5 types d'amies dont chaque mère a besoin

26 août, 2020
Si vous êtes une mère et que vous avez ces 5 types d'amies dans votre vie, vous êtes une femme chanceuse !

Les amies sont un pilier fondamental dans la vie de toute personne, mais surtout dans la vie d’une mère. Et l’amitié n’est pas une proposition unique.

Nous avons différents types d’amies et différents types d’amitiés. Lorsque vous avez une crise, une histoire drôle à raconter ou que vous avez besoin de conseils, vous savez tout de suite qui appeler. Vos amies sont votre trésor le plus précieux.

Chaque amie est un monde, et chacune d’elles apportera quelque chose de différent dans votre vie. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons vous expliquer le genre d’amies dont chaque mère a besoin.

Vous penserez certainement à certaines de vos amies en nous lisant. Ou vous vous sentirez peut-être même identifiée à l’un de ces profils !

5 types d’amies dont chaque mère a besoin

Un groupe de femmes faisant un câlin.

1. Celle qui vous soutient toujours

C’est l’amie qui sera toujours de votre côté, même si vous savez toutes les deux que vous avez complètement tort. Cette amie vous défendra auprès de n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Elle arrêtera tout ce qu’elle fait pour venir vous aider si vous vous sentez mal.

Elle sera la première personne à se tenir à vos côtés lorsque vous aurez besoin d’aide pour quoi que ce soit dans la vie. C’est votre plus grand soutien, votre fan numéro un et celle qui croit toujours en vous, même quand vous ne le faites pas. Ces amies sont un trésor que vous ne devez pas perdre pour rien au monde.

2. La comique, un des types d’amies qu’il faut avoir

Parfois, lorsque les situations sont désespérées, il y a toujours un moyen pour que les problèmes prennent le dessus : rire. Cette amie est celle qui vous fait rire même dans les pires moments, elle vous fait voir combien la vie est ridicule et que, si vous avez tort sur quelque chose, il y a toujours un bon côté qui vous fera vous sentir mieux.

Riez de l’absurdité de la vie et de vos erreurs. Riez de vous-même, riez d’elle, peu importe. Et surtout riez jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux ! Cette amie trouvera toujours un moyen de vous faire voir le côté positif de toute situation. Le rire est vraiment le meilleur remède, alors gardez le numéro de cette fille en numérotation rapide.

3. L’avocate du diable

Vous avez tort et vous savez que vous avez tort, mais vous ne voulez toujours pas l’admettre. Cette amie vous aidera à voir l’autre côté de chaque situation en se faisant l’avocate du diable, en ne ménageant pas vos sentiments et en vous disant exactement comment vont les choses.

C’est l’amie que vous appelez lorsque vous avez besoin d’un rappel à la réalité. Ou lorsque vous avez besoin que quelqu’un vous dise d’arrêter de vous plaindre et d’écouter ce que la vie a à vous dire.

Parfois, cette amitié n’est pas facile et demande un peu plus de travail que vos autres relations, mais au fond de vous, vous savez que vous avez besoin de cette personne dans votre vie pour garder votre équilibre. Tout comme vous avez besoin d’une comique, vous avez aussi besoin de quelqu’un pour vous aider à garder les pieds sur terre.

4. La sage

Chacune de nous a besoin de cette amie qui sait beaucoup de choses. Si vous avez besoin de conseils sur quoi que ce soit, vous savez que vous pouvez l’appeler parce qu’elle aura quelque chose à vous dire et toujours avec de bonnes paroles. Peu importe qu’il s’agisse d’amour, de cuisine ou d’éducation, cette amie aura toujours des mots pour vous encourager.

Les types d amies dont une femme a besoin.

Si vous ne savez pas comment réparer quelque chose qui s’est cassé, cette amie vous dira ce qu’elle sait ou vous indiquera qui peut vous aider. Si elle ne le sait pas, elle enquêtera sur le problème jusqu’à ce qu’elle puisse vous aider. Peu importe ce qui vous arrive, vous savez que si vous l’appelez, vous pouvez trouver une solution beaucoup plus rapidement.

5. Connexion instantanée

Tout comme il y a des gens qui croient au coup de foudre, il y a ceux qui croient que la même chose se produit quand il s’agit d’amitié. Il y a des gens dans ce monde avec lesquels vous vous connectez simplement pour une raison quelconque, et cette connexion ne se perd pas dans la vie.

Peut-être que votre passé est si similaire que vous avez l’impression d’avoir mené des vies parallèles. Ou peut-être que votre histoire est si différente que vous ne pouvez même pas imaginer grandir comme ça.

Cette personne est votre âme sœur et vous serez amies jusqu’au jour de votre mort. Vous pouvez perdre le contact avec les années, mais vous vous retrouverez toujours et vous aurez le sentiment qu’il ne s’est absolument pas écoulé de temps entre vous.

C’est l’amie à qui vous pouvez dire absolument n’importe quoi parce qu’il n’y a pas de jugement ou de mauvais sentiment. Elle vous amène tout simplement à un niveau que parfois vous avez l’impression que personne d’autre n’atteint, y compris votre partenaire. L’amitié avec cette personne se poursuivra à travers les petits amis, les maris, les enfants et les emplois.

Ce qui vous relie à l’origine disparaît rapidement car la seule chose qui compte est que vous ayez cette personne dans votre vie et cela ne fait que vous rendre plus heureux.

Si vous avez ces types d’amies dans votre vie, vous avez de la chance !

Parfois, une personne dans votre vie entre dans plusieurs catégories, et parfois des amies changent de catégorie. La personne qui vous a toujours fait rire un jour peut soudain être la personne parfaite pour vous dire les choses.

Et la personne qui vous donne de bons conseils aujourd’hui peut être celle qui vous prend simplement dans ses bras et vous laisse pleurer sur son épaule demain. Si vous avez toutes les catégories couvertes avec vos amis, vous êtes certainement une femme chanceuse.