Comment retrouver le désir sexuel après avoir eu un bébé

06 novembre, 2020
Si vous avez eu un bébé et vous rendez compte que vous avez perdu votre désir sexuel, nous allons vous expliquer comment le récupérer grâce aux recommandations suivantes.

Il est possible qu’avant d’avoir eu votre bébé, vous ayez eu une vie sexuelle active et qu’après, cette flamme fougueuse se soit éteinte ou, du moins, semble s’être consumée. Si vous vous êtes rendu compte que votre désir sexuel a disparu dans votre couple, vous devez savoir que cela se produit fréquemment.

Il est important que les couples retrouvent leur sexualité, leur union et leur intimité. Car quand on a une bonne santé physique et qu’il y a de l’amour au sein du couple qui vient d’avoir un enfant, le sexe continue d’être un point essentiel pour le bon déroulé de la relation. Et il faut être un bon couple pour être de bons parents !

Comment améliorer la libido dans votre désir sexuel ?

Une préoccupation commune au sein des couples qui sont devenus parents et dont l’activité sexuelle a diminué est de savoir comment retrouver ou améliorer la libido. Comment récupérer la sensualité ? La première chose à faire quand le sexe est pratiquement annulé de la vie intime est de parler avec votre médecin.

Absence de désir sexuel dans un couple.

Parfois, la baisse de la libido ou le sexe douloureux peuvent être les symptômes d’une affection ou d’une lésion médicale sous-jacente qui doit être traitée le plus rapidement possible. Dans ce cas, et de cette façon, on améliorera la libido.

Si le médecin minimise vos préoccupations à propos de votre libido en attribuant cela au fait que vous êtes une jeune maman et que les changements hormonaux en sont responsables, n’hésitez pas à demander une seconde ou une troisième opinion médicale.

Rester dans cette situation pendant trop longtemps n’a rien de normal, surtout si vous voulez améliorer votre vie sexuelle.

Une fois que vous saurez que vous n’avez aucun type de problème médical, le moment sera venu d’explorer d’autres formes (puissantes) d’améliorer votre vie sexuelle. Alors, ne passez pas à côté de ces recommandations !

Retrouver l’intérêt sexuel

Beaucoup de couples se demandent comment ils peuvent retrouver un intérêt sexuel après avoir eu un bébé. Ce sont des personnes qui veulent récupérer leur libido mais se sentent extrêmement fatiguées à la fin de la journée. Elles ont même des sentiments croisés entre leur fatigue et leurs désirs sexuels.

La baisse de la libido est une expérience commune pour les mamans, surtout celles qui le sont pour la première fois. Beaucoup de changements hormonaux et physiques se produisent. Cette baisse est, en réalité, la plainte sexuelle numéro un chez les femmes.

Ainsi, elle est non seulement habituelle chez les femmes mais induit aussi des changements dans le corps, comme le post-partum, élever les enfants et gérer les choses différemment, etc. Il est extrêmement commun d’avoir une baisse de la libido, surtout la première année après avoir eu un bébé.

Il faut normaliser la situation : il suffit de savoir comment la gérer. Ne soyez pas trop dure avec vous-même si vous remarquez qu’il y a eu un changement dans votre vie sexuelle.

Cela peut être réellement difficile quand vous avez une vie sexuelle extrêmement passionnée avec votre conjoint et que les choses changent de façon drastique. En réalité, traiter ces deux extrêmes peut être assez compliqué pour les personnes, mais vous pouvez augmenter votre libido.

Augmentez la libido pour votre désir sexuel

L’un des défis auxquels de nombreuses femmes qui ont une libido basse font face est de trouver l’énergie ou le temps pour avoir une intimité. Par conséquent, vous devez vous réserver au moins une demi-heure par jour.

Ce temps ne doit pas forcément être consacré au sexe mais ce peut être un bon moment pour essayer la masturbation. C’est une chose très saine et elle vous permettra de secouer un peu ce cocktail d’hormones que vous portez. Et vous vous sentirez mieux !

Vous dormirez mieux, vous serez de meilleure humeur et, par ailleurs, votre corps commencera à s’activer pour retrouver une bonne vie sexuelle. Il n’est cependant pas nécessaire de vous masturber si vous n’en avez pas envie.

Vous pouvez en effet aussi utiliser ce temps pour vous masser la tête, les pieds, prendre un bain relaxant… Pensez à ce qui vous fait du bien et prenez 30 minutes par jour pour le faire.

Le désir sexuel dans le couple.

Programmer du temps en couple

Trouver du temps avec votre conjoint peut ressembler à un véritable défi. Néanmoins, programmer ne serait-ce qu’une nuit dans la semaine est essentiel pour vous assurer une stabilité dans le futur et faire en sorte que votre relation suive le bon chemin. Par ailleurs, vous pourrez renforcer une plus grande intimité en général. Vous devez seulement profiter de ce temps en couple.

Programmez une nuit spéciale, une nuit de jeux sexuels… Car plus vous aurez de sexe, plus en voudrez : c’est aussi simple que cela ! C’est un peu comme un effet boule de neige qui peut s’accumuler ou diminuer. Moins vous aurez de relations, moins vous en voudrez ou en désirerez, et vice-versa. Le sexe appelle le sexe.

En définitive, avec ces conseils simples, vous pourrez raviver la flamme sexuelle et intime entre vous et votre conjoint. Il est fondamental que vous le preniez en compte car, de cette façon, vous n’aurez pas de problèmes de couple qui, en réalité, se résolvent facilement. Parfois, la fatigue elle-même vous empêche de vous rendre compte que votre désir sexuel est bien là.