Artisanat pour enfants avec des pinces à linge

Dans cet article, nous vous proposons une sélection de bricolage pour enfants avec des pinces à linge pour que les plus petits puissent s'amuser à créer et à imaginer.
Artisanat pour enfants avec des pinces à linge

Dernière mise à jour : 01 avril, 2021

Maintenant que toutes les familles sont isolées chez elles, de nombreuses activités sont proposées aux plus petits pendant cette quarantaine. L’une de ces activités qu’ils aiment le plus est, sans aucun doute, faire des bricolages. Ils sont passionnés par le fait de pouvoir créer, imaginer, peindre ou coller en même temps.

Le matériel nécessaire à la création de l’artisanat que nous proposons aujourd’hui est celui que chacun a chez lui, puisqu’il s’agit d’un objet d’usage habituel. Nous parlons des pinces à linge, qui dans l’article d’aujourd’hui nous aideront à créer des jouets fantastiques pour les plus petits.

De cette manière, et avec ces bricolages, nous atteindrons deux objectifs : divertir les enfants lors de leur création et profiter de la création à travers le jeu une fois celui-ci créé.

Artisanat pour enfants avec des pinces à linge

Moyens de transport

Les moyens de transport attirent beaucoup l’attention des enfants. C’est pourquoi, à partir de plusieurs pinces à linge, vous pouvez en fabriquer un : l’avion. Pour ce faire, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Autant de pinces à linge que d’avions que vous souhaitez créer.
  • Bâtonnets de crème glacée.
  • Colle.
  • Peinture.
    Artisanat avec des pinces à linge.

La pince à linge servira de base à l’avion, tandis que les bâtons de crème glacée seront les ailes et les hélices correspondantes à ce moyen de transport aérien. Si vous n’avez pas de bâtonnets de crème glacée, vous pouvez utiliser d’autres matériaux tels que du carton, du papier d’aluminium, du carton et même de la pâte à modeler pour créer ces éléments.

Dans la partie avant de la pince, là où elle est serre, vous devrez coller un des bâtons dans la partie supérieure et un autre dans la partie inférieure. Ensuite, vous devrez en placer une dans la partie avant, qui fera office d’hélice avant, et une autre dans la partie arrière.

Vous pouvez peindre ce métier avec les couleurs que vous souhaitez et les échanger entre les différents plans que vous créez. Un artisanat simple et rapide pour les enfants qui leur donnera beaucoup de jeu à l’avenir.

Un cadre photo

Le temps que nous vivons est marqué pour la vie. Pour cette raison, et pour la mémoire, vous pouvez créer un cadre photo et prendre une photo pour ne jamais oublier cette fois. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Cinq pinces à linge.
  • Colle.
  • Peinture.

Il est recommandé que la première des étapes à suivre soit effectuée par un adulte, car vous devez diviser la pince en deux moitiés. Pour ce faire, il vous suffira de retirer le fer qui les relie.

Une fois que nous avons les dix bâtons séparés, vous pouvez les peindre dans les couleurs que vous voulez ; de cette manière, nous aurons réalisé la deuxième étape. La troisième et dernière consistera à coller les pinces ensemble une fois qu’elles auront séché.

Pour créer un effet plus ludique sur le cadre, nous vous conseillons de coller les pinces dans les sens opposés. Et vous pouvez désormais inclure votre photo !

Plus de bricolages pour enfants avec des pinces à linge

Sirènes

L’un des êtres fantastiques que les enfants aiment le plus sont les sirènes. Cela est dû à la relation qu’ils entretiennent avec la mer et, par conséquent, avec l’eau, l’un des éléments préférés de la plupart des enfants.

Animal fait avec des pinces à linge.

Par conséquent, un autre artisanat pour enfants avec des pinces à linge que nous proposons est la création de sirènes. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Vous allez créer autant de pinces à linge que de sirènes.
  • Caoutchouc EVA.
  • Papier carton.
  • Colle.

La pince sera le corps de la sirène. Avec le caoutchouc EVA et le carton, vous créerez tous les éléments supplémentaires de la sirène, tels que les cheveux ou la queue. Tout cela à votre goût.

Vers

Créer des animaux ravira les plus petits car ils les aiment. Par conséquent, l’un des animaux les plus simples à créer sera les vers ou les chenilles. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • Pompons colorés.
  • Autant de pinces à linge que d’animaux que vous souhaitez créer.
  • Colle
  • Des yeux en mouvement.

La première étape sera de coller les pompons en ligne sur l’un des côtés du clip. Vous pouvez choisir la combinaison des couleurs des pompons à votre guise.

De cette façon, vous pouvez créer des explosions de couleurs que les petits adoreront. Enfin, et pour donner plus de vivacité à nos personnages, nous collerons également les yeux en mouvement avec la colle.

Cela pourrait vous intéresser ...
Bricolages simples pour les enfants de 2 à 3 ans
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Bricolages simples pour les enfants de 2 à 3 ans

A réaliser à l'école ou à la maison, voici quelques bricolages simples pour les petits qui pourront développer leur motricité tout en s'amusant !