7 marques d’affection de la part de votre enfant

· 18 décembre 2017

L’amour que vous ressentez pour votre bébé est une vérité indiscutable, dès le moment où vous apprenez sa venue au monde. Comme marque d’un sentiment profond envers une personne que vous ne connaissez pas encore, mais dont vous connaissez l’existence, vous vous dévouez entièrement à votre grossesse pour lui donner la vie. Mais comment pouvez-vous savoir qu’ils vous aiment ?

La naissance est un moment transcendantal pour l’être humain. Parce qu’il arrive dans un univers totalement inconnu qu’il va découvrir peu à peu. Parmi les premières choses qu’il va comprendre, il comprendra que vous êtes quelqu’un de présent. Que vous êtes toujours là quand il a le plus besoin de vous. En fait, il associera votre silhouette à cette personne qui s’occupe de lui à tout moment.

Les bébés reconnaissent leur mère comme une fontaine d’amour et de protection qui ne s’assèche jamais

Au début, vous vous rendrez compte que la maternité consiste en un acte désintéressé de don de tout ce que vous avez. Sans rien recevoir en échange, à part la tranquillité de savoir que votre enfant va bien. Mais, au fur et à mesure qu’il grandit, vous commencerez à remarquer certains changements dans la façon dont il interagit avec vous et avec son environnement. Ces changements vous surprendront sûrement.

Soudain, vous vous rendrez compte de cette façon qu’ils ont de vous regarder fixement dans les yeux. Ou d’essayer de tenir votre doigt d’un petit mouvement rapide. C’est ainsi que cette merveilleuse étape va commencer, où vous serez ravie de sa croissance et de son évolution. Jusqu’au moment magique du jour où il vous appellera avec certitude “maman”. Vous saurez que ce don de soi aura valu la peine, et cela vous donnera encore plus de force pour continuer à aller de l’avant avec lui.

7 preuves d’affection

Bébé montre des signaux d'affection tous les jours

1. Depuis le moment où ils sortent de votre ventre, ils sont capables de vous reconnaitre comme étant cette source de protection qui leur a donné la vie

Ce lien ne se rompra jamais. Et il pourra être renforcé par le cadeau le plus beau qu’une mère peut offrir : son amour inconditionnel.

De leur côté, ils vont évoluer au fil des jours, et ils vont démontrer à quel point ils vous aiment, de cette façon :

2. Les nouveaux nés essaient de fixer leur regard dans les yeux de leur maman

Ce geste révèle leur essai continu de mémorisation de votre visage. Même s’il ne comprend pas ce qu’il se passe autour de lui, il sait déjà que vous êtes quelqu’un d’exceptionnel pour lui.

3. Entre 8 et 12 mois, ils commencent à penser à vous, même quand vous n’êtes pas juste à cote d’eux

Vous pourrez voir la manière dont il fronce les sourcils pour essayer de vous trouver. Et il vous cherchera vraiment partout. Quand vous apparaissez, son petit visage s’illuminera avec son sourire.

4. Entre 12 et 24 mois, il ne tardera pas à faire des caprices si vous vous en allez, ou si vous ne lui donnez pas ce qu’il veut

Ne pensez pas qu’ils ne vous aiment plus, au contraire. Ils se sentent assez sûrs d’eux pour vous montrer que quelque chose les embête, sans que cela affecte ce que vous ressentez pour eux.

5. Entre 24 et 36 mois, ils accourront dans vos bras s ils tombés ou s’ils sont tristes

Ils ne comprennent pas encore ce que veut dire cette phrase si spéciale. “Je t’aime”. Mais avec leur façon d’agir, ils vous le démontrent.

A l’école, ils apprennent à distinguer l’importance des cadeaux qu’ils peuvent vous donner. Depuis une fleur qu’ils ont vu tomber dans le jardin, jusqu’à un beau cadeau réalisé en matériaux recyclés. Par ces choses-là, il est évident qu’ils vous prouvent leur amour.

6. Ils ont constamment besoin de votre approbation

Ils veulent attirer votre attention, et ils cherchent à vous aider dans ce que vous faites.

7. Ensuite, ils se sentiront capables de vous raconter des grands secrets

Ils vous raconteront des secrets, des choses qui leur sont arrivées à l’école, ou leur premier amour. Vous serez une confidente unique.

Les enfants démontrent aussi leur affection à leur papa

Affection, amour et développement : papa participe aussi

Les papas jouent un rôle crucial dans l’évolution des tous petits. Même s’ils ne sont pas passés par l’accouchement, les papas sont cette autre figure qui transmet des sentiments d’amour à ses enfants.

L’amour d’un père est le complément qui sert à cimenter la base qui fera d’un enfant un adulte heureux.

Entre le papa et son bébé, il n’y aura jamais d’obstacles pour qu’un amour véritable grandisse. Il faut que le père se rapproche de votre enfant, lui parle de ses rêves quand il était dans le ventre de sa mère, le prenne dans ses bras quand il nait… Qu’il s’occupe de lui et qu’il l’accompagne dans les moments difficiles. Cette compagnie est aussi précieuse que celle de la mère. Et elle l’aidera à être une personne intègre, avec toute l’affection du monde.

Élever un enfant est un travail d’équipe. Et être en parfait accord est la clé du succès. Les deux parents doivent respecter la manière avec laquelle ils établissent des liens avec le petit, et favoriser les espaces qui leur servent à tous à avoir des relations étroites.