20 prénoms de filles commençant par la lettre E

Un nom spécial rendra votre fille unique. Lequel allez-vous choisir? Nous vous laissons une liste de noms commençant par la lettre E. Vous allez les adorer!
20 prénoms de filles commençant par la lettre E

Dernière mise à jour : 28 avril, 2021

La bonne nouvelle de la grossesse s’accompagne d’une myriade de décisions à prendre, y compris le prénom que vous allez donner à votre bébé. A ce stade, vous souhaitez juste explorer les possibilités et avoir une liste de prénoms de filles qui commencent par la lettre E va vous aider. Parce que vous appréciez la musicalité de ces prénoms, parce que vous avez une affection particulière pour quelqu’un dont le nom commence par E ou alors simplement parce que cela vous est venu à l’esprit.

Dans les lignes suivantes, vous trouverez une liste de jolis prénoms pour votre bébé, avec leur signification et leur origine. Par conséquent, si vous trouvez un prénom qui vous attire, une musicalité ou un son qui vous éveille la tendresse, il sera certainement le prénom parfait pour votre fille.

Prénoms de fille commençant par la lettre E

La lettre E est liée de son origine à l’admiration, et ses premières figures représentaient une personne aux bras levés vers le ciel. Ce pictogramme a évolué. En effet, dans les alphabets grec et latin le diagramme de la lettre apparaît déjà avec le format que nous connaissons aujourd’hui.

Ensuite, nous partageons avec vous une liste de prénoms de filles commençant par la lettre E ainsi que des informations sur chacune d’elles. Lequel choisirez-vous pour votre bébé?

Les parents qui regardent les échographies et pensent aux noms de filles qui commencent par la lettre E.

Par ordre alphabétique

  • Edda : nom d’origine allemande qui signifie «celui qui a la renommée et la gloire».
  • Edith : formée par les mots germaniques Ed, «richesse» et gyth, «combat», elle est donc comprise comme «celle qui se bat pour la richesse».
  • Eiko : prénom féminin d’origine japonaise qui signifie «fille splendide».
  • Elaine : variante française d’Elena.
  • Elayne : variante anglaise d’Elena.
  • Eleanor : elle est dérivée du nom occitan Aliénor. Ce prénom se présente également sous diverses formes comme Eleanor, Elinor, Elenor, Eleanour, Eleonor, Eleonora, Ellinor, Éléonore et Leonor.
  • Electra : du grec ancien Êléktra, qui signifie «ambre». Elle est également un personnage de la mythologie grecque, fille du roi de Mycènes.
  • Elena ou Helena : en grec Heléne représente le mot «torche», on attribue donc au nom le sens de «éblouissant, resplendissant ou brillant».
  • Eliana : dérive du nom masculin grec Hélios, qui signifie «soleil».
  • Elisa : nom féminin d’origine hébraïque qui signifie «l’aide de Dieu». Ses variantes sont Elisaya, Elisabeth et Eloïse. De plus, en anglais, c’est Elizabeth.

«Qui me dirait, Elisa, ma chère, quand dans cette vallée dans le vent frais nous cueillions des fleurs tendres, que je verrais de loin venir le jour triste et solitaire qui mettrait fin à mes amours? “

Garcilaso de la Vega, Eglogue I

  • Ella : nom anglais dérivé d’Ellen ou Hellen.
  • Ema ou Emma : vient du nom d’origine germanique Ermin qui signifie «entier» ou «universel». Par ailleurs, sa variante la plus courante est Emmanuela.
  • Emille : forme basque d’Emilia.
  • Emilia : nom dérivé du romain Aemilia qui, à son tour, vient du latin aemulus, qui signifie «rival» ou «concurrent». Une variante de celui-ci est Emiliana.
  • Emily : variante anglaise d’Emilia.
  • Erika ou Erica : “éternelle, riche et puissante” ou la “reine éternelle” en langue germanique.
  • Erin : nom d’origine patronymique gaélique lié au mot anglais Éirinn, qui signifie Eire ou Irlande.
  • Eugenia : du grec eughenés, qui se réfère à «bonne origine» ou «maison noble».
  • Eunice: version espagnole du nom grec Eu-niké qui signifie “celui qui remporte la victoire”.
  • Eva : nom biblique d’origine hébraïque dérivé de Havva; se réfère à «celui qui donne la vie».
  • Evangeline : vient du mot grec eu-angelon, qui signifie «bonne nouvelle».
Les futurs parents pensent aux noms de filles qui commencent par la lettre E.

Puis-je savoir si le nom que j’ai choisi est déjà très courant?

De nombreux parents veulent choisir un nom pour leurs enfants qui soit unique et particulier. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent les noms populaires.

En Espagne, l’Institut de statistique vous permet de connaître la fréquence des utilisations des prénoms. Soit par province, par année de naissance ou par nationalité, vous pouvez savoir si le nom que vous avez choisi est l’un des plus utilisés au pays. C’est une autre façon de faire votre choix!

Vous avez déjà la liste des prénoms de filles qui commencent par la lettre E, mais vous pouvez aussi combiner cette préférence avec d’autres qui sont liées à quelque chose que vous aimez comme l’astronomie, la littérature, Noël ou les couleurs.

Enfin, sur notre site, vous trouverez de nombreuses possibilités, puisque nous recherchons depuis longtemps le sujet des noms pour vous offrir les meilleures informations. Saisissez l’occasion d’explorer et de décider quel sera ce prénom original de votre bébé!

It might interest you...
30 prénoms de filles commençant par la lettre A
Être parentsLisez-le dans Être parents
30 prénoms de filles commençant par la lettre A

Vous attendez une fille et hésitez encore sur le prénom? Découvrez 30 jolis prénoms de filles, originaux et classiques, commençant par la lettre A....