Le secret des mamans fatiguées : se maquiller en quelques minutes

5 février 2019
Parfois, se maquiller en quelques minutes peut s’avérer impossible si vous n’avez pas établi de routine bien structurée. Apprenez à être resplendissantes en quelques étapes et à prendre soin de votre peau, sans négliger votre rôle préféré : être mère.

Une des choses dont les femmes se plaignent constamment est le manque de temps, un aspect qui empire quand elles sont mères.

Cependant, paraître radieuse et se sentir bien ne devrait pas être quelque chose de trop compliqué ni demander des heures de travail. On peut parfaitement se maquiller en quelques minutes, voulez-vous découvrir comment ?

De quoi a-t-on besoin pour se maquiller en quelques minutes ?

La première chose que vous devez faire pour pouvoir vous maquiller en quelques minutes est de préparer tous vos outils.

Dans un endroit, vous devez avoir ceux que vous utilisez fréquemment et dans un autre, ceux qui sont particulièrement utiles pour les fêtes et jours de fête. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous devez disposer des éléments suivants en cas d’utilisation fréquente :

  • Un fond de teint ou crème teintée
  • Du correcteur anti-cernes et rides d’expression
  • Un illuminateur ou Hightlight
  • Du blush
  • Du mascara et eye-liner pour les yeux : on le choisira plutôt noir ou marron selon l’intensité désirée
  • Un brillant ou rouge à lèvres

Le but de ces produits de base est de mettre en valeur vos atouts et de cacher les imperfections et les signes de fatigue. Assurez-vous qu’ils correspondent à votre carnation, qu’ils sont de qualité et qu’ils offrent un rendu naturel.

se maquiller en quelques minutes

Étapes à suivre pour se maquiller en quelques minutes

Une routine bien établie peut vous aider à vous maquiller parfaitement et pratiquement mécaniquement. Pour ce faire, gardez à l’esprit les étapes suivantes :

Nettoyage et hydratation de la peau

La première étape d’une routine de beauté consiste à nettoyer et à hydrater le visage avec des produits spécifiques en fonction du type de peau. Pour ce faire, nettoyez votre visage avec une mousse ou un gel et hydratez avec des lotions en fonction du type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse).

Appliquez des touches légères et faites-les pénétrer avec des mouvements circulaires. En plus de régénérer les peaux fatiguées, cela illumine naturellement votre peau et la prépare pour les prochaines étapes. Avant de terminer avec cette préparation, en guise de touche finale, vous pouvez utiliser une lotion tonique.

Camouflage des imperfections

Lorsque la peau est bien préparée, vous pouvez procéder au maquillage. Cela commence par l’application de la base et du correcteur pour masquer les imperfections. Pensez d’abord à appliquer le correcteur et ensuite le fond de teint ou la crème teintée. Le correcteur présente différents tons en fonction de ce que vous souhaitez corriger :

  • Violet / rose : corrige les tons verdâtres (par exemple, des ecchymoses)
  • Vert : corrige les rougeurs
  • Jaune : neutralise les tons violets
  • Bleu : corrige les taches jaunes

Mettez en valeur vos atouts

Les éléments de votre visage à souligner dépendront des activités de la journée. Pour cela, vous pouvez appliquer un blush léger sur vos joues avec des touches rapides et précises, sans trop charger.

Choisissez la formule que vous préférez, en poudre, en gel ou en crème. Idéalement, il devrait être de bonne qualité afin de tenir toute la journée. Appliquez-le sur la partie haute de la pommette. Assurez-vous ensuite de flouter correctement avec le bout des doigts ou un pinceau prévu à cet effet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer un illuminateur (ou hightlight) sur le dessus de la pommette, le bout du nez, au coin de l’oeil et l’arc de Cupidon. Enfin, peaufinez le contour du visage avec une poudre bronzante très naturelle pour faire votre contouring.

se maquiller en quelques minutes

Un regard adapté à vos activités

Selon les activités de la journée, vous pouvez appliquer des ombres à paupières et un eye-liner de manière très subtile ou oser quelque chose de plus voyant. Une trait noir ou marron peut transformer un regard fatigué en un regard plus envoutant.

Pour finir, n’oubliez pas une couche de mascara bien appliquée – évitez de faire des paquets – qui parvient à agrandir les yeux et à vous rendre sensuelle.

N’oubliez pas les lèvres

Pour terminer de se maquiller en quelques minutes, appliquez un peu de couleur ou de brillant sur vos lèvres. Vous pouvez choisir un ton nude, c’est-à-dire très similaire à votre teint, un peu plus foncé. Au contraire, vous pouvez jouer la carte de la sensualité et parier sur les gammes roses.

Si vous voulez seulement donner du volume à vos lèvres, appliquez un peu de brillant, ce qui aidera les lèvres à paraître plus épaisses. C’est un effet que le crayon à lèvres donnera également si vous en utilisez un de la même teinte que votre rouge à lèvres.

En conclusion, se maquiller en quelques minutes est possible si vous avez les bons produits et que vous laissez la flemme de côté. Établissez une routine qui comprend le nettoyage et l’hydratation.

N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avant d’aller au lit et effectuez ce petit rituel qui vous permettra de vous retrouver et de prendre soin de vous.