Annoncer si c’est un garçon ou une fille est un moment magique, pendant lequel vous partagez le bonheur de la maternité. C’est une bonne nouvelle que tous vos êtres chers voudront connaître.
Quoi de mieux si vous le faites de manière créative ? Choisissez l’idée qui s’adapte le plus à votre personnalité et au moment où vous allez annoncer la nouvelle.
Le bébé qui arrivera bientôt à la maison est une raison de plus pour se réunir avec la famille et renforcer les liens. N’oubliez pas que, depuis qu’il est dans votre ventre, votre enfant ressent l’amour et l’accueil de la part de ses proches.
C’est pourquoi, dès le commencement de la grossesse, sentez-vous libre d’expérimenter le bonheur et l’amour au maximum.
Comment annoncer si c’est un garçon ou une fille ?
-
Ballons avec des confettis
Achetez des ballons de couleurs différentes pour chaque invité à votre baby shower. Avant de les gonfler, remplissez-les avec des confettis de couleur rose si c’est une fille et des confettis bleus si c’est un garçon.
Si vous ne parvenez pas à trouver des confettis, vous pouvez acheter du papier des deux couleurs et les couper vous-même. Pendant la baby shower, donnez à chaque personne un ballon et une aiguille pour qu’ils reçoivent la nouvelle en même temps.
Lisez également :
Comment préparer une baby shower parfaite ? -
Piñata
Lorsque les invités de la baby shower sont d’âges différents, profitez-en pour leur offrir un moment de divertissement. Remplissez la piñata (figure en papier mâché à faire exploser pour recevoir des cadeaux) de bonbons roses ou bleus ou de petits jouets pour garçons ou pour filles. Retournez en enfance en chantant et en suivant le rituel que vous faisiez dans votre jeunesse.
-
La chasse au trésor
Remplissez un coffre ou une caisse en bois avec un vêtement pour garçon ou pour fille et quelques bonbons. Ensuite, dessinez une carte avec les indications pour que les invités commencent la chasse au trésor. Choisissez un jour où il fait beau pour que vous puissiez réaliser cette activité en plein air.
-
Boissons maltées aromatisées
Vous pouvez acheter des boissons maltées ou préparer des smoothies à la maison. S’il s’agit d’un garçon, utilisez des myrtilles ou des mûres. Si c’est une fille, choisissez des cerises, des fraises, des framboises ou de la pastèque. Outre le fait de profiter de la compagnie de vos êtres chers, vous pourrez apprendre quelques recettes saines.
-
Gâteaux fourrés
Préparez une délicieuse collation avec des cupcakes fourrés avec de la crème de plusieurs couleurs. Il est également possible de prévoir une après-midi de cuisine avec la famille et profiter de l’occasion pour leur annoncer le sexe de votre bébé.
“Au cours de son processus de croissance et de développement, un enfant peut se trouver accompagné, surprotégé ou abandonné quand il devra faire face, à un moment donné, à la réalité quotidienne et aux risques qu’elle comporte. La famille exercera un rôle irremplaçable de la naissance jusqu’à l’obtention de sa complète autonomie”.
-Dr. A. Redondo Romero- -
Liquide magique qui change de couleur
Achetez un mélange en poudre pour préparer des boisons. Au moment de l’annonce de la grande nouvelle, donnez à chaque invité un verre dans lequel vous aurez versé un peu de cette poudre. Demandez ensuite aux invités d’ajouter un peu d’eau. La couleur du liquide obtenu leur indiquera le sexe du bébé.
-
Pistolets de peinture
Pour vous amuser avec les membres de votre famille, demandez-leur d’assister à l’évènement avec des vêtements qui peuvent être tachés par de la peinture. Remplissez des pistolets à eau avec de l’eau mélangée à un peu de peinture bleue ou rose.
Allez à la plage, dans la forêt ou dans un parc avec des espaces ouverts pour que cette activité pour annoncer le sexe de votre bébé soit une réussite.
-
Caisse en carton avec ballons d’hélium
Décorez une caisse en carton ou en bois. Introduisez-y quelques ballons d’hélium d’une couleur spécifique. Lorsque vous l’ouvrirez, votre nouvelle volera haut et tout le monde saura si c’est un garçon ou une fille.
-
Ticket à gratter
Avec vos propres mains, un peu de peinture, du bristol et une carte imprimée, vous pouvez réaliser un ticket à gratter. Si vous n’avez ni le temps ni les aptitudes manuelles, vous pouvez avoir recours à un infographiste. Avec une pièce de monnaie, vos invités pourront savoir de quel sexe sera le nouveau ou la nouvelle membre de la famille.
Les baby shower sont de plus en plus populaires. L’important est de consacrer un peu de temps à renforcer vos relations avec votre famille. Vous devez profiter du merveilleux moment qu’est le fait d’annoncer si c’est un garçon ou une fille.
Bibliographie
Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.
- Finchum, R. J. (2020). Performing gender reveal parties on social media [tesis de maestría, Ball State University]. Repositorio institucional: https://cardinalscholar.bsu.edu/handle/123456789/202200
- Pasche Guignard, F. (2015). A gendered bun in the oven. The gender-reveal party as a new ritualization during pregnancy. Studies in Religion/Sciences Religieuses, 44(4), 479-500. https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0008429815599802?journalCode=sira
- Redondo Romero, A. (s.f.). Factores protectores a nivel familiar. Universidad de Valencia. Consultado el 09 de abril de 2023. https://www.uv.es/~colomerj/fundacion/familia.htm
- Toles-Patkin, T. (2021). Gender reveal parties and the construction of the prenatal gendered environment. Explorations in Media Ecology, 20(2), 175-193. https://intellectdiscover.com/content/journals/10.1386/eme_00083_1