8 changements définitifs quand vous devenez maman

· 9 novembre 2017

Les changements quand vous devenez maman sont innombrables. Pendant la grossesse et après la naissance, il y a des choses que l’on aimait avant qui paraissent ne plus compter, des choses qui changent et qui ne redeviendront jamais les mêmes.

Être mère est quelque chose de merveilleux et toute femme ayant la chance de l’être sait que la vie n’est pas la même et ne sera plus jamais la même quand l’on a des enfants.

Si vous n’êtes pas encore maman mais que vous le serez bientôt, vous souhaitez certainement savoir en quoi l’arrivée de votre bébé bouleversera votre vie. Et si vous êtes déjà maman, vous comprendrez sûrement chacun des points de cet article.

Les changements quand vous devenez maman

Votre respect envers votre propre mère sera renouvelé

Quand vous devenez mère, vous commencez à tout comprendre sur la vôtre. Même si cela peut vous sembler étrange, devenir maman installe une sensation nouvelle à l’intérieur de vous, une sensation époustouflante.

Vous vous rendez alors compte de combien on peut aimer son enfant (il n’existe pas de mots pour décrire cela) et de combien votre mère vous aime (sans limites). L’amour pour un enfant est quelque chose de viscéral. C’est pourquoi l’on valorise encore plus sa mère quand on devient soi-même maman.

Tout ne tournera plus seulement autour de vous

Quand vous êtes maman, l’égoïsme ne vous accompagne jamais. Car les choses ne tournent plus uniquement autour de vous : cette vie passée dans laquelle vous étiez la seule chose importante dans votre vie disparaît presque entièrement.

Vous ne pourrez plus jamais être la première de vos considérations quand vous prendrez des décisions. À partir de maintenant, votre enfant (ou vos enfants) sera la priorité dans toutes les situations auxquelles vous ferez face.

Si quelque chose n’a pas de côté positif pour votre enfant, ce sera simplement classé comme une mauvaise option.

Un bébé dans les bras de sa maman

Vous ne sortirez plus autant qu’avant

En tant que maman, sans doute considérez-vous les sorties entre filles ou entre amis de façon différente. Avant, vous restiez dehors tard sans vous en préoccuper outre mesure.

Aujourd’hui, même si vous laissez votre enfant avec une baby-sitter ou avec ses grands-parents, vous serez toujours dans un état d’alerte. Car vous devrez être en parfaite condition pour pouvoir vous occuper de votre enfant le lendemain.

D’autre part, être loin de votre enfant pendant un long moment uniquement pour votre plaisir personnel n’aura plus la même saveur qu’avant.

Votre vision du plaisir changera

Peut-être que cela vous amusait avant de sortir faire la fête, de faire de l’escalade à la montagne ou de faire des choses qui vous plaisaient seulement à vous.

Maintenant, vos distractions tourneront plutôt autour du fait de faire des choses en famille, se faire des câlins, des bisous, et donner toute la tendresse et l’amour que l’on peut construire chaque jour en étant ensemble. Les projets en famille sont les meilleures options quand on devient maman, sans même qu’il y ait à se poser la question.

Vous vous surprendrez de la patience que vous pouvez avoir

Peut-être que la patience n’était pas l’une de vos qualités, mais quand vous devenez maman, c’est une chose importante sur laquelle travailler. C’est une qualité essentielle afin que vos enfants puissent développer une personnalité équilibrée et une bonne santé émotionnelle.

La patience ne vous sera pas utile qu’avec vos enfants. Vous aurez davantage de patience pour tout : concernant votre futur, avec les gens, concernant les choses qui se passent, etc.

Les choses les plus insignifiantes seront les plus importantes

Vous prendrez votre temps pour atteindre tous les objectifs que vous vous fixez. Les objets matériels ne seront plus importants dans votre vie et les moments commenceront à l’être. L’argent aura une valeur différente pour vous et les priorités aussi. Ce sont de grands changements quand vous devenez maman.

Un bébé dans les bras de sa maman

Le cours du temps ne sera plus le même

Quand vous devenez mère, il semble que le cours du temps change tout d’un coup. Ce qui était une heure avant devient maintenant une dizaine de minutes. Il y a tellement de choses à faire en peu de temps que les heures passent sans qu’on les voie.

Quand vous sortez de chez vous, vous devez prévoir les choses en avance afin de ne pas être constamment en retard. Les enfants sont un flot d’imprévus. Ils vont peut-être vomir avant de sortir de la maison, vous aurez peut-être à changer une couche ou vous perdrez quelque chose, etc.

Et le plus important quand vous devenez maman…

Le changement que vous allez le plus remarquer en devenant mère est aussi le plus important dans votre vie; celui qui vous fera grandir. Vous connaîtrez ce qu’est et ce que veut dire l’amour le plus pur et le plus vrai qui existe dans notre nature : l’amour d’une mère pour son enfant.