15 prénoms originaux pour les filles et leur signification

· 26 juillet 2018
Lorsque vous cherchez un prénom pour une fille qui est sur le point de naître, vous avez une grande diversité d'options. Pour faciliter le choix des futurs parents, c'est très utile de connaître quelques prénoms originaux pour les filles et leur signification.

Il y a une infinité de prénoms originaux pour les filles qui sont très différents des noms traditionnels. Bien sûr, les prénoms classiques sont beaux et flashy. Mais il y a des parents qui veulent faire la différence.

Aujourd’hui, nous savons que l’identité est très importante pour les jeunes filles. Alors, si nous choisissons un prénom original ou inhabituel, il est préférable de connaître sa signification.

Ci-dessous, nous verrons des prénoms originaux pour les filles que les futurs parents pourraient envisager. Le meilleur, c’est que vous ne connaîtrez pas seulement leur origine. Vous saurez également la signification de chaque prénom que nous vous présentons.

Quelques idées de prénoms originaux pour les filles

Amaia. Ce prénom vient du basque. Sa signification n’est pas entièrement claire, puisque dans certains endroits, on dit que cela signifie «fin». Selon d’autres personnes, cela signifierait «enfant désiré depuis longtemps».

Aylin. Les peuples autochtones latino-américains ont également beaucoup à apporter en matière de prénoms. Aylin est d’origine amérindienne et sa signification est «transparente» ou «clarté». Ce prénom est très commun dans les tribus situées au Chili et en Argentine.

Ainhoa. C’est un autre prénom d’origine basque. En fait, il existe une ville qui s’appelle de la même manière, dans laquelle il y a une image historique de la Vierge Marie. La population basque l’utilise beaucoup pour nommer ses femmes.

Adara. Pour ceux qui veulent mettre en évidence la pureté de leurs filles, Adara pourrait être le prénom correct. D’origine hébraïque, cela signifie ‘vierge’ ou ‘demoiselle’. De plus, il y a une étoile qui portait ce nom.

Cassandra. Ce prénom est idéal pour ceux qui aiment les prénoms forts, avec du caractère. Cependant, dans la Grèce antique, il était équivalent à l’expression «soeur des hommes». La fille du roi Priam de Troie s’appelait comme ça et on la considère comme une figure mythologique.

Kendra. C’est un de ces prénoms qui sont anglo-saxons, mais qui sonnent très bien en français. C’est un dérivé du nom de famille anglais Kendrick. Sa signification dans la langue danoise est «haute colline».

Aujourd'hui, il existe de nombreux prénoms originaux pour les filles que vous pouvez choisir.

Quelques prénoms qui ont des significations différentes

Melanie. Si ce que nous voulons refléter est la douceur de notre petite fille, Melanie est l’alternative idéale. En effet, ce prénom fait référence à la douceur caractéristique du miel. Son origine est la Grèce antique.

Minerve. C’est le nom de la déesse romaine de la sagesse. En Grèce, son équivalent ne serait rien de moins qu’Athéna. Pour ceux qui aiment la mythologie, c’est l’une des divinités les plus prédominantes de l’Antiquité.

Mireia. C’est une variation catalane qui signifie simplement « belle ». D’autres significations nous amèneraient à penser que cela pourrait signifier «admirable». Tout simplement, parce que ce prénom vient du latin mirus , qui a à voir avec la contemplation de ce qui est beau.

« L’identité est très importante pour les petites filles. Si nous allons choisir un prénom original, il est préférable de connaître sa signification. »

Symphonie. Pour les amateurs de musique, c’est une option hautement recommandée. Au niveau du sens, une symphonie est «un morceau de musique composé uniquement pour orchestre». Ce type de prénom évoque donc la complexité, la grâce et la beauté artistique.

Pauline. Contrairement à ce que beaucoup croient, Pauline n’est pas un diminutif de Paule. Le prénom est plutôt lié au travail de l’apôtre chrétien Saint Paul. La signification de ce prénom mignon est «petite avec grandeur».

D’origine grecque et arabe

Uxia. Un prénom plutôt extravagant, mais qui a un sens désiré par chaque parent. Il se trouve que Uxia signifiait «bien née» en grec ancien. Donc, si nous voulons une bonne santé physique et mentale pour notre petite, c’est une excellente alternative.

Xenia. L’origine de ce prénom curieux mais élégant est la Grèce antique. Xenia voulait auparavant dire «hospitalité». Il peut également être utilisé comme synonyme de «solidarité». Ce prénom est plus commun dans des pays comme l’Espagne ou la Russie.

Les prénoms originaux pour les filles transmettent des significations profondes et des histoires de siècles.

Yelina. Bien qu’il puisse ne pas sembler, c’est aussi un prénom d’origine grecque. Sa signification est «celle qui brille comme le soleil.» Ce prénom est un peu plus utilisé dans les pays d’Amérique latine.

Zenda. C’est un prénom d’origine arabe dont le sens est «femme sacrée.» Cependant, il y a ceux qui disent que son origine est perse et qu’elle fait référence au mot «vie». Si nous voulons quelque chose de transcendantal et spirituel, nous avons ici une option que nous pouvons considérer.

Ceux-ci ne sont que quelques prénoms originaux pour les filles. Ils sont étranges mais ont des significations positives et belles. Nous voulons tous que nos filles aient un prénom qui évoque la grandeur et cela a une signification spirituelle pour beaucoup de gens.