Quelle vitamine D donner à mon bébé ?

Être une mère signifie, entre autres choses, se préoccuper de son bébé. C'est pourquoi nous vous indiquons quel type de vitamine D vous pouvez inclure dans l'alimentation de votre bébé pour assurer son bon développement.

femme portant son bébé

Ce n’est un secret pour personne qu’une alimentation correcte joue un rôle essentiel dans le développement et la croissance des enfants. Au cours des premiers mois de sa vie, un bébé dépend entièrement de sa mère pour obtenir les nutriments dont il a besoin.

Et, bien que le lait maternel soit la plus grande source de nutriments, il peut ne pas fournir suffisamment de vitamine D. Ce nutriment permet à l’organisme d’améliorer l’absorption du calcium dans les os afin de les garder sains et solides.

Pendant l’enfance, elle devient un élément clé du développement de nos enfants en grandissant. La présence de la vitamine D renforce également l’immunité et aide les enfants à surmonter rapidement les petits bobos qu’ils peuvent subir pendant leur période la plus turbulente.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : comment je peux m’assurer que mon bébé reçoive la dose nécessaire de cette vitamine ? Contrairement à d’autres nutriments, la vitamine D n’est presque jamais présente dans les aliments.

La principale source est le soleil et le corps l’obtient par exposition directe. Les autres aliments qui peuvent en contenir sont le poisson et certaines céréales. C’est pourquoi il est très difficile pour un bébé de recevoir les bienfaits de cette vitamine, ce qui le rend sujet à une carence qui, si elle est sévère, peut conduire au rachitisme.

Comment puis-je inclure la vitamine D dans le régime alimentaire de mon enfant ?

La quantité de vitamine D dont nos enfants ont besoin dépend de leur âge.

Selon le département des compléments alimentaires des NIH (National Institutes of Health), voici les doses recommandées :

  • Les bébés doivent recevoir au moins 400 UI (unités internationales) de vitamine D par jour de la naissance à 12 mois.
  • Pour les jeunes âgés de 1 à 18 ans, l’objectif devrait être de 600 UI de vitamine D par jour.

Il existe une large gamme de produits sur le marché pour obtenir ce complément sans ordonnance. Qu’il s’agisse de sirops, de comprimés, de gommes ou même de sprays, la plupart de ces produits ne sont toutefois pas adaptés au stade où nos bébés ne peuvent pas digérer les aliments solides.

En d’autres occasions, lorsque nous incluons un complément de lait enrichi, il est courant qu’il puisse irriter notre bébé ; il peut donc être incompatible avec les enfants aplv (allergiques aux protéines du lait de vache).

Dans ces cas, il convient de faire preuve d’une prudence accrue lors de l’achat d’un complément. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’opter pour des formules à base d’ingrédients naturels et prescrites aux personnes présentant une intolérance aux dérivés du lait.

Un moyen efficace d’inclure la vitamine D dans l’alimentation de notre bébé est d’utiliser un complément à base de gouttes. Cette formule peut être adaptée en toute sécurité afin que nos bébés puissent la consommer sans aucun risque.

À cette fin, trouver une vitamine D végétale naturelle compatible avec les enfants aplv (allergiques aux protéines de lait de vache) est le moyen idéal de s’assurer que votre enfant bénéficie de tous les avantages de ce nutriment.

Si vous cherchez un complément qui réponde à ces exigences, la vitamine D de Nateos Gouttes de soleil présente une formule raffinée qui comprend de l’huile d’olive extra vierge et de la vitamine E pour améliorer l’absorption et préserver la qualité du nutriment. Ce produit dispose également d’un compte-gouttes pour un dosage facile.

Comment inclure les gouttes pendant les premiers mois de la vie de votre enfant ?

Vous pouvez mesurer le nombre de gouttes sur une petite cuillère. Chaque goutte fournit 250 UI de vitamine D3. Avant l’âge de 10 ans, l’enfant peut recevoir 4 gouttes par jour, puis 8 gouttes à partir de l’âge de 10 ans.

Pendant que votre bébé est encore allaité, une façon simple et sûre d’inclure les Gouttes de soleil est de laisser chaque goutte glisser le long de votre sein pendant que votre bébé tête. De cette façon, il peut recevoir le complément pendant que vous le nourrissez comme d’habitude. Cette technique est connue sous le nom de technique du goutte-à-goutte et est utilisée pour encourager votre bébé à commencer à téter lorsqu’il ne le fait pas encore.

Vous pouvez désormais être sûr que votre enfant dispose de tous les nutriments nécessaires à son développement. Pour les zones peu exposées au soleil, vous pouvez inclure les gouttes toute l’année ou les laisser uniquement pour la période de l’année où la lumière est moins forte, comme avril ou octobre.

Retour en haut