8 jeux remplis de rires et de distractions pour une Baby Shower

18 juillet 2018
Les jeux durant une Baby Shower sont les moments de la fête les plus attendus pour une mise en confiance. Ils servent à se détendre et à célébrer l'arrivée du bébé. Le fait d'avoir quelques idées sous la main fera de la fête un grand événement.

L’un des faits les plus importants quand arrive la fin de la grossesse est la fête appelée Baby ShowerC’est le prétexte parfait pour réunir les amis, la famille et les proches afin de célébrer la venue du bébé. Il est donc normal de préparer des repas, des friandises et une décoration avec le motif le plus important: la maman et le petit. Voici quelques idées de jeux pour une Baby Shower : que la fête commence !

8 jeux épatants pour une Baby Shower

Le moment le plus attendu par les invités de la fête est celui des jeuxCommencent alors les rires et la détente, on profite de célébrer la maman. Idéalement, vous devriez connaître les invités et choisir les activités qui correspondent à leurs goûts et leurs préférences. Notez donc les idées suivantes :

1. Deviner la taille du ventre

C’est l’un des jeux traditionnels et essentiels pour une Baby Shower, car il est très amusant. Tout ce dont vous avez besoin c’est que chaque participant écrive sur un morceau de papier la taille qu’il estime du ventre de la femme enceinte. A la fin, il sera mesuré avec un mètre devant tout le monde et le gagnant sera celui qui se rapproche le plus de la mesure exacte.

2. Habiller le bébé !

Voici une autre idée palpitante, car vous pouvez organiser deux groupes en compétition ainsi que deux poupées et des habits de bébé à disposition. Chaque groupe désignera un représentant pour habiller la poupée avec les yeux bandés, pendant que les autres lui donneront les indications sur un temps spécifique. Les instructions seront si nombreuses que tout le monde finira à coup sûr dans un éclat de rire.

La fête de la Baby Shower est célébrée à la fin de la grossesse avant l'arrivée du bébé

3. Qu’est-ce que tu manges ?

Pour ce jeu, formez deux ou plusieurs d’équipes de deux participants; l’un des deux devra avoir les yeux bandés. Au sein du couple sélectionné, l’un représentera la mère et l’autre le bébé.

Le principe du jeu est de donner à manger à celui qui simule le bébé; qui devra deviner le goût des aliments. Pour compliquer les choses, les saveurs seront brouillées avec des odeurs de moutarde, de ketchup ou d’ail. Celui qui devine en premier gagne.

4. Qui boit le biberon en premier ?

Organisez quelques biberons et remplissez-les avec du jus, du soda, du lait ou de la bière et donnez-les aux participants du jeu. Alignez chaque personne debout les uns à la suite des autres, comptez jusqu’à 3 afin qu’ils commencent à boire le biberon le plus vite possible.

Evidemment, celui qui termine en premier gagne. Il sera tellement comique de voir des adultes prendre un biberon que les rires fuseront assurément.

« La Baby Shower est le prétexte parfait pour réunir les amis, la famille et les proches pour célébrer l’arrivée du bébé ».

5. Deviner la mère célèbre

Une idée géniale pour la préparation des jeux lors d’une Baby Shower est d’élaborer une liste avec des mères célèbres dans le monde du spectacle ou des histoiresPlacez les noms sur un post-it et collez-en un sur le front d’un joueur au début de la partie. Il devra ainsi solliciter des informations aux personnes présentes et deviner le nom de la célèbre mère qu’on lui aura attribué.

6. A quoi ça sert ?

Voici un autre jeu très amusant pour une Baby Shower, qui implique de mettre dans des sacs des articles pour bébés. Ensuite, durant la fête, on bande les yeux des participants et ils commencent à sortir les articles et les reconnaître au toucher.

L’idéal est de mettre des objets comme des couches ou des biberons, mais aussi des articles plus complexes tels que des tubes de pommades pour les éraflures ; celui qui devine le plus grand nombre d’objet gagne.

Une Baby Shower est un moment amusant et drôle où l'on peut convier les invités à participer à certains jeux

7. Parce que je vous le dis

Pour ce jeu, notez les phrases les plus utilisées par les parents pour donner des conseils ou gronder. Une fois qu’elles sont prêtes, placez-les dans un grand bol, mélangez-les et procédez alors à les sortir pour qu’elles soient lues. Puis, chaque participant en sortira une pour l’imiter et il s’agira de deviner ce qui est écrit.

8. Mettre la tétine au bébé

Dans ce jeu riche en émotions, vous devez former deux ou plusieurs équipes. L’activité consiste à ce qu’un membre de chaque équipe s’assoit avec les yeux bandés pour faire le bébé.

Pendant ce temps, deux autres participants avec les yeux bandés également chercheront la manière de mettre la tétine dans la bouche du bébé. Ils seront guidés par les instructions de leur équipe; celui qui y parvient dans les plus brefs délais remporte la partie.

En résumé, le but des ces jeux prévus pour une Baby Shower est de profiter du moment et faire en sorte que la maman se sente bien. C’est, sans aucun doute, un moyen de garantir les rires et le divertissement. Et vous, lequel préférez-vous ?

 

A découvrir aussi