Votre enfant a 3 choses à vous apprendre

Un rien peut faire le bonheur des enfants... Mais ce "rien" est ce qui compte vraiment dans la vie. Apprenez ces choses de vos enfants !
Votre enfant a 3 choses à vous apprendre

Dernière mise à jour : 11 mars, 2021

Vous pouvez apprendre un million de choses de votre enfant, c’est certain. Je suis également sûr qu’il est venu au monde pour vous apprendre à aimer inconditionnellement. Mais en pensant à l’ici et maintenant, en principe votre enfant a 3 choses à vous apprendre : être heureux pour rien, se battre sans relâche pour ce que vous voulez et être toujours occupé à quelque chose.

Être heureux pour rien… Une des 3 choses à vous apprendre

Deux des qualités les plus charmantes des enfants sont leur bonheur spontané et leur innocence. Pensez-y : la plupart du temps, les enfants sont heureux, à tel point que parfois nous pensons même qu’ils sont heureux “pour rien” et c’est vraiment agréable pour nous.

Voir une mère et un enfant se regarder dans les yeux et sourire. Parce qu’ils savent qu’ils s’aiment ou parce que leurs regards révèlent les méfaits de leur complicité, c’est une scène tout simplement délicieuse. Je sais que vous en avez fait l’expérience et que, comme beaucoup, vous aspirez à savourer ce sentiment au jour le jour.

Même ainsi, j’ose démêler cette phrase d’être heureux «pour rien». Je cherche dans mon esprit des scènes d’enfants heureux «pour rien» et je me souviens de bébés qui sourient quand ils ouvrent à peine les yeux. Ils sont heureux simplement de s’être levés.

Ce même exercice évoque des images d’enfants heureux parce que leur mère leur a donné un baiser sur la joue. Je me souviens que les enfants riaient parce qu’ils entendaient le son du mixeur et ils savent que maman leur prépare du lait. Oui, ce sont des événements quotidiens et cela, peut-être pour beaucoup, c’est être heureux «pour rien».

Une mère et son enfant.

Être heureux «pour rien» signifie faire l’expérience d’une véritable appréciation des détails essentiels de la vie. Soyez heureux parce que le soleil s’est levé, parce que c’est un nouveau jour, parce que maman ou quelqu’un nous aime et nous le montre avec un baiser sur la joue, parce que nous avons quelque chose à manger. De beaux détails nous rendent la vie douce et les enfants les voient. Impliquez-vous, vous apprendrez à vivre pleinement.

La persévérance est l’une des 3 choses à vous apprendre

Il est difficile de surmonter la persévérance d’un enfant qui veut un jouet qu’il a vu à la télévision, par exemple. Il le demandera avec une insistance admirable, mais comme c’est un désir «induit» de le dire d’une certaine manière, c’est une situation avec laquelle les parents intelligents sauront gérer l’intelligence.

Cependant, lorsque votre enfant est convaincu de faire quelque chose et que cette idée est née de sa tête, je crois qu’il vous apprendra à vous battre sans relâche pour ce que vous voulez.

Un papa et son enfant.

La stratégie dépendra du caractère de l’enfant. Il y a des têtus, il y a des drôles, il y a des stratèges, il y a des scientifiques, il y en a des gâtés, peu importe la méthode ou le ton. La chose décisive est que s’il est convaincu qu’il peut changer le monde, il le fera.

Je suis convaincu que bon nombre des personnes qui sont maintenant des enfants changeront notre mode de vie à l’avenir. Autrement dit, ils changeront le monde. Apprenez-en, chaque jour est l’occasion de changer votre monde. Saisissez cette opportunité aujourd’hui.

Découvrir le monde est l’une des trois choses à vous apprendre

Pour les enfants, la vie est une aventure dans laquelle ils découvrent tout. Tous les objets, sons, personnes, sensations, goûts, textures, odeurs – tout – est nouveau et donc extrêmement excitant.

L’expérience de l’expérimentation déclenche d’autres sentiments qui peuvent bien être la surprise, la peur, le rire, la curiosité, la tendresse, la compassion… Je connais un adulte qui, enfant, passait des jours et des jours à observer les fourmis, voire à les nourrir. Aujourd’hui, il les connaît comme personne et est capable de les retirer de n’importe quelle maison si elles dérangent.

Votre enfant a 3 choses à vous apprendre.

Cet adulte s’appelle Andrés et il était un enfant libre, maintenant il est un adulte libre. Sa mère l’a laissé être et faire. Il était intéressé par la découverte du monde et il le fait toujours, il trouve toujours quelque chose à faire et le fait.

Il est occupé à faire quelque chose tout le temps et a aussi un plus, sa mère lui a appris à tout faire très bien, avec soin. C’est donc une personne très agréable avec qui vous voulez toujours être.

Votre enfant est sûrement toujours occupé à quelque chose parce qu’il découvre le monde, il est possible que dans cette expérience, il endommage certains objets, découvre des appareils électroniques, se remplit de peinture, se fait mordre par des guêpes… je ne sais pas. Ce ne sera pas grave, ce sera beau, surtout parce que vous l’accompagnerez et que vous apprendrez de lui car votre enfant est votre meilleur professeur.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’équilibre entre l’ordre et la créativité : la clef du bonheur
Être parentsLisez-le dans Être parents
L’équilibre entre l’ordre et la créativité : la clef du bonheur

Les enfants disciplinés sont-ils peu spontanés ? Les enfants créatifs sont-ils irresponsables ? Découvrez comment trouver un équilibre ordre et cré...