3 idées de maquillage à réaliser en peu de temps

22 avril 2019
Si se maquiller est un réel plaisir pour certaines femmes, cela peut être un défi pour d'autres femmes, par manque de temps ou d'idées. Dans cet article, découvrez des idées de maquillage à réaliser en peu de temps.

Nous sommes certains qu’en tant que femme, vous aimeriez avoir plus de temps à vous accorder. Les longues journées de travail, les tâches quotidiennes et la présence d’enfants ne permettent parfois pas de se maquiller comme nous l’aimerions. Profitez de cet article pour découvrir 3 exemples de maquillages rapides à réaliser.

Il est certain que les sessions de maquillage peuvent prendre de longues minutes, voire des heures. Certains conseils permettent cependant de réduire la durée accordée à cette activité. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous souhaitez briller, vous pouvez suivre ces conseils de maquillage.

3 idées de maquillage à réaliser en peu de temps

1. Un look naturel avec du fond de teint

Comme vous le savez, la première chose à faire lorsque vous vous maquillez est de vous nettoyer le visage avec de l’eau tiède et un produit adapté. Normalement, on recommande le nettoyage quotidien du visage. Cependant, lorsque l’on n’a pas assez de temps, on peut décider de nettoyer son visage le soir avant de se coucher.

Un maquillage réussi commence par un beau teint. Pour obtenir un teint parfait, mélangez le font de teint à votre crème hydratante, étalez le mélange entre vos doigts et appliquez le du centre du visage vers l’extérieur.

Ensuite, utilisez le mélange sous les yeux et dans les coins du nez, en tant que correcteur. Vous devez toujours choisir une teinte qui corresponde au type de couleur de votre peau.

Une fois que votre visage est prêt, vous pouvez appliquez le maquillage qui vous convient. L’élément essentiel pour les passionnées de maquillage naturel est la BB crème. Ce produit hydratant permet de corriger les imperfections de la peau. Il est plus léger que le fond de teint classique et garantit une peau zéro défaut.

Enfin, appliquez un peu de mascara en adaptant la couleur à votre couleur de peau. Cela permettra de redéfinir la forme de vos cils. Vous pouvez également utiliser un gloss ou un crayon à lèvres.

rouge à lèvres

2. Un regard glamour

Comment nous l’avons mentionné au début de l’article, le fait d’avoir une apparence explosive ne requiert pas forcément de passer de longues heures devant le miroir. Cette deuxième idée de maquillage rapide se concentre sur les yeux. 

Comme d’habitude, vous devez travailler sur votre teint avec une couleur et une crème adaptées à votre type de peau. Pour affiner le menton, affiner le nez et augmenter les pommettes, il est possible de réaliser un contouring. Au début, il peut vous prendre un peu de temps mais avec la pratique, vous serez capable de le réaliser en 2-3 minutes. Pour souligner vos pommettes, vous pouvez appliquer un blush adapté à votre couleur de peau.

Pour les sourcils, la tendance actuelle n’est pas de les épiler démesurément. La mode repose sur l’aspect naturel des sourcils. Nous vous conseillons donc de les peigner. Ainsi, vous économiserez 5 minutes de votre temps.

« Le maquillage est une simple extension de la personnalité : les couleurs, les vêtements, le maquillage, tout exprime quelque chose ».

-Gene Simmons-

Si vous avez des sourcils très fins, la poudre est idéale pour obtenir un résultat léger plus élégant que les crayons. Appliquez-la avec un pinceau fin pour les sourcils. Pour les ombres, optez pour des tons froids. N’oubliez pas de les peigner pour unifier la couleur.

Pour un maquillage de nuit parfait, utilisez des couleurs sombres avec des touches de brillance ou des reflets dorés. Utilisez un pinceau et appliquez le fard clair sur la paupière et le fard sombre sur les extrémités de l’œil. Ajoutez une touche de brillance avec du fard doré ou cuivré.

Finissez votre maquillage avec du mascara noir afin de réveiller votre regard. Pour un look glamour, optez pour un mascara volumineux et utilisez des couleurs claires pour les lèvres.

le mascara

3. Style rétro

Pour en finir avec nos idées de maquillages rapides, commencez avec un crayon ou un eye-liner (selon vos préférences). Tracez une ligne pour obtenir un effet « yeux de gazelle ». Continuez légèrement la ligne à l’extrémité de l’œil.

Pour les lèvres, utilisez des couleurs vives. Dessinez le contour des lèvres avec un crayon à la couleur de votre peau. Si vous avez les lèvres fines, vous pouvez les rehausser d’un millimètre environ. Commencez par utiliser un baume hydratant et finissez avec une touche mate ou brillante de rouge à lèvres.

En été, les tons roses brillants ou vifs permettent d’améliorer votre apparence. En hiver, on préférera les teintes marrons. Pour mettre en valeur vos lèvres, appliquez un gloss transparent.

Nous espérons que ces suggestions de maquillage rapide vous permettront d’atteindre les résultats désirés. N’oubliez pas que votre beauté ne réside pas uniquement dans le maquillage. Vous pouvez également être jolie sans avoir recours aux cosmétiques.