Recettes riches en protéines pour le 3eme trimestre

· 5 avril 2019
L'alimentation dans la dernière étape de grossesse est cruciale pour la formation du petit et pour que la mère soit en pleine forme. Par conséquent, intégrez des recettes riches en protéines sur votre troisième trimestre de la grossesse et oubliez les possibles complications.

Vous êtes dans la dernière ligne droite de votre grossesse et les sentiments de joie vous submergent. Vous allez bientôt rencontrer le grand amour de votre vie.

Le compte à rebours commence avec les préparations, mais vous ne devez pas oublier que l’enfant dépend toujours de votre nutrition pour être en bonne santé. Vous devez consommez un maximum de recettes riches en protéines dans cette étape.

Tout d’abord, il est essentiel que la consommation de protéines libres de matières grasses augmente légèrement pour la formation et le renouvellement des cellules. Pour cette raison, prenez connaissance avant tout des recettes suivantes riches en protéines aptes pour le troisième trimestre de la grossesse. Ainsi, restez en bonne santé !

4 spectaculaires recettes riches en protéines pour le troisième trimestre de la grossesse

Les régimes pendant la grossesse doivent être variés pour fournir les nutriments dont l’enfant a besoin. Dans le cas des protéines, vous devriez consommer au moins 75 grammes par jour à partir du sixième mois pour compléter ce besoin.

Dans les grandes lignes, celles-ci proviennent d’animaux et se trouvent dans des aliments tels que le poisson, le poulet, la viande, les œufs. De même, dans des légumes, par exemple le soja, les lentilles, l’orge ou les haricots, entre autres.

Prenez note des recettes riches en protéines suivantes aptes pour le troisième trimestre de la grossesse et n’oubliez pas de les essayer :

Saumon cuit au four

Dans le cas du saumon, c’est une excellente source de protéines animales à haute teneur en oméga-3. De plus, c’est l’un des poissons les plus sûrs pendant la grossesse, en raison de sa teneur presque nulle en mercure. Ainsi, pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

  • Mélangez généreusement de l’ail, du persil, du thym frais, du jus de citron, une pointe d’huile d’olive et du basilic finement haché.
  • 3 ou 4 filets de saumon propres, que vous devez laisser mariner dans le mélange précédent pendant une heure au réfrigérateur.
  • Une fois le temps écoulé, préchauffez le four.
  • Enfin, disposez tous les ingrédients dans un plat allant au four et couvrez de papier d’aluminium. Laissez cuire 15 ou 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait la texture désirée.

Idéal notamment pour accompagner une salade fraîche et une purée de pommes de terre au déjeuner ou au dîner.

Recettes riches en protéines

Œufs et légumes verts

Mentionnons que les œufs sont une source importante de protéines et de vitamines essentielles à la grossesse. Une des meilleures variantes pour les préparer est sans doute avec des légumes. Notez la recette suivante :

  • Faites sauter dans une casserole avec une touche d’huile d’olive, une tomate en morceaux, du jambon, des petits pois, des carottes et des pommes de terre.
  • Une fois prêt, enlevez et laissez égoutter. Dans cette huile, ajoutez 3 œufs et laissez-les cuire à feu doux.
  • Servez aussitôt et accompagnez d’une sauce tomate.

Salade de haricots

Puisqu’il existe une grande variété de haricots, ils peuvent être combinés de différentes manières dans des ragoûts, du riz ou des salades. La salade suivante est préparée comme suit :

  • D’abord, cuire les haricots dans l’autocuiseur avec du sel et du laurier jusqu’à ce qu’ils soient tendres ; Bien égoutter et réserver.
  • Dans un bol, ajoutez la tomate hachée en carrés, l’oignon rouge haché, le persil, le thym et le fromage à pâte dure à faible teneur en sel.
  • Intégrez tous les éléments.
  • Ajoutez l’assaisonnement avec du citron, du thym, du laurier, de l’ail, de la coriandre et du sel.
  • Puis, mélangez bien et réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Poulet au four

Quant au poulet, c’est une autre des viandes d’animaux riches en protéines. Sa saveur délicieuse vous fera à juste titre profiter des derniers jours de la grossesse. Pour préparer un bon poulet au four :

  • Lavez bien le poulet que vous allez utiliser.
  • Préparez une sauce à base d’huile d’olive, ail, cumin, sel, 2 cuillères à soupe de jus de citron, zeste de citron. Mélanger les ingrédients généreusement.
  • Dans un sac en plastique, introduisez le poulet et le mélange. Laisser ensuite mariner au réfrigérateur pendant deux heures.
  • Après la marinade, mettez le poulet au four et faites-le cuire pendant 45 minutes. N’oubliez pas de le tourner pour qu’il prenne le brun doré sur plusieurs côtés.
  • Enfin, servez et accompagnez avec une salade fraîche.

Cela étant, n’oubliez pas de consommer la partie de poulet la moins grasse afin de tirer pleinement parti de la teneur en protéines qu’elle contient.

Recettes riches en protéines

Importance des recettes riches en protéines pendant la grossesse

D’une façon générale, un apport adéquat en protéines pendant la grossesse non seulement garantira la croissance du bébé, mais maintiendra la mère forte et nourrie.

En revanche, une consommation inappropriée de ce groupe d’aliments se présentera sous formes d’envies de sucreries et de fatigue extrême. D’autre part, la consommation de protéines de qualité empêchera la malformation des os ou des lésions cérébrales chez le fœtus.

En conclusion, les recettes riches en protéines pour le troisième trimestre de la grossesse serviront à fournir les éléments essentiels de cette phase de croissance. Il suffit de les adapter à vos goûts et préférences. Bon appétit !