Les responsabilités du père pour faire de sa fille une femme remarquable

4 décembre 2017

« Mon père c’est le meilleur au monde, mon homme idéal. » Il ne fait aucun doute qu’au stade de l’enfance, les pères se transforment en général en héros. Il est celui qui essuie les larmes et qui résout tous les problèmes de leurs enfants. Mais au fil du temps, un père se demandera ce qu’il doit faire pour que cette vision du père idéal puisse progresser.

Ses préoccupations se concentrent maintenant sur le fait de savoir s’il sera en mesure de contribuer à la maturité et au développement émotionnel de sa fille, et si celle-ci deviendra une femme forte. Par conséquent, il est intéressant de savoir qu’elles sont les responsabilités du père envers sa fille.

« Vis ta vie comme tu l’entends, mes bras tendus seront toujours là pour toi et tes secrets seront à jamais gardés. « 

–Michael Ondaatje-

Les responsabilités du père envers sa fille

pere-et-fille

Nous vous présentons ci-dessous 10 choses qu’un père peut faire pour sa fille :

  1. La chose la plus importante qu’un père peut faire est de passer du temps de qualité avec sa fille. Comme nous l’avons mentionné précédemment, pour une fille, son père sera son exemple et son modèle à suivre dans sa vie, donc consacrez-lui tout le temps que vous pouvez, même si vous menez une vie stressante, rappelez-vous que le temps perdu ne peut être rattrapé.
  2. L’heure du bain c’est avec papa. Le moment du bain peut renforcer les liens entre le père et sa fille, car c’est un moment de détente pour la petite, et le père peut en profiter pour jouer avec elle et ses jouets.
  3. Prenez-la par la main. C’est un geste simple qu’un père devrait faire s’il veut communiquer à sa fille qu’il sera toujours à ses côtés. Elle se sentira ainsi en sécurité et heureuse.
  4. Écoutez-la attentivement. Si l’enfant perçoit qu’elle peut tout dire à son père et qu’il lui prête attention, elle ouvrira des voies de communication qui lui seront nécessaires à diverses étapes de son développement.papa-te-parle
  5. Montrez-lui que vous lui faites confiance. La confiance sera très importante lorsque votre fille aura plus de liberté, car cela renforcera les liens avec son père et elle sera encouragée à ne pas le décevoir.
  6. Traitez sa mère avec amour. L’essentiel à tout moment, est l’exemple que nous donnons et notre façon d’agir. Par conséquent, si le père traite la mère avec respect, amour et affection, il montrera à sa fille le modèle de l’homme à choisir à l’avenir.
  7. Vivez ensemble différentes expériences. Il est important de diversifier les activités à faire avec votre fille pour qu’elle vive des expériences uniques avec son père qui lui serviront dans sa vie d’adulte, par exemple : faire de la randonnée ensemble, regarder un film, aller au cinéma, monter à cheval, etc.
  8. Enseignez-lui un sport. Cela créera des liens avec votre fille et l’aidera à avoir un sens des responsabilités et de la compétitivité.
  9. Écrivez des récits d’enfance. Écrire est un excellent moyen de conserver des moments chéris afin de les montrer plus tard à votre fille, tout en précisant la grande importance qu’elle a eue dans la vie de son père.
  10. Montrez toujours votre soutien et votre attention. Toute situation ou tout problème pouvant troubler votre fille, aussi banal que cela puisse paraître, sera très important pour elle, il est donc essentiel de lui donner du temps afin de lui montrer qu’elle pourra vraiment compter sur son père dans n’importe quelle situation.

« Papa, merci d’être mon héros, mon chauffeur, mon soutien financier, mon confident, mon mentor de vie, mon ami, mon tuteur et d’être toujours là chaque fois que j’ai besoin d’un câlin »

-Agatha Stephanie Lin-

La prochaine fois que vous passerez du temps avec votre fille, souvenez-vous que c’est le meilleur moment investi et que cela ne se reproduira plus. Car quand ces moments quitteront vos pensées, vos petites princesses seront alors de jeunes femmes matures et fortes qui mèneront une vie indépendante, mais elles se souviendront toujours de ce que leur père a fait pour elles.

Ainsi, vous pouvez cesser de vous demander : que devrait faire un père pour sa fille ?

 

A découvrir aussi