23 prénoms bibliques pour les filles

Vous cherchez un prénom spirituel qui loue une figure de foi aventureuse et courageuse? Cet article est pour vous.
23 prénoms bibliques pour les filles
Marcela Alejandra Caffulli

Relu et approuvé par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Vous attendez une fille et vous ne savez pas comment l’appeler ? Vous cherchez un prénom au sens majestueux et connu dans le monde entier ? Cet article est pour vous, car aujourd’hui nous allons vous présenter les meilleurs prénoms bibliques pour les filles.

Si vous connaissez l’importance du prénom pour les chrétiens, vous comprendrez pourquoi il s’agit d’options spirituelles profondes, chargées d’histoire et de significations précieuses.

Nous vous accompagnons dans la recherche du meilleur cadeau pour votre petite fille avec ces alternatives qui vous feront complètement craquer.

Liste des 23 meilleurs prénoms bibliques pour les filles

“Le prénom nous dit la nature, l’essence, l’histoire de celui qui en est désigné.”

-Frank Morera-

Extrait de la Bible.

Prénoms bibliques pour filles: de A à J

  1. Abigail : fait allusion à la « joie du père ». En effet, c’est ainsi que l’épouse du roi David est connue.
  2. Ada : descendante de la cinquième génération de Caïn, signifie ‘jolie femme’.
  3. Ana : pour celle qui est toujours « bénie de Dieu », donne son prénom à la mère de la Vierge et aussi à celle de Samuel.
  4. Bethléem : sans aucun doute, c’est l’une des options les plus uniques de cette liste, car elle commémore le lieu où Jésus est né.
  5. Delilah : L’amante de Samson, c’est elle qui lui a coupé les cheveux et, avec cela, aussi sa force. Il signifie « prostré ».
  6. Deborah : fait allusion à “l’abeille”. C’est le prénom donné à l’une des plus célèbres prophétesses juives.
  7. Dina : il signifie ‘justice’. De plus, elle est la fille unique du patriarche biblique Jacob.
  8. Ester : fait allusion à « l’étoile céleste ». Ainsi, il existe un livre de l’Ancien Testament dédié à cette grande figure féminine, dans lequel sa grande beauté est louée.
  9. Eve : en référence à « ce qui donne la vie », elle fut la première femme créée par Dieu.
  10. Jézabel : fait référence à l’une des reines de l’ancien Israël. Cependant, sa signification n’est pas encore claire, bien qu’elle puisse faire allusion à la petite fille « non exaltée ».
  11. Judit : c’est elle qui a libéré les Juifs de la menace assyrienne. Par conséquent, cette option est honorée d’une signification précieuse, « celle qui vient de la tribu de Juda ».

Prénoms pour les filles : de L à Z

  1. Lire : comme elle apparaît dans la Genèse, elle était la première épouse de Jacob et la sœur de Rachel.
  2. Lilith : est considérée comme la première épouse d’Adam. Cependant, elle a été condamnée à l’enfer pour sa rébellion.
  3. Maria : pour la « bien-aimée de Dieu », il n’y a pas de plus beau prénom. Il continue d’augmenter en raison de sa popularité. Sans aucun doute, l’histoire de la Vierge en a fait l’option la plus demandée par les parents du monde entier.
  4. Madeleine : Sainte Marie-Madeleine apparaît dans le Nouveau Testament comme l’une des disciples de Jésus, qui a pardonné ses péchés. Ainsi, il signifie « tour de Dieu ».
  5. Miriam : Elle était l’une des grandes prophétesses d’Israël et la sœur de Moïse et d’Aaron. Pour cette raison, elle est connue comme la « bien-aimée de Dieu ».
  6. Naomi : Elle est vénérée comme une sainte et fait allusion à la « joie » pour la personnalité de la femme d’Élimélec.
  7. Priscille : Elle était la femme d’Aquilas et répandit la parole de Dieu avec elle.
  8. Rachel : fait référence à « l’agneau » et est l’épouse de Jacob. Ses douze fils donneront ensuite naissance aux douze tribus reconnues d’Israël.
  9. Rebecca : symbolise le « lien » et apparaît dans l’Ancien Testament comme la femme d’Isaac et la mère de Jacob.
  10. Ruth : Elle était l’arrière-grand-mère du roi David et est définie comme une grande « beauté ».
  11. Sara : est l’épouse du premier patriarche, Abraham. De plus, ce prénom fait allusion à la ‘princesse’ de la maison.
  12. Séphora : c’est la femme de Moïse, qui porte un nom hébreu traditionnel qui fait allusion à un « oiseau ».
Scène de la Bible.

Accueillez votre enfant à bras ouverts avec ces magnifiques prénoms

Comme l’écrivain ML Heitzmann le met en garde dans son ouvrage Biblical Names in Catholic Saints, les prénoms qui proviennent de la Bible et qui ont pris naissance parmi ses pages éveillent la curiosité des fidèles depuis des années.

Enfin, la relation établie entre le papier et la divinité invite les parents chrétiens à honorer les grandes figures féminines qui donnent vie à l’une des œuvres les plus lues au monde. Et vous? Avez-vous également opté pour l’une de ces options ?

Cela pourrait vous intéresser ...
47 prénoms pour filles commençant par la lettre S
Être parents
Lisez-le dans Être parents
47 prénoms pour filles commençant par la lettre S

Si vous ne savez toujours pas comment appeler votre bébé, assurez-vous de consulter cette liste de prénoms pour filles commençant par la lettre S !



  • Catecismo de la Iglesia Católica, Primera parte, Segunda Sección, capítulo primero, artículo primero, párrafo primero, 198-231. (s. f.). Recuperado 12 de abril de 2022, de Servizio Internet Vaticano website: https://www.vatican.va/archive/catechism_sp/p1s2c1p1_sp.html
  • Heitzmann Pérez, M.L. (1982). Nombres bíblicos en el santoral católico. Edicions Universitat de Barcelona.

Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.