6 idées d’armoire pour la chambre de bébé

· 7 mai 2019
L'armoire de la chambre du bébé est l’un des principaux meubles nécessaires pour attendre le nouveau membre de la famille. Il en existe de différents modèles, couleurs et styles et vous pouvez les ajuster en fonction de vos préférences et de vos besoins. En évaluant les différentes alternatives, vous pourrez choisir la meilleure.

Le grand jour approche et le petit est sur le point d’arriver à la maison. Parmi les préparatifs de son arrivée tant attendue, se trouve le lieu où le bébé dormira. Vous aurez besoin de plusieurs idées d’armoire pour la chambre du bébé. L’élément principal à considérer sera le confort et la fonctionnalité.

6 idées étonnantes d’armoire pour la chambre de bébé

Le choix du placard pour la chambre du bébé est un facteur important pour une éducation confortable et sans danger. Ils sont également durables. En effet, la fonctionnalité des nouveaux modèles permet à ce mobilier d’évoluer au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Par conséquent, l’idéal est de choisir parmi les divers éléments qui correspondent à la décoration que vous choisissez. Parmi les options les plus choisies se trouvent :

1. Penderie, commode et étagère

C’est un meuble polyvalent qui peut être utilisé pour ranger les vêtements de l’enfant, ainsi que ses draps et ses couvertures. En outre, il dispose d’un espace de rangement où vous pouvez placer les serviettes, les couches et tous les accessoires nécessaires pour prendre soin de votre bébé.

Vous pouvez les trouver dans différents matériaux et styles, que vous pouvez utiliser et ajuster en fonction de votre décoration.

2. Penderie avec tiroirs et portes

C’est un excellent choix d’armoire pour la chambre du bébé dans les cas où l’espace est réduit. En effet, elle permet avant tout de gagner de la place. Il s’agit de portes où vous pouvez stocker les vêtements et les accessoires de l’enfant.

Vous y trouverez également des tiroirs accessibles dans lesquels vous pouvez ranger les couches et les ustensiles fréquemment utilisés. Dans la mesure où ce meuble peut être disposé verticalement ou horizontalement, il est possible de tirer parti de chaque espace de la pièce.

armoire

3. Armoire auxiliaire

Si vous cherchez quelque chose de plus petit mais avec une grande fonctionnalité, une armoire auxiliaire est une option sûre. Elles ont le style d’une table avec des tiroirs et des portes où vous pouvez ranger vêtements, draps, serviettes, couvertures. En bref, tout ce dont vous avez besoin.

En général, elles sont en bois, vous pouvez donc les décorer selon le style que vous souhaitez. Elles sont légères et s’adaptent partout.

4. Commode de change

Un aspect fonctionnel de tout placard est qu’il soit livré avec une table à langer, parmi eux, se trouvent les rabattables. Dans ces modèles, le couvercle s’ouvre lorsque vous devez changer le petit et se plie lorsque vous ne l’utilisez plus.

De plus, il dispose de tiroirs où vous pouvez ranger vêtements et accessoires pour prendre soin de votre bébé. Le meilleur de tout : vous pouvez le garder pendant des années, car finalement il peut offrir des fonctions de table de jeux, de bureaux, entre autres.

5. Armoires intégrées pour bébé

Une autre excellente alternative, bien qu’un peu radicale, est la garde-robe intégrée à la chambre de bébé. Vous pouvez le concevoir en fonction des besoins spécifiques que vous souhaitez résoudre, en tenant compte de la taille de la chambre à coucher. C’est sans aucun doute une idée économique et adaptable à la situation spatiale.

Certains des avantages de son utilisation peuvent être :

  • Facilité de décoration, soit avec de la peinture, du papier décoratif, des tableaux, entre autres.
  • Elles sont polyvalentes, vous pouvez donc les fabriquer avec des tiroirs, des portes ou sans. En outre, vous pouvez les répartir en fonction de votre confort.
  • Elles peuvent être accessibles aux enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent

« Un aspect fonctionnel de tout placard est qu’il soit fourni avec une table à langer, parmi lesquelles se trouvent les rabattables»

armoire

6. Armoire verticale

La traditionnelle peut également être utile lors de la configuration de la chambre de l’enfant. Dans ces modèles, vous avez de petits placards avec des tiroirs et des portes où vous pouvez suspendre les vêtements du nouveau-né.

Elles sont petites, réglables et vous pouvez introduire des paniers. Par exemple, il est possible d’en ajouter en osier pour compléter l’organisation.

Conseils pour choisir le placard de la chambre de bébé

Choisir des meubles et des armoires pour la chambre de bébé est un événement passionnant. Cependant, gardez à l’esprit les recommandations suivantes :

  • Choisissez des couleurs claires et gaies qui donnent une atmosphère stimulante à la pièce et s’adaptent au reste de l’environnement.
  • Vous pouvez choisir entre un placard pour bébé ou un plus grand afin qu’il dure dans le temps.
  • Les chambres des enfants doivent être claires. Pour cette raison, choisissez des armoires qui s’adaptent à l’espace disponible sans être surchargées.
  • Choisissez des matériaux faciles à nettoyer, légers et pratiques.

En conclusion, les options sont diverses en termes d’armoires pour la chambre du bébé. Vous seul pouvez décider de celle qui correspond à votre budget et à vos préférences. Optez pour quelque chose de simple et de fonctionnel. Enfin, rappelez-vous que la chambre est le meilleur espace pour se reposer et grandir heureux.