21 prénoms de rois pour garçons

Des prénoms qui renferment des histoires courageuses et l'aura des grands monarques de ce monde. Oserez-vous donner le prénom d'un roi à votre futur bébé ?
21 prénoms de rois pour garçons

Dernière mise à jour : 06 mai, 2022

Vous rêviez d’avoir un petit héritier pour perpétuer votre héritage ? Aimeriez-vous élever un vrai prince, qui porterait fièrement un prénom glorieux et fascinant ? Si tel est le cas et si, en plus, vous êtes passionné d’histoire, vous ne pouvez pas passer à côté de la meilleure liste de prénoms de rois pour garçons.

Croyez-le ou non, votre tout-petit est prêt à régner sur la maison et à conquérir le cœur de ses proches. Alors, prêtez attention à notre sélection, car vous y trouverez peut-être cette option que vous recherchez depuis un moment.

Liste des prénoms de rois les plus illustres pour garçons

Comme le livre Prophètes et rois d’Ellen G. White le reflète, depuis l’époque du peuple juif, les rois ont été vénérés comme des élus divins envoyés pour gouverner les hommes.

Si vous voulez savoir quelles options vous réservent les personnages portant des prénoms de rois, n’hésitez pas à lire notre sélection !

bébé nouveau-né allongé sur une couverture violette avec couronne
Un fils parvient à conquérir votre cœur et à régner sur votre vie rien qu’en naissant et en vous renvoyant le reflet de vos yeux à travers son regard.

Prénoms pour garçons : de A à C

  • Adam : prénom du prince héritier qui joue dans La Belle et la Bête.
  • Alberto : prénom du Prince de Monaco. Son origine est allemande et signifie « illustre par la noblesse ».
  • Alexandre : le personnage le plus reconnu du IVe siècle av. J.-C. est Alexandre le Grand, créateur de l’un des plus grands empires de l’histoire. En ce sens, il vient du grec et reflète le « protecteur ».
  • Alfonso : ce prénom fait partie du royaume espagnol depuis plusieurs générations. De plus, c’est une option très populaire en Espagne, au Portugal et en Italie. Il vient du goth et fait allusion à celui qui « est toujours prêt au combat ».
  • Arthur : le roi le plus courageux de tous les temps rend gloire à cette option unique et spéciale.
  • Charles : pendant des décennies, le prince Charles a été l’héritier de la couronne anglaise. Mais c’est aussi le prénom choisi par différentes maisons monarchiques. Il vient de l’allemand et signifie « homme fort et viril ».
  • Christian : Christian du Danemark est aussi le futur héritier de la couronne de ce pays. Ce prénom est d’origine latine et signifie « disciple du Christ ».

Prénoms de D à F

  • Edward : dans la chronologie des rois d’Angleterre, ce prénom germanique fait allusion au « glorieux gardien » de la maison qu’il représente.
  • Frédéric : parmi les membres de la famille royale des pays germaniques, ce prénom fait fureur. Ainsi, il fait allusion au « prince de la paix ».
  • Fernando : vous avez probablement cette option en tête car elle vous invite à vous souvenir du mari d’Isabel de Castilla, Fernando de Aragón, plus connus comme « les rois catholiques ». Ainsi, il faut savoir que son origine est allemande et que ce prénom désigne le petit qui sera « intelligent et audacieux ».
  • Florian : c’est le prénom du prince dans Blanche-Neige, qui la libère de la malédiction de la sorcière.
Le prénom d’un enfant en dit long sur les souhaits que ses parents ont pour lui. Par conséquent, choisissez consciemment et laissez-vous guider par votre cœur.

Plus de prénoms : de G à Z

  • Harald : ce prénom a été popularisé en Norvège par Harald Ier de Norvège (aussi appelé « Harald à la Belle Chevelure »). Ce fut le premier roi du pays nordique, mais ce choix de prénom triompha tellement que, à l’heure actuelle, son héritier est Harald V.
  • Henri : c’est un prénom choisi par de nombreuses familles royales. Parmi certains de ses personnages marquants, on retrouve la figure d’Henri VIII et celle du prince Henri, duc de Sussex et second héritier du trône d’Angleterre.
  • Jaime : vient de l’hébreu Jacob, qui désigne celui qui est « soutenu par le talon ». Sans aucun doute, Jaime I d’Aragon, « le conquérant », se démarque : il fut roi d’Aragon, de Valence et de Majorque.
  • Joachim : comme l’option précédente, l’héritier du trône, Joachim du Danemark, porte également un prénom hébreu traditionnel. En fait, c’est même l’un des prénoms des rois de Juda.
  • Juan : Juan Carlos I a été le premier roi d’Espagne après les années de dictature. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, c’est aussi une option d’origine hébraïque.
  • Louis : en France, ce prénom option a triomphé dans la maison royale, puisque cette nation avait 18 rois qui portaient ce prénom. Bien que son étymologie ne soit pas claire, certains experts considèrent qu’il signifie « guerrier victorieux ».
  • Manuel : signifie « Dieu est avec nous » en hébreu. Pour cette raison, Jésus de Nazareth est également nommé ainsi dans la Bible. Manuel est reconnu comme étant « le roi des rois » pour les chrétiens.
  • Mufasa : nom du père de Simba dans Le Roi Lion. Sans aucun doute, une option amusante, moderne et très originale !
  • Philippe : la couronne espagnole a popularisé cette option depuis Philippe (Felipe) Ier, « le beau ». En fait, il y a un total de 6 rois qui ont porté ce prénom dans cette maison royale. Il vient du grec et signifie « ami des chevaux ».
  • William : c’est un choix très traditionnel parmi la royauté européenne. Bien sûr, le prince William d’Angleterre le porte également car il fait allusion au « protecteur résolu ».

Couronnez le petit de la maison avec un de ces prénoms de rois pour garçons

Bien que, en vérité, dans chaque pays, les historiens dressent la ligne de descendance réelle de leur territoire, la ligne généalogique universelle de tous ceux qui ont gouverné l’humanité est toujours en suspens.

Les personnages mentionnés ici ont été sélectionnés au sein d’une longue liste car, en plus d’être des personnages bien connus, ils ont marqué un avant et un après dans notre histoire.

Dès lors, si vous souhaitez que votre fils porte fièrement un de ces prénoms de rois, n’hésitez pas à opter pour l’une de ces options. Et vous ? Êtes-vous prêts à recevoir dignement le futur roi de la maison ? Nous vous lisons !

Cela pourrait vous intéresser ...
53 prénoms vikings pour garçons
Être parents
Lisez-le dans Être parents
53 prénoms vikings pour garçons

Découvrez dans cette liste des plus beaux prénoms vikings pour garçons comment s'appellera votre futur bébé. Explorez-la dès maintenant !



  • Clarke, P. (2007). Líneas del Tiempo: Fechas Históricas del Mundo . Editorial Panamericana.
  • de White, E. G. (2020). Profetas y reyes. Editorial ACES.