Recettes de cuillères pour les bébés de 9 à 12 mois

· 30 décembre 2018
Il n'y a rien de mieux pour les bébés que d'excellentes recettes de cuillères faciles et peu coûteuses. En faisant ces préparations, vous leur fournirez non seulement des nutriments et des vitamines, mais vous remarquerez aussi qu'ils les aiment.

Lorsque votre enfant atteint les 9 mois, il est impatient de connaître de nouvelles saveurs et textures dans son alimentation. Certes, l’alimentation maternelle est toujours nécessaire. Mais vous pouvez y ajouter quelques recettes de cuillères pous les bébés de 9 à 12 mois.

Lorsque vous incorporez ces aliments dans son alimentation, il est important d’éviter de les assaisonner avec trop de sel et de sucre. L’idéal serait qu’il connaisse les saveurs originales. Notez donc les préparatifs suivants et découvrez lesquels il préfère.

7 délicieuses recettes de cuillères pour les bébés de 9 à 12 mois

À cet âge, votre bébé est prêt à consommer une variété de fruits et de légumes combinés dans différentes textures. De cette façon, il peut les manger à la cuillère et pratiquer la prise de cet ustensile.

Voici donc, ci-dessous, les recettes de cuillères pour les bébés de 9 à 12 mois les plus souvent préparées par les mères.

Purée de pommes de terre avec du fromage à faible teneur en matière grasse

Pour cette recette, vous devez seulement éplucher la pomme de terre. Faitres-la bouillir jusqu’à ce qu’elle soit molle. Ensuite, écrasez-la avec une fourchette et ajoutez-y des petits morceaux de fromage et une demi-tasse de lait.

Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Vous pouvez, cependant, laisser quelques petits morceaux pour que le petit s’y habitue. Cette recette est idéale pour le dîner.

Soupe au poulet

Une des recettes de cuillères pour les bébés de 9 à 12 mois qui ne peuvent pas manquer dans le régime du tout petit est la soupe au poulet.

Pour la préparer, vous devez seulement couper un morceau de la poitrine. Puis, l’amener à ébullition avec les nouilles, de la pomme de terre, de la carotte ou de l’oignon. Enfin, servez-la encore chaude, en veillant à ce qu’elle ne nuise pas au bébé.

Soupe de lentilles aux légumes

Vous pouvez préparer cette recette avec une tasse de lentilles cuites et une purée de légumes. D’abord, faire bouillir les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Quand elles sont presque prêtes, vous pouvez ajouter les légumes en petits morceaux.

Ceux-ci peuvent être: de la citrouille, des carottes ou du brocoli, entre autres. Vous pouvez servir cette soupe avec beaucoup de liquide pour qu’il profite de tous les nutriments. Aussi, pensez à la faire varier. Pour ce faire, ajoutez-y, par exemple, des morceaux de poulet, de la viande ou du jambon.

Cette recette est idéale pour un déjeuner et un dîner. Cependant, il se peut que vous remarquiez que la coquille des lentilles dérange votre bébé. Alors, le cas échéant, il est recommandé de la passer au mixeur et la passoire.

La soupe est l'une des premières cuillères que les enfants peuvent manger.

Soupe au riz

Le riz est l’un des aliments les plus sains qui existent pour les bébés. Préparez donc une délicieuse soupe au riz. Vous pouvez y ajouter des légumes hachés, du poulet, de la viande ou du jambon.

Pour la préparer, faites bouillir le riz jusqu’à ce qu’il soit mou. Ensuite, ajoutez une tasse de bouillon congelé. Évitez d’ajouter des arômes commerciaux, car ils contiennent beaucoup de sodium et pourraient causer des allergies alimentaires.

« À l’âge de neuf mois, votre bébé est prêt à consommer une variété de fruits et de légumes combinés dans différentes textures »

Crème de courgettes

La courgette a une saveur douce qui s’adapte facilement à n’importe quelle recette de cuillère pour les bébés de 9 à 12 mois. Une excellente alternative est de faire bouillir les courgettes. Puis, ajoutez une tasse de bouillon de poulet .

Ensuite, mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Si vous la préférez plus épaisse, vous pouvez ajouter de la compote de poire. Cette combinaison fascinera votre petit. Vous pouvez la modifier en y ajoutant des morceaux de fromage faible en gras.

Soupe de nouilles avec de l’oeuf

Si votre enfant n’a pas présenté d’allergies alimentaires, vous pouvez lui donner du jaune d’œuf. Pour l’incorporer dans son alimentation, vous pouvez faire bouillir ses nouilles préférées dans un bouillon de légumes. Ensuite, ajouter le jaune d’œuf déjà cuit.

Ajoutez-y un peu de fromage râpé et savourez-la quand elle est encore chaude.

Soupe au lait avec du pain

C’est une autre excellente recette de cuillère pour les bébés de 9 à 12 mois, idéale pour les collations en temps froid. La soupe au lait chaud avec du pain se prépare en mélangeant 150 millilitres de lait avec une ou deux tranches de pain de mie.

Ensuite, portez à ébullition en remuant constamment avec une cuillère. Vous pouvez aussi y ajouter une touche de sucre, de cannelle et même des fruits hachés.

Les recettes de cuillères pour les bébés de 9 à 12 mois vous permettent d'incorporer des saveurs dans son alimentation.

Autres recettes : nouvelles textures

Lorsque votre enfant atteint 9 mois, il est temps de l’initier à d’autres textures alimentaires. De cette façon, vous garantissez la contribution nécessaire de nutriments pour qu’il devienne sain et fort.

Pour ce faire, vous pouvez lui donner des flocons de céréales avec du lait et une touche de sucre. Vous pouvez également lui proposer des bouillons avec des légumes hachés en petits morceaux. Ainsi, il s’adaptera à l’utilisation de la cuillère.

Idéalement, essayez quelque chose de différent mais délicieux. N’oubliez pas d’adapter les recettes aux goûts et aux besoins de votre tout-petit.

En conclusion, les recettes de cuillères pour bébés de 9 à 12 mois sont faciles à préparer, amusantes, économiques et surtout délicieuses. Vous pouvez les faire pour votre petit, mais aussi pour toute la famille. N’hésitez pas à les essayer !