Autant dans les rues que dans les magasins ou dans chacune des attractions.

En plus de la décoration habituelle, durant certaines périodes de l’année, le parc arbore une décoration à thème qui caractérise certaines fêtes pendant lesquelles le parc arbore cette décoration spéciale.

N’importe quel moment de l’année est idéal pour profiter de cet inoubliable voyage en famille ! Cependant, si vous en avez l’opportunité, nous vous conseillons de le visiter à Noël, l’époque de l’année la plus magique de toutes.

 

Découvrez les plus grands moment de votre voyage à Disneyland

Même s’il est sûr que vous profiterez au maximum de tout le temps que vous passerez à Disneyland Paris, il y a deux moments-clés dans la journée dont vous ne voudrez pas perdre une miette.

Le défilé des personnages

Avec l’arrivée de l’après-midi, les rues du parc d’attractions se remplissent et tout le monde se réunit pour regarder passer le défilé et sa multitude de carrosses (ceux des films Disney les plus connus), ainsi que les personnages à leur bord. Musique, couleurs, personnages et grands carrosses laisseront bouche bée les grands comme les petits.

Disneyland Paris : le bateau pirate

Le spectacle de lumières de nuit

Pour terminer une fantastique journée en beauté, Disneyland met la cerise sur le gâteau. Ce spectacle est, sans aucun doute, quelque chose que vous ne devez pas rater pendant votre voyage au parc.

Avant la fermeture du parc, quand le jour tombe, vous devez vous situer devant la façade du château de la Belle au Bois Dormant, où les feux d’artifice, bandes originales de films et images apparaîtront sur la même devanture. Les enfants redécouvriront tous les films qu’ils ont pu visualiser des centaines de fois. Et, pour les plus grands, ce sera un retour à l’enfance et à ses souvenirs.

 

Plus de choses sur Disneyland

Si vous croyez que ceci est tout ce que le parc a à vous offrir, vous vous trompez ! Durant votre visite à Disneyland vous pourrez profiter de fantastiques déjeuners avec les personnages Disney ou avec les princesses de film. Vous pourrez ainsi manger ou dîner dans les différents restaurants thématiques répandus sur toute l’enceinte du parc.

De plus, pour les véritables amateurs de ce monde magique, visiter les magasins que l’on trouve à l’intérieur du parc est absolument indispensable.

Si à un moment de la journée vous êtes fatigué, vous pouvez aussi profiter d’une magnifique balade dans le moyen de transport de votre choix : carrosse, bateau ou train. Qui peut dire que Disneyland n’est pas un endroit plein de magie et d’illusion ?