Mode été 2022 : des vêtements pour les femmes enceintes

Il est temps de profiter du soleil, de la mer et… de notre petit ventre ! Préparez-vous à être une future maman à la mode cet été.
Mode été 2022 : des vêtements pour les femmes enceintes

Dernière mise à jour : 09 juin, 2022

L’été est là et avec lui vient notre désir de sortir et de profiter du soleil. C’est le moment idéal pour montrer notre peau bronzée et mettre en valeur nos plus beaux vêtements.

Mais choisir une tenue de saison n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Comme chaque saison, les vêtements que nous choisissons doivent correspondre aux besoins qu’elle exige de nous. Nous recherchons des vêtements qui nous permettront de rester au frais pendant les vagues de chaleur et, bien sûr, qui sont à la mode.

S’il est déjà difficile de trouver le bon vêtement sur le vaste marché de la mode, le facteur grossesse ajoute une complication supplémentaire. Nos mensurations changent constamment, nous nous sentons ballonnés, nous voulons du confort, de la polyvalence, mais nous voulons aussi avoir un look incroyable !

Être enceinte n’est pas une excuse pour nous empêcher de profiter de notre été. C’est le moment de briller et de profiter de la météo en arborant un look de podium.

Alors, si vous ne voulez pas finir votre été enfermée à la maison, voici les tendances estivales de cette année 2022 en matière de vêtements de maternité.

Le ventre est à la mode

La mode est révolutionnaire, elle se réinvente et cherche à défier le statu quo. Tout comme nous avons déjà laissé derrière nous les anciens standards de beauté aux mensurations parfaites, la variété des corps est désormais à la mode !

Peu importe que vous soyez grande ou petite, avec des bourrelets ou mince, nous recherchons des corps réels qui se distinguent pour ce qu’ils sont. Montrer son ventre de femme enceinte est donc un luxe et une excuse parfaite pour montrer la… fabuleuse étape que vous êtes en train de vivre.

Comme le disait John Galliano : « Le style, c’est porter une robe de soirée au McDonald’s et des talons au football. C’est la personnalité, la confiance et la séduction ». N’ayez donc pas peur de choisir votre tenue préférée et de montrer à quel point vous vous sentez belle.

En plus de votre ventre, mettez vos courbes en valeur dans toutes vos tenues. L’été est le moment idéal pour porter un look beaucoup plus décontracté, avec des vêtements amples qui vous permettent de vous sentir frais.

Pour cela, vous pouvez en profiter et utiliser des blouses amples avec beaucoup de volants qui jouent avec le mouvement. Pour créer un équilibre, il suffit d’ajouter un legging surdimensionné et très élastique qui vous permet d’être suffisamment à l’aise.

On croyait autrefois que si l’on voulait cacher son ventre, il fallait éviter les courbes. Mais les courbes sont la tendance de cet été, et c’est pourquoi les robes à rayures horizontales et bien ajustées au corps sont en vogue.

Ces vêtements mettront en valeur votre grossesse et en même temps vous rendre sexy, chic et à la mode. Maintenant, si le confort est votre truc, vous pouvez opter pour des robes amples encadrées à la taille pour profiter du drapé naturel qui découle de la proéminence du ventre de la femme enceinte. Cela vous permettra de faire bouger le tissu lorsque vous vous déplacerez.

femme enceinte marinière

Des robes, des robes et encore des robes

Les robes grande taille sont très tendance et, heureusement, elles sont le compagnon idéal de toutes les femmes enceintes. Elles vous offrent suffisamment de confort et de fraîcheur sans négliger votre look, et vous pouvez même ajouter un collier ou un tour de cou pour être encore plus à la mode.

Les couleurs de la saison, selon Vogue, sont les tons néon, le vert se distinguant parmi eux. Il est tendance d’attirer l’attention, et quoi de mieux que de porter une couleur phosphorescente.

Ces couleurs chaudes comme le vert, l’orange, le rouge et le jaune sont idéales pour l’été, et avec le néon, vous pouvez passer à la vitesse supérieure. Si vous ne voulez pas trop attirer l’attention sur vous, vous pouvez inclure des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le noir pour contrebalancer le néon et avoir une apparence un peu plus discrète.

Les textures telles que les paillettes, les strass, les breloques et les pierres précieuses font fureur en ce moment, surtout pour les soirées. Vous pouvez jouer avec les transparences et créer un look avant-gardiste qui vous volera plus d’un regard.

Vous pouvez également choisir des imprimés floraux, mettant en valeur le rose et ses dérivés. Ce sont les favoris de la saison, mettant en valeur la féminité et la fraîcheur estivale dans des motifs naturels.

femme enceinte robe fleurie

Bye bye, les talons

Et vous savez ce qu’il y a d’encore meilleur ? Les sandales sont à la mode ! Vous pouvez donc vous passer des talons gênants que vous détestez tant pendant la grossesse à cause de vos pieds gonflés. Les sandales les plus tendance pour 2022 sont les sandales classiques avec des tissus, des tresses et des cordes.

Ces motifs sur vos chaussures dissimuleront les gonflements causés par la grossesse et s’accorderont parfaitement avec votre style.

Pour compléter votre look, il suffit d’ajouter votre chapeau préféré pour vous protéger du soleil. La tendance cette année est que plus c’est gros, mieux c’est. Ainsi, non seulement vous serez à la mode, mais vous pourrez également prendre soin de votre peau pendant l’exposition au soleil.

N’oubliez pas que l’important est que vous vous sentiez à l’aise, confiante et belle. N’ayez pas peur de choisir ou de rejeter des vêtements dont vous savez qu’ils ne vous conviennent pas, créez votre propre style ! Les courants naissent parce que quelqu’un ose être le premier à faire quelque chose.

Bibliographie :

Cela pourrait vous intéresser ...
Vêtements de sport pour femmes enceintes
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Vêtements de sport pour femmes enceintes

Les vêtements de sport pour femmes enceintes sont plus importants que vous ne le pensez. Choisir la bonne tenue confortable est effectivement décis...