Devenez le bouclier de votre fils tout en forgeant un guerrier

· 27 août 2018
Il est inévitable de voir son enfant tomber à plusieurs reprises tout au long de son enfance. Il est essentiel de devenir le bouclier de votre enfant afin qu’il surmonte les situations difficiles tout en lui fournissant les outils pour qu'il devienne un vrai guerrier à l'avenir.

Devenir le bouclier de votre fils

Avez-vous déjà ressenti cette horrible sensation lorsque votre fils est rejeté ou battu de différentes façons ? Coups, mots blessants, échecs amoureux et scolaires, font souvent baisser l’estime de soi et l’assurance des enfants. Lui donner des ailes pour qu’il s’élève le plus haut possible sera le rôle de ses parents.

Les injustices de la vie quotidienne touchent les fibres les plus profondes de chaque parent. C’est pourquoi il est fondamental d’être le protecteur de ces nourrissons, en devenant sans plus tarder le bouclier de votre fils, jusqu’à ce qu’il puisse se défendre avec ses propres griffes.

Soyez son bouclier, jusqu’à ce que naisse un guerrier

Quand il s’agit de harcèlement ou d’échec scolaire, vous ne devez pas laisser passer. Beaucoup d’enfants ne peuvent pas attendre que les adultes entrent en jeu, car après les abus successifs, il est possible que celui qui attende finisse par perdre espoir. En effet, bien souvent il ne s’agit pas simplement de « problèmes d’enfants ».

Chaque père a la responsabilité de forger une personnalité capable de faire face aux assauts de la vie quotidienne, mais il faudra tout d’abord être le bouclier de votre fils. Dans un premier temps, il est impératif de veiller à ce que les enfants coexistent et se développent dans des environnements sûrs.

Devenez le bouclier de votre fils

 

Si vous considérez que votre enfant est en danger ou qu’il est affecté pour une raison quelconque, il est préférable d’agir dès que possible. Mais pour ce faire, vous avez une liste d’alternatives que vous pouvez appliquer pour donner vie à un futur combattant.

Les différentes manières de devenir le bouclier de votre fils

Bien sûr, certains conflits de la vie quotidienne que doit affronter l’enfant nécessitent l’intervention d’un adulte afin de pouvoir résoudre le problème à sa racine. Si l’idée est de devenir le bouclier de votre fils pour nourrir son guerrier intérieur endormi, il vous suffit de lui donner la force.

Cette force permettra à l’enfant de faire face à la situation pour la résoudre de la manière la plus correcte. Mais, en quoi consiste cette mission ?

  • Remplissez-le et enseignez-lui à s’aimer comme il est, pour ce qu’il vaut. L’idée est alors de promouvoir leur estime de soi et leur assurance afin qu’ils se sentent aussi précieux que valorisés.
  • Apprenez-lui à respecter et à fixer des limites. L’idéal est que l’enfant sache s’imposer face à la situation, dire non et exprimer ses droits de façon vraiment assertive. Pour cela, il est possible d’effectuer une série d’exercices de pratique grâce auxquels l’enfant gagnera en confiance.
Devenez le bouclier de votre fils

 

  • Laissez-le apprendre à demander de l’aide. Il n’est pas nécessaire de résoudre tout, tout seul, parce qu’en voyant la façon dont agissent les adultes, les enfants peuvent également apprendre comment résoudre les conflits. Dans ce cas, attirer l’attention de l’adulte n’est pas mauvais, bien au contraire.
  • L’importance du bon usage de la voix. Si l’enfant souhaite se sentir respecté, il doit apprendre à utiliser sa voix pour se défendre lui-même ou les autrui quand il comprend qu’ils s’agit de situations injustes. C’est pourquoi, parfois, l’utilisation de cet instrument physique devient vital, ainsi que de la force pour éviter certaines situations extrêmes telles que les abus sexuels ou des agressions physiques.

Etre le bouclier de votre fils c’est investir de la valeur dans l’avenir

Ici nous ne parlons pas de surprotection, mais simplement d’accorder une attention particulière afin de fournir les outils et les instruments nécessaires pour que l’enfant, à l’avenir, puisse faire calmement face à toute situation défavorable.

Tout ce dont il a besoin c’est d’amour, car de cette façon vous semez les graines de sécurité, d’estime de soi et de confiance en soi. Une fois ces précieux fruits récoltés, l’enfant saura ce qu’il vaut en tant que personne et pourra ainsi affronter toutes les batailles en gardant la tête haute.

C’est là que nous verrons notre petit grand combattant se mettre debout pour donner ses premiers coups de pieds dans le but d’éviter toutes sortes d’obstacles survenant sur ce chemin chargé d’apprentissages. Ne lui lâchez pas la main, là est toute la question.