6 livres de développement personnel pour parent débordé

29 mai 2019
Si vous souhaitez savoir comment optimiser le temps nécessaire pour combiner efficacement travail et éducation de vos enfants, ces livres sur le développement personnel peuvent beaucoup vous aider. Prenez le temps d'évaluez ces six options et choisissez votre préféré.

Il existe des outils pour commencer à améliorer le contact avec les enfants qui vous seront très utiles. Avec eux, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste pour améliorer votre rôle de parents. Nous vous présentons ici une liste des six livres sur le développement personnel les plus recommandés pour les parents débordés.

Quand nous devenons parents, que ce soit pour la première fois ou avec un nouvel enfant, nous voulons toujours ce qu’il y a de mieux, tout comme nos parents le souhaitaient pour nous.

Cependant, les obligations du travail ou d’autres activités de notre vie quotidienne nous éloignent un peu des enfants. Nous nous laissons absorber par d’autres choses. Tout cela ne nous laisse pas vraiment le temps d’en apprendre un peu plus sur la façon de leur donner une éducation avec des valeurs et des principes.

6 livres sur le développement personnel pour parents débordés

Pour traverser cette situation avec succès et sans perdre pied, nous allons vous présenter 6 livres sur le développement personnel. Essayez de les considérer chacun à tour de rôle et de choisir celui qui vous convient le mieux.

1.- Theories of development par William Crain

Ce livre est très pratique. Il aidera les parents à connaître et à comprendre, à travers un grand nombre d’études, le processus de développement de l’enfant.

De nombreuses formations des grands psychologues d’aujourd’hui ont eu recours à cet ouvrage. En effet, les informations qu’il fournit sont très bien expliquées et revêtent une grande importance. Les thèmes remarquables sont les résumés sur la théorie des grands philosophes de la psychologie moderne, tels que Vygotsky, Piaget et Erikson.

2.-Far from the tree: Parents, Children and the Search for Identity par Andrew Solomon

Un livre spectaculaire qui nous expliquera comment établir des relations avec des enfants présentant des conditions particulières, telles que le syndrome de Down, la schizophrénie, la surdité et l’autisme.

Il s’agit d’une édition de dix chapitres dans lesquels l’auteur étudie et cherche comment établir des relations avec des enfants atteints de ce type de maladie. Dans son ouvrage, il parle même des enfants à grandes capacités, qui ont des capacités cognitives impressionnantes.

Pour la réalisation de ce travail, Solomon s’est appuyé sur des entretiens avec environ 300 familles ayant des enfants différents. Il y explique à quel point il aurait pu être difficile pour ces parents d’être en relation avec ces enfants et à ce qu’ils ressentaient durant cette expérience. C’est un travail magnifique qui nous donnera également un précieux enseignement de la vie.

livres sur le développement personnel

3.- 50 greats tips, tricks and techniques to connect with your teen, par Debra Ciavola

L’adolescence est l’une des étapes les plus difficiles à franchir pour les parents comme pour les enfants. Des conflits commencent à survenir. En effet, tous les membres de la famille peuvent être touchés par ces problèmes.

Ce texte nous aidera à avoir un meilleur contact avec les enfants. Avec ce livre, nous pourrons comprendre leurs émotions avec cinquante astuces qui, petit à petit, contribueront à améliorer les relations difficiles entre parents et enfants et auront même une influence sur leur éducation.

4.- Descubriendo a Matías: Ejercicios de coaching para padres y niños, par Claudia Bruna et Gu Raquel

Nous avons passé notre vie à apprendre différentes choses pour nous préparer à l’avenir. Nous sommes allés dans des écoles, des universités et d’autres instituts pour devenir des gens formidables. Cependant, nous sommes peut-être passés à côté du plus grand enseignement : comment devenir parent.

Ce livre de coaching est un outil formidable pour atteindre cet objectif. Vous y trouverez des techniques très pratiques pour améliorer progressivement le contact avec vos enfants, par l’application de nouvelles habitudes.

Avec cet ouvrage, nous pouvons apprendre des exercices de motivation qui nous aideront à découvrir les compétences, les talents et les capacités des enfants de la maison. Il a été pensé pour les enfants de tous âges. Par conséquent, vous ne devez pas hésiter à l’inclure dans votre bibliothèque.

«Les obligations du travail ou d’autres activités de notre vie quotidienne nous éloignent un peu des enfants. Nous nous laissons absorber par d’autres choses. Tout cela ne nous laisse pas vraiment le temps d’en apprendre un peu plus sur la façon de leur donner une éducation avec des valeurs et des principes.»

5.- La educacion inteligente, par Bernabé Tierno

Ce que nos enfants apprennent très tôt fera une différence dans leur vie. Par conséquent, les parents doivent faire très attention lorsqu’ils transmettent des choses aux plus petits pour les préparer à leur avenir.

Ce livre contient les clés pour que nous, les parents, puissions renforcer leur développement intellectuel. Cela nous apprendra également à réfléchir à leur comportement et à notre relation avec les plus petits. C’est un chef d’oeuvre pour votre éducation.

livres sur le développement personnel

6.- Educame bien, par Montse Doménech

Un livre destiné aux enfants de tous âges et à toutes les familles. Ce livre vous sera très utile si vous avez déjà des problèmes de coexistence avec vos enfants pour différentes raisons. Par exemple, les devoirs, les horaires ou encore la manière de se comporter.

Son auteur s’est inspiré des familles qui venaient tous les jours pour le consulter. En se basant sur ces expériences, il nous apprend comment gérer ces situations pour arriver, heureusement, à une solution.

Tous ces livres sur le développement personnel pour parents débordés évoquent différents aspects de la parentalité. N’hésitez pas à leur donner une chance. Vous pouvez en tirer tout ce qui vous fera grandir en tant que parent et en tant que personne.