Les étiquettes autocollantes et thermocollantes, une excellente idée pour que les enfants ne perdent pas leurs affaires à l’école

11 juin, 2020
Lorsque les enfants perdent leurs affaires à l’école, c’est un véritable casse-tête pour les parents. Cela vous est-il déjà arrivé ? C’est une situation assez courante qui peut arriver à tout le monde. Fort heureusement, il y a une solution très simple pour éviter ce problème : les étiquettes autocollantes et thermocollantes.

Ces étiquettes autocollantes sont devenues des fournitures indispensables à inclure dans la liste du matériel scolaire à acheter en début d’année.

Bien qu’il existe d’autres moyens pour marquer les affaires des enfants, les étiquettes autocollantes et thermocollantes se démarquent, car elles sont pratiques, durables et se collent facilement sur le matériel scolaire, les vêtements et les chaussures. Dans la suite de cet article, nous vous en disons plus sur ces étiquettes.

Comment utiliser les étiquettes autocollantes et thermocollantes sur les affaires de vos enfants ?

À la rentrée des classes, en tant que parent, vous êtes dans l’obligation d’acquérir des livres, des cahiers, des stylos et encore d’autres fournitures afin que vos enfants puissent réaliser les différentes activités scolaires.

Vous devez également acheter un sac à dos, des pulls, des tee-shirts, des chaussures et peut-être même d’autres accessoires, notamment si votre enfant doit porter un uniforme. Les dépenses sont telles qu’il est logique que vous vous demandiez comment éviter que vos enfants ne perdent leurs affaires à l’école ?

Tout d’abord, il convient d’enseigner à vos enfants des stratégies de rangement aussi bien à la maison qu’à l’école. Si l’enfant apprend à prendre soin de ses affaires, quand vous ne pourrez pas être près de lui, il saura en prendre soin et les perdra donc moins facilement.

Par ailleurs, vous pouvez compter sur les packs étiquettes école qui comprennent des étiquettes autocollantes et thermocollantes. Ces étiquettes sont très faciles à utiliser et facilitent grandement la vie.

Des enfants avec des étiquettes autocollantes

Imaginez la situation suivante : votre enfant rentre de l’école sans son pull, vous êtes sûr que le matin même votre enfant l’avait sur lui, mais il ne l’a plus et il ne sait pas où il l’a laissé. Si le pull n’est pas étiqueté, la personne qui le trouvera ne sera pas en mesure de vous le rendre directement et, par conséquent, la probabilité de retrouver le pull est minime.

La situation change si vous avez pensé à étiqueter les vêtements et les autres affaires de votre enfant. Sur les étiquettes thermocollantes, vous pouvez inscrire le nom de votre enfant ainsi que sa classe afin que ses affaires lui soient retournées en cas de perte.

De plus, ces étiquettes vous éviteront d’avoir recours à la méthode traditionnelle qui consiste à coudre les étiquettes, une méthode plus fastidieuse et chronophage.

Des étiquettes autocollantes pour le matériel scolaire

Les étiquettes autocollantes sont idéales pour marquer le matériel scolaire que votre enfant emporte tous les jours à l’école. Les enfants perdent facilement leurs fournitures scolaires, soit parce qu’ils les prêtent à leurs camarades, soit parce qu’ils les oublient tout simplement dans la salle de classe.

Le grand avantage de ces étiquettes tient au fait qu’elles se collent très facilement sur toute surface lisse comme celle des cahiers, des livres, des agendas et des sacs à dos, entre autres.

De plus, ces étiquettes résistent aux frictions et ont une longue durée de vie. Elles existent même en très petit format pour les petites fournitures telles que les stylos, les crayons de couleur, le taille-crayons, la gomme, etc.

Des frères et soeurs dans la même école

Des étiquettes thermocollantes pour les vêtements

Avez-vous entendu parler des étiquettes scolaires thermocollantes ? De nos jours, ces étiquettes sont très populaires, car elles sont pratiques et quelques secondes suffisent pour les coller sur les vêtements.

Il est même possible de les coller sur des chaussures, sur un sac à dos et sur toute autre surface en tissu. À la différence des étiquettes en papier classiques, ces étiquettes résistent au lavage, au séchage, au savon et à tout produit que l’on applique sur les vêtements.

De plus, ces étiquettes existent dans différentes tailles et formes en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez les coller. Il est aussi bon de noter qu’elles ne contiennent pas d’encre ni aucun matériau pouvant affecter la qualité ou la couleur d’origine du vêtement.

Et cerise sur le gâteau, votre enfant peut personnaliser ces étiquettes. Elles sont disponibles en rouleau pour une inscription à la main, mais il est également possible d’acquérir de telles étiquettes déjà marquées sous forme de liste.

Cette deuxième option est la plus intéressante, car elle facilite grandement la tâche. Il vous sera possible de choisir la couleur, le modèle, la typographie, le texte et encore plein d’autres détails. Ensuite, une fois à la maison, vous pourrez les coller très rapidement sur les vêtements et toute autre surface en tissu à l’aide d’un fer à repasser.

Marquez les affaires de vos enfants avec des étiquettes personnalisées

Vous l’aurez compris… Il est désormais inutile de trop vous compliquer la vie à l’heure de marquer les affaires scolaires de vos enfants en début d’année. Grâce aux étiquettes autocollantes et aux étiquettes thermocollantes personnalisables, cette tâche ne vous prendra que quelques minutes.

Assurez-vous néanmoins d’inscrire des informations utiles telles que le nom complet de votre enfant et sa classe.

Et si cela ne représente pas un problème pour vous, vous pouvez même ajouter votre numéro de téléphone ou celui d’un proche. Ainsi, en cas de perte, la personne pourra vous contacter directement pour vous remettre l’objet perdu. Vous n’êtes pas encore en possession de ces étiquettes ? Faites donc imprimer un lot d’étiquettes avec les couleurs et les motifs de votre choix !