Tenues pour femme enceinte: comment s'habiller pour le bureau?

La mode de la maternité a évolué et nous offre aujourd'hui des centaines de variantes pour créer des looks modernes et personnels.
Tenues pour femme enceinte: comment s'habiller pour le bureau?
Samanta Ruiz

Rédigé et vérifié par la professeure Samanta Ruiz.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Si vous avez un travail de bureau et que vous attendez un bébé, vous devez adapter votre façon de vous habiller à cette étape particulière. Pour cette raison, nous vous aidons à choisir des tenues confortables et, en même temps, élégantes pour femme enceinte.

En cette période de tant de changements dans votre corps, vous aurez besoin d’être élégante et les vêtements de maternité sont le meilleur moyen d’y parvenir. Mais si vous ne savez toujours pas comment vous habiller pour le bureau, ne vous inquiétez pas ! À partir d’aujourd’hui, ce sera très clair pour vous.

Être enceinte et travailler dans un bureau: conseils et suggestions pour rester élégante

La grossesse traverse différentes étapes. Nous vous recommandons donc d’adapter votre style à mesure que votre corps change.

Premiers mois: votre corps présente peu de changement

À ce stade, vous pouvez utiliser vos tenues habituelles, même si lorsque le ventre commence à grossir, il est préférable d’enfiler des leggings ou des collants pour être plus à l’aise.

Nous vous recommandons également d’utiliser des vestes pour styliser la silhouette et ainsi compléter toute tenue de base et la rendre formelle. Par exemple, un chemisier blanc et un pantalon noir ou bleu marine.

Étape intermédiaire: le confort avant tout

Une femme enceinte qui fait du shopping.

De 3 à 6 mois vous perdez le galbe de votre taille et le ventre acquiert un certain volume. A ce stade, il est préférable d’adapter les tenues pour femmes enceintes que vous utilisez pour le bureau.

Incorporez des pantalons de grossesse élégants puis associez-les à des chemises basiques en coton ou à des t-shirts légers et frais. Un excellent complément de style sont les gilets, surtout s’ils sont longs.

En outre, vous pouvez opter pour certaines robes, qui se déclinent en différents tissus selon la saison et s’utilisent pour différentes occasions. Pour l’hiver, les robes en laine tricotée sont chaudes et confortables, tandis qu’en été, le coton ou la mousseline vaporeuse vous apporteront la douceur et la fraîcheur dont vous avez besoin.

Les modèles de robe qui vous conviendront le mieux sont la coupe empire et le type évasé.

Derniers mois: élégance maternelle

A ce stade, les robes sont les vêtements les plus confortables. Surtout si elles sont en élasthanne, car elles s’adaptent mieux à votre morphologie. Il existe des tissus plus épais et plus chauds pour l’hiver ou du coton stretch pour les grosses chaleurs. Aussi, des tissus plus frais pour l’été, comme le bambou, la mousseline ou le lin.

Des leggings combinés avec des pulls amples ou un chemisier blanc large avec une veste colorée et un pantalon stretch noir peuvent constituer la base de diverses tenues. Tous peuvent être assemblés avec des pashminas ou des accessoires du style que vous aimez.

Mode et tenues pour femme enceinte: Conseils à garder à l’esprit

En 2016, l’actrice Marion Cotillard en était à sa deuxième grossesse et le magazine Vogue analysait son look. Fait intéressant, l’auteur de l’article a révélé une grande vérité:

“Il existe deux moments dans la vie d’une femme où un relooking est le plus fortement désiré: après une rupture et avant d’accoucher.”

Si vous ressentez le besoin de faire ce changement, il est bon d’avoir un plan et pour cela, nous partageons les conseils suivants:

  • Vérifiez vos “fonds de placard” qui sont l’ensemble des vêtements basiques qui marquent votre style. Vous avez sûrement des designs amples que vous pouvez continuer à utiliser pour aller au bureau.
  • Craquez pour les robes, car elles seront vos grandes alliées à ce stade. Le confort de ces vêtements est incomparable.
  • Essayez de compenser les volumes laissant apparaître vos parties les plus fines et optez pour des tissus en élasthanne au niveau du ventre et de la poitrine. Une règle empirique de style utilisée dans le monde de la mode est “n’ajoutez pas plus de volume au volume”.
  • Achetez des vêtements réutilisables. Soyez un consommateur responsable et recherchez des vêtements que vous pouvez porter au-delà du stade de la gestation.
  • Complétez votre look avec des chaussures confortables. En effet, vos pieds supporteront beaucoup plus de poids que d’habitude. Les bottes, les bottines et les baskets sont parfaites pour ces jours-ci. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de baskets ” fashionista ” qui peuvent être parfaitement combinés avec une tenue de bureau.
Une femme enceinte qui essaie des habits.

Tenues pour femme enceinte: style et élégance à tous les instants

Fini le temps où une grossesse reléguait une femme à être à la maison et à peu sortir. Aujourd’hui, une femme à cette merveilleuse étape de sa vie va au travail, conduit, est active, part en vacances et aime les fêtes et les événements.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’avoir plusieurs tenues pour femme enceinte et d’être toujours rayonnante, confortable, fraîche et élégante.

Maintenant, c’est à vous de suivre nos conseils et de composer vos tenues pour la suite de vos activités. Eh oui, la grossesse et la mode sont 100% compatibles.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les changements anatomophysiologiques chez la femme enceinte
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Les changements anatomophysiologiques chez la femme enceinte

La grossesse n'est pas anodine pour une femme. Pas seulement parce qu'elle donne la vie, mais parce qu'elle subit des changements anatomophysiologi...




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.