4 coiffures pour fillettes aux cheveux longs

17 avril 2019
Votre fille adore essayer de nouvelles coiffures ? Profitez de toutes les variantes qu'offre sa chevelure avec ces 4 idées de coiffures divines pour les fillettes.

Les petites filles adorent se sentir jolies. L’une des parties du corps qui les interpelle le plus est leurs cheveux.

Il existe une grande variété de styles capillaires pour les fillettes. Ci-dessous, vous découvrirez quelques idées de coiffure pour les petites filles aux cheveux longs.

Que cela soit pour une occasion spéciale ou au quotidien, toutes les petites filles sont ravies d’être bien coiffées. Cependant, ne soyez pas obsédées par les coiffures parfaites. Le désordre permet également à de nombreuses chevelures d’être mises en évidence.

Les degrés de formalité et de difficulté des coiffures pour fillettes présentées sont variables. Il y en a pour tous les goûts. Montrez les à votre fille et laissez la choisir celle qui lui plaît le plus !

Coiffures pour fillettes aux cheveux longs

coiffures pour cheveux longs

1. Queue de cheval et tresses

Il s’agit d’une option fantastique à associer avec des robes lors d’événements spéciaux. Cette coiffure est relativement simple à exécuter. Vous pourrez très certainement vous en sortir. L’unique pré-requis est de savoir faire des tresses.

Premièrement, faites une division à la moitié de la tête, depuis le front jusqu’au cou. Prenez une masse de cheveux d’un côté au niveau du front et divisez la en trois parties égales afin de faire une tresse. A mesure que vous réalisez la tresse, prenez davantage de cheveux en haut et en bas pour plaquer la tresse au crâne.

En arrivant au niveau des oreilles, ne prenez plus de cheveux supplémentaires du haut, ne prenez plus que des cheveux du bas.

Procédez de manière identique de l’autre côté.

Au centre de la tête, unissez les cheveux qu’il vous reste derrière aux deux tresses pour en faire une queue de cheval. 

Attachez la queue de cheval avec un élastique ou directement avec les cheveux. Détendez légèrement les tresses pour leur donner plus de volume.

2. Tresse sur le côté

A l’aide d’un peigne, tracez la raie sur l’un des côtés de la tête. Les cheveux du côté où se trouvent le moins de cheveux serviront à faire la tresse. Attachez le reste des cheveux avec un élastique afin de ne rien mélanger.

Pour faire la tresse, prenez trois petites mèches et croisez les. Tentez de diriger la tresse vers l’arrière. Une fois qu’elle est terminée, attachez la momentanément avec un élastique. De l’autre côté, lâchez les cheveux.

Enfin, faites passer la tresse en dessous de la masse de cheveux lâches et attachez là avec une mèche du dessous afin qu’elle ne soit plus visible.

Cette coiffure est l’une des coiffures pour fillettes les plus à la mode aujourd’hui. En quelques minutes, vous pouvez rendre votre fillette magnifique peu importe les circonstances.

« Que cela soit pour une occasion spéciale ou au quotidien, toutes les petites filles aiment être bien coiffées ». 

3. Cheveux lâches avec un foulard

En plus des tresses, il est possible d’utiliser des accessoires tels que les foulards pour coiffer les petites filles. Cette coiffure est relativement simple, il vous suffit de démêler les cheveux et de les mettre en arrière. 

Passez le foulard derrière la nuque de votre fille afin de pouvoir l’attacher en haut. Vous pouvez faire un nœud vers le haut ou sur les côtés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également associer le foulard à une tresse ou une queue de cheval. Ecoutez les envies de votre fille.

Si vous optez pour la simplicité, avec des cheveux soignés et une frange bien coiffée, cette coiffure simplisme rendra votre fille magnifique.

coiffer avec un foulard

4. Coiffure simple avec chignon

C’est une autre coiffure idéale pour le quotidien des plus petites.

Pour la réaliser, coiffez les cheveux et dessinez un triangle sur la partie supérieure de la tête de votre fille. Vous pouvez réaliser cela en coiffant les cheveux latéralement en commençant par le front et en ouvrant les lignes à mesure que vous atteignez l’arrière de la tête.

Associez ces cheveux à une mèche de la partie supérieure. Peignez ensuite les cheveux des côtés vers l’arrière des oreilles.

Pour finir, associez les trois mèches à l’arrière du crâne et attachez-les avec un élastique. Faites le chignon et c’est fini !

Comme vous avez pu le voir, il n’est pas nécessaire d’être une coiffeuse professionnelle pour réaliser ces coiffures pour cheveux longs. Profitez en pour passer un moment privilégié avec votre fille. Choisissez une coiffure et expérimentez !