Découvrez ce que fait votre bébé quand il est dans votre ventre

· 20 février 2018
Les bébés sont des êtres extraordinaires, qui nous fascinent depuis le moment où ils sont dans le ventre de leur mère.

Ce que votre bébé fait pendant qu’il est dans votre ventre est véritablement fascinant. Tout autant que l’est son comportement à chaque fois que vous le tenez dans vos bras.

Même s’il n’est pas encore conscient de comment nous nous comportons, les êtres humains, ni de comment ses aventures et acrobaties lui serviront, il est en constante activité.

Si vous souhaitez savoir ce que votre petit fait quand il est dans votre ventre, nous vous invitons à continuer votre lecture.

Cet article cherche précisément à assouvir la curiosité de ces mères qui adorent suivre mois après mois, semaine après semaine et même minute après minute le développement de leur bébé.

Votre bébé vous écoute

Votre bébé entend les battements de votre cœur. Ce sera un des sons qui pourront le calmer et qui le rendront heureux quand il sera sorti de votre ventre.

Mais à part votre cœur, votre bébé peut aussi entendre votre voix et les voix de ceux qui sont en train de parler près de lui.

Même si le liquide amniotique dans lequel “rien” n’interrompt les vibrations du son, il peut entendre des bruits de fond de la musique que vous écoutez. Et tous les effets sonores du monde dans lequel vous vivez.

Ces phénomènes commencent à partir de 20 semaines de grossesse.

Votre bébé suce son pouce

Quelques heures à peine après sa naissance, quand vous lui donnez le sein, votre bébé commence à téter le lait.

Au début ce sera un peu difficile pour lui, et peut-être qu’il ne sera même pas intéressé. Mais en très peu de temps il se nourrira de votre lait aussi facilement que si vous lui aviez appris à le faire.

Car en fait, on peut dire que beaucoup de bébés “s’entrainent” à téter le sein de leur mère. Ils le font en suçant leur pouce quand ils sont encore dans le ventre de leur maman.

Votre bébé a le hoquet

Votre bébé peut avoir le hoquet, et même, bien plus que ce que vous pouvez imaginer. C’est quelque chose de très fréquent, surtout pendant le dernier trimestre de la grossesse.

Certains spécialistes expliquent que ce type de spasmes peut être une façon de préparer ses organes à la vie en dehors du ventre maternel.

La contraction du diaphragme et l’entrée du liquide amniotique dans ses poumons lui servent à utiliser ses structures et à s’adapter à l’environnement.

Ce que votre bébé fait dans votre ventre

Votre bébé a différentes expressions faciales

A partir du sixième mois, en général, votre bébé peut cligner des yeux.

Comme s’il connaissait déjà les émotions des personnes adultes, votre bébé apprendra à sourire, à froncer les sourcils… Il prendra beaucoup d’autres expressions faciales pendant qu’il est dans votre ventre.

Votre bébé suit une petite routine

Même si cela semble amusant, votre bébé suit sa petite routine de vie pendant qu’il grandit dans votre ventre.

Au septième mois, il aura certains horaires auxquels il réalisera différentes “tâches”.

Il se réveillera, bougera, se rendormira… chaque chose à une certaine heure.

Découvrez ce que fait votre bébé pendant qu’il est dans votre ventre

Votre bébé sera bientôt avec vous, plein de ces expériences qu'il aura eu dans votre ventre

En plus de toutes les merveilles que nous venons de vous raconter, nous voulons que vous sachiez que pendant vous regardez la télévision, que vous prenez votre douche, que vous vous reposez ou discutez, votre bébé est bien occupé lui aussi.

Au début, il est occupé à se nourrir et à grandir le plus possible avant de venir au monde. Et ensuite, il fait des choses que vous ne pourriez pas du tout deviner.

Pendant qu’il est dans votre ventre, votre bébé fera toutes les choses suivantes :

  • Ouvrir et fermer ses petits poings
    • Se toucher le visage
    • Rêver
    • Jouer avec le cordon ombilical
    • Donner des coups de pied
    • Se frotter les yeux
    • Dormir
    • Bouger et tourner sur lui-même
    • Avaler beaucoup de liquide amniotique quand celui-ci est plus concentré en sucre
    • Faire ses besoins
    • Jouer avec vous (si vous donnez des petits coups sur votre ventre, votre bébé va vous répondre en tournant sur lui-même et en donnant des petits coups de pied)
    • Se toucher les pieds
    • Tirer la langue
    • Se mettre la tête en bas quand le moment de la naissance approche.

Le développement de votre bébé dans votre ventre ne se résume pas simplement à se nourrir grâce au cordon ombilical.

En fait, comme un être humain, son cerveau et son corps sont en train de se préparer pour la vie à l’extérieur. Il grandit et évolue maintenant “qu’il a du temps à perdre”. Et il développe toutes les fonctions qui l’aideront à devenir un petit garçon ou une petite fille avec toutes ses capacités.